Bonjour Guillaume,
Je prépare un séjour d'un mois aux
Philippines en septembre, et ai vu, lors de mes nombreuses lectures sur VF, que tu étais assez actif sur le forum.
En faisant ce matin une recherche d'hôtel je suis tombée sur "hôtel Durban", et en faisant une recherche par mot-clef sur VF, je suis également tombée sur un de tes posts dans lequel tu en parlais, alors je me permets de t'interpeller en direct.
J'arrive le 1er septembre à
Manille, et repars directement le lendemain pour rejoindre Palawan.
Je suis donc à la recherche d'un hôtel pour une nuit, à moins de 25E, qui soit propre, et dans un quartier "sécure".J'arrive en début d'après-midi à
Manille et repars le lendemain en début d'après-midi, donc j'aimerais quand même un endroit où je puisse me balader, manger un morceau, sans avoir à me poser trop de questions.
Pour être honnête, ce petit passage par manille à l'arrivée ne m'enchante pas vraiment, je ne suis jamais super à l'aise dans les capitales, je préfére les petits coins tranquilles (en fait, ce que j'appréhende le plus sur un mois de voyage, c'est le trajet aéroport- 1er hôtel, c'est bête non ?)
Au départ, j'avais visé la Pension Natividad, à Malate, puis je me suis dit que peut-être, Makati pouvait être plus indiqué, et en particulier cet hôtel, le Durban (site nickel, je leur ai envoyé un mail et m'ont répondu de suite en plus) car moins loin de l'aéroport et peut-être aussi plus "sécure" : peux-tu me donner ton avis sur la question ?
Sur le net, j'ai lu que c'était situé dans "le quartier rouge de Makati"... moui mais bon, quel genre ? (je voyage seule)
J'ai cru comprendre que le trajet aéroport-hotel me couterait plus ou moins 300 pesos, peux-tu me le confirmer, et également me confirmer qu'il vaut mieux prendre les taxis jaunes que les blancs ?
Je ne suis pas spécialement "flippée" de nature et ce n'est pas mon 1er voyage seule (ceci dit, ce n'est pas le quinzième non plus !), mais j'aimerais tout de même préparer ma petite escale à
Manille...
Merci d'avance de ta réponse, et ds tous les cas, pour les infos que tu donnes sur VF.
Bien cordialement,
Laurence