Bonjour,
je n'ai jamais utilisé les services de Toyoko Inns mais n'ai entendu que de bonnes critiques. Je peux par contre parler de la localisation de quelques uns:
Kyoto: celui de Karasuma-Shijo est sur Shijo même, tout près du grand magasin Daimaru. Extrêmement bien situé, permet de se balader à pieds dans "l'hyper-centre". Celui de Karasuma-Gojo est à 10 min à pieds de la même zone. Les deux sont atteignables en 2 minutes par métro depuis la gare, en 20-30 à pieds. Celui de Omiya est un peu excentré, plus pratique pour le château (
Kyoto-jô, à ne pas confondre avec le palais impérial
Kyoto-Gosho), par exemple, mais rien de rédhibitoire pour visiter la ville.
Tokyo: Près de Ueno, il y a ceux de Uguisudani (à 1 station par la ligne JR Yamanote et juste en dessous du parc de Ueno, 5 min à pieds) et de Sengoku (plus loin et excentré question transports), puis celui de Komagata à Asakusa (très pratique, à 5 min à peine à pieds du temple Sensoji de Asakusa). Ceux proches de Ikebukuro sont bien situés aussi, mais le quartier est moins sympa pour résider, quoique très animé et bien connecté au reste de la ville.
Ce que j'ai remarqué, c'est que le nom de l'hôtel est proéminent en japonais et peu apparent en lettres occidentales, lorsqu'il existe. Pour les repérer, il est bien d'imprimer la photo de l'établissement ou d'apprendre à reconnaître les kanjis qui composent le nom (le Tô de Tôkyo et le Yoko de
Yokohama).