Toutousb · 1 janvier 2007 à 20:19 24 messages · 6 participants · 5 830 affichages | | | | 1 janvier 2007 à 20:19 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 002 affichages · Partager Nous partons en mars 2007 pour le Nicaragua Hotel Barcelo Montelimar pour deux semaines. J'aimerais que ceux ou celles qui y seront avant moi me fassent un compte rendu de leur voyage. Les dernières informations sur le forum ne sont pas très récentes quoique positives. Je veux savoir si le tout est encore tel que décrit. Ce que je veux savoir: Qualité de l'hôtel, de la nourriture, des spectacles, météo, excursions à faire et à quel coût? Nous sommes deux couples début cinquantaine et nous aimons faire deux à trois excursions lors de notre voyage. Lesquelles nous conseillez vous? Nous est il possible de les faire sans passer par une agence. Si oui, donnez moi des trucs. J'attends de vos nouvelles. Merci à l'avance. | | | Hola. je pars le 9 janvier pour cet endroit. Il me fera plaisir de répondre à vos questions a mon retour! Bonne année! | | |  salut..Je pars le 9 janvier pour cet endroit. Il me fera plaisir de répondre à vos questions a mon retour! Avant de partir je me suis bien documenté sur ce pays..j'espere faire un excellent séjour Bonne année! | | | tiens moi au courant jy part le 30 janvier ! | | |  Je reviens le 30 janvier mais entre temps de l'hotel Barcelot Montelimar je te donnerai un petit comte rendu de tout ce qu'il te ferais plaisir de savoir..Je part pour 3 semaines Bye et a bientot | | | Merci d'avoir répondu et j'attendrai impatiemment vos commentaires.
Sylvie (Toutousb) | | | Merci d'avoir répondu. J'attendrai impatiemment vos commentaires. Bon voyage. | | | Salut, J'aimerai savoir comment s'est passé ton voyage. Je part le 13 fevrier 2007. J' aimerai avoir quelques information sur l'hotel et comment sortir du site tout en étant sécuritaire.
Annie | | | Hola, je suis revenu du Nica mardi dernier. Un très bel endroit. Une excursion a faire absoluement c'est le canopy (80$) ca vaut la peine. C'est un arbre en arbre mais dans la jungle, c'est très sécuritaire et cela procure des sensations fortes! Le seul point négatif de l'endroit ce sont les spectacles le soir. C, est surtout des jeux et très répétitif. La dernière semaine on y allait même pas, ca permet de se coucher plus tôt et de profiter de nos journée! La température est superbe, chaud, sec et venteux. J'y retournerai surement dans quelques années. Au sujet de l'hotel, si vous êtes dans les bungalows, il ne faut pas vous attendre a un 4 *. C'est grand mais ordinaire, le soir il y a des chauves souris qu'on entend dans le grenier (apportez-vous des bouchons pour les oreilles). C'est par contre tranquille! Pour sortir du site, tu peux te rendre a la guérite a pied et louer un vélo taxi pour te rendre dans le petit village a coté ou y aller a pied. Pour les autres sortis plus loin, tu demandes aux agents nolitours, tu peux avoir un taxi pour 80$ la journée ou encore des petits bus ou encore les excursions offertes. Bonne vacances! Caro | | | Bonjour à tous, je me joins à vous afin d'obtenir des infos sur cette destination. Je prévois m'y rendre en mars prochain et comme "toutousb" y a plein de questions qui nous passent par la tête. comment se passe l'arrivé et le départ de l'aéroport ? le transfert jusqu'à l'hotel ? est-ce que la plage est aussi belle et longue qu'on le dit ? est-ce sécuritaire ? quelles sont les sections de l'hotel à éviter (trop bruyante ou mal situé) ? comment fonctionnent les réservations de restaurant ? quels sont les pourboires appropriés ? quels sont les excursions recommandés ? les choses à faire ou à ne pas faire ?
enfin tout ce qu'il faut savoir afin de bien planifier notre voyage ! est-ce que les gens qui y sont allés cette année sont aussi enchantés que ceux de l'an dernier ?
Allez, donnés nous le goût de partir ! 
Mike 22 | | | Je pars dans 12 dodo et je te ferais un compte rendu de mon voyage. En attendant trouve des crayons et des cahier pour les petit enfants. Cela et très apprécié. Et des petites douceurs pour les femmes de chambre (savon, rouge a levre, élastique pour cheveux, déo ect ect) meme si tu donne de l'argent a la place, elle ne peuvent pas se payer cela.
A plus Annieta | | | Hola Mike22, je vais essayer de répondre a tes questions. Je suis de retour du 23 janvier et j'ai été partis 2 semaines. L'arrivée a l'aéroport se fait assez rapidement, après les douanes, on nous remet une enveloppe contenant des collants pour identifier tes bagages portant le no. de ta chambre. A L, arrivée a l'hotel après ton check-in tes valises sont livrées a ta chambre. Le départ se fait bien, il ramasse les valises au trottoir pour les amener dans le stationnement, tu prends le bus avec tes valises. A l'aéroport, l'assignation des sièges d'avion se fait rapidement pcq on n'arrive pas tous en même temps. Petit conseil:`si tu veux acheter du rhum fait le à l'aéroport au duty après les douanes sinon il faut que tu place tes bouteilles dans ton bagage enrregistré, c'est le même prix!Le transfert a l'hotel prend environ 1h30 dans un bus climatisé avec toilette et guideLa plage est très belle, l'eau est chaude avec de bonne vague. Il n'y a pas de courant qui cherche a nous amener au large.Le site est très sécuritaire et partout ailleurs aussi.Il n'y a pas de sections a éviter, peut-être la section 400 ou 500 dans les bungalows mais c'est pas si mal, un peu éloigné mais il y a des petit trottoir entre les chemins principaux qui raccourcissent la distance. C'est tranquille partoutLes réservations se font le matin au buffet pour le soir même, Il n'y a pas de difficulté a avoir une reservation. Pour les pourboires, 1$ a la femme de ménage avec un petit cadeau, 1$ au bar au 2-3 drinks et 1$ au repasLes excursions sont longues, Le départ est a 8 hre le matin avec le retour vers 5h30. La visite de Managua, du marché Masaya ainsi que du volcan Masaya est très bien, Ma préféré est celle du canopy (Arbre en arbre). Pour les restos a la carte, des gens reservais en gang et donnait qu'un seul no. de chambre, alors ils pouvaient y aller plus souvent! Car c'est 2 fois/sem. Apporte aussi un chapeau, le soleil est fort ainsi que des petites choses a donner aux enfants du village voisin comme des crayons, calepins, balles, petites autos, casquette, etc, Il y a tout cela au dollarama, les gens sont vraiment pauvres! Je te souhaite un bon voyage en espérant t'avoir aidé par mes réponses | | | Merci Caro, ça c'est du renseignement... lorsque tu mentionnes que les réservations pour le souper se font au buffet, faut-il y aller tôt ou bien c'est la file ? pour les chaises longues (plage ou piscine) faut-il faire "québécois" et les réserver ? (même si je suis contre) et les moustiques? petite laine ou pas en soirée ? la visite de Managua du marché et du volcan de Massaya, s'agit-il d'une même excursion et quel en est le coût ? Pour le chapeau... j'ai connu le Panama alors "le chapeau" fait maintenant partie intégrante de nos baguages
J'en aurai sûrement plein d'autres à venir.... des questions !!! 
merci Mike22 | | | Salut Mike, Tant mieux si mes infos te sont utiles! Pour le resto, il n'y a vraiment aucun problème. Pas de file, tu y vas a l`heure que tu veux! Pour les chaises longues, il n'y a pas de problème non plu. Il y a toujours des chaises de disponibles autant a la piscine qu'à la plage ainsi que pour les hamacs. Il y en a un peu qui réserve pour vraiment avoir l'endroit idéal ou pour sauver quelques pas mais ils sont rares! Le week-end, il y a plus de locaux a l'hotel. Ils se tiennent surtout à la piscine mais il y a de la place pour tous! Au sujet des moustiques, dans le jour il y a aucun problème. Le soir, il y en a un peu. Moi, je ne mettais pas de crème anti-moustique mais ma chum de fille oui, alors ca dépend de ton sang. Une bonne lotion est la Watkins vendu en pharmacie. Tu n'a pas besoin du tout de petite laine! Le soir, j'était toujours habillé très léger (Camisole ou chemise mince). L, excursion comprend les 3 items au coût de 60$ US. Bon, je crois avoir fait le tour. Ne te gêne pas si tu as d'autres questions! Moi, j'en ai une pour le Panama. J'aimerais savoir si la chaleur est sèche comme au Nica ou plus humide si tu y a été a la même période environ. Aurevoir! | | | Merci encore, pour répondre à ta question sur le Panama, nous étions au Royal Decameron en mars dernier et la température oscillait entre 24o la nuit et 34o le jour MAIS avec un facteur humidex d'environ 44o ressentit le jour !!! Le désavantage est que les cheveux frisent, l'avantage est que les fleurs tropicales sont de toute beauté... Sérieusement, c'est très humide mais par contre avec la petite brise qui souffle continuellement on ne ressent pas l'humidité. C'est un endroit magnifique !!! En passant est-ce que le site du Barcelo Montélimar est fleuri ??? et comment est le vin ??? (2 passions) 
Merci Mike22 | | | Hola Mike, merci d'avoir répondu a ma question sur le Panama. Le site de l'hotel est fantastique, beaucoup de végétation et pas mal de fleurs, c'est très bien! Pour le vin, moi, je l'ai trouvé très ordinaire. As-tu un bloc a me recommander pour le decameron au Panama. Le site semble extrèmement grand. J'aime bien être près d'une piscine et du bar où les gens se rassemble pour le 5 à 7. En passant, au Barcelo, il n'y a pas de rassemblement pour le 5 à 7 a un bar en particulier. Les gens vont tous voir le coucher de soleil. Moi, personnellement, j'ai été un peu décu. Je trouve que le 5 à 7 est un bon moment pour rencontrer des gens et raconter nos excursions ou pour connaitre les endroit a voir absoluement. Le coucher de soleil est très beau sauf que ca devient routinier au bout de 2 semaines! Aurevoir! | | | Bonjour Caro, pour le vin... on va devoir opter pour le rhum !!! concernant le Panama, je t'invite à lire mon résumé dans la rubrique Panama qui est ce soir en page 3. Je crois qu'il est assez complet. Ce n'est pas que je ne veule te répondre mais c'est plutôt afin de respecter les règles du forum. Ou bien, envoie moi un message privée et il me fera plaisir de te répondre... PS; nous nous étions au bloc 22 (un peu plus éloigné de la plage et de la piscine mais beaucoup moins passant et plus tranquille)
| | | Salut Mike, ja vais lire ton résumé. Merci et bonne vacances au Nica! | | | Bonjour, quelques questions ??? j'aimerais savoir en quoi conciste la visite du village... quel est le coût en vélo-taxi ? ce qu'il y a à voir dans ce village ? est-ce qu'il y a des boutiques de souvenirs ou commerces à proximité (soit à l'hotel, au village ou sur la plage) quelle est la distance à pied de l'hotel ? et comment s'y rendre ? est-ce que la visite du volcan de Masaya comprend d'autres arrêts, est-ce que le repas du midi est inclus et comment est le terrain (quelle chaussure mettre) ?
merci à l'avance
Mike22 | | | Salut Mike, voici les réponses à tes questions. Pour le village, c'est un petit village de pêcheurs surtout. C'est très pauvre mais ca nous fait connaitre le vrai Nicaragua. Il y a de tout, petits marchés, resto, une plage, école, églises. hopital, etc. Le vélo-taxi se loue au alentour de 10$ a la sortie de l'hotel. Je crois que ca vaut le prix amplement, nous lorsqu'il y avait des pentes, on débarquait et on marchait a coté car on trouvait qu'il faisait pitié et qu'il avait chaud! Tu peux aussi y aller à pied, ca doit prendre environ 3/4 hrs. Pour les souvenirs, il y a un petit centre d'achat a l'hotel mais c'est très chers. Sur la plage, si tu te dirige vers la droite, il y a un petit marché aux puces (colliers, sacoche, hamacs, chapeaux) et les prix sont très bons. Pour la visite du volcan Masaya, il y a 2 sortes d'excursions. Une avec la visite de la capitale Managua et un peu de magasinage dans un marché public (1 hr environ), le repas est compris. L'autre est moins longue, tu vas au volcan et au marché public, le repas est aussi compris. Moi, j'ai fait celle avec la visite de Managua. J'ai bien aimé, ca nous fait connaitre un peu l'histoire du pays. Pour les chaussures, on ne marche pas beaucoup et le terrain n'est pas tellement accidenté. Une paire de sandale sport font très bien l'affaire! J'espère que mes réponses t'aideront, ne te gène pas si tu en a d'autres! Les agents de Nolitours sont aussi très correct, ils pourront aussi te donner de bons conseils. Ils ne font pas du tout de pression pour vendre leurs excursions! | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |