PetiteGraine · 12 septembre 2008 à 18:27 · 3 photos 60 messages · 15 participants · 20 419 affichages | | | | Je suis d'accord avec JIPI, pas de tourisme sexuel à Madagascar - laissons cela à d'autres contrées. Il ne faut pas profiter de la misère de certains. a +
ff
Bonsoir!!!!!!!! 
Malheureusement c'est pourtant une réalité à Mada le tourisme sexuel et je suis le premier à le déplorer mais que pouvons nous y faire, il faut des mesures draconiennes pour éradiquer ce fléau!!!  Je crois que de ce côté là, RA8 a réussi à le stopper un peu mais il faut faire beaucoup plus!!! 
Amicalement et veloma | | | À: Jipi · 16 septembre 2008 à 17:44 Re: Hôtel Clair de Lune à Ambatoloaka ( Nosy Be)? ( Madagascar) Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 7 011 affichages · Partager | | | À: Jipi · 16 septembre 2008 à 17:46 Re: Hôtel Clair de Lune à Ambatoloaka ( Nosy Be)? ( Madagascar) Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 7 008 affichages · Partager et jrs ULMVASA pour contredire !
1966 et maintenant çà fait deux.
J'ai connu + tard en 1969/70/71 et je suppose que cela n'a rien à voir.
J'ai des photos de l'époque, trop serein, pas de tourisme comme aujourd'hui. On y allé pour le plaisir de découvrir une autre partie de l'ile et c'était magnifique, très local, parfait comme il aurait fallu que cela reste.
Et comme je disais précédemment, si tu ne vas pas à NOSY BE, tu n'es pas allé à MADAGASCAR.
Faux
A + | | | bonsoir,
Pour ce qui est du tourisme sexuel, il faut faire quelque chose. C'est vrai que certains "mafieux" profitent de ces personnes, mais pour certains ils doivent faire vivre leur famille car bcp ne sont pas très monnaiyés ()
Je me souviens à l'époque, dans la rue Colbert, à DIEGO, il y avait déjà des filles surtout devant la TAVERNE, tous nos jeunes militaires étaient là, c'était nouveau, des filles à profusion. En plus, quand il y avait les bateaux militaires (le BORY, le HENRY etc..), c'était la fête.
J'ai une amie malgache qui est née à TANAMBAO et qui a un an de + que moi et qui a eu l'époque un gamin avec un jeune "pompon-rouge", ils sont restés ensemble tout le long de sa "campagne" puis au bout de 2 ans, ciao, elle s'est retrouvée avec son petit gars, qui est mort après, faute de médicaments et lui, bien sûr, est rentré en France, a su qu'il avait eu un bambin d'une "RAMA". Ses parents à lui le savent, ont tjrs des contacts avec elle, mais lui, n'a jamais voulu en entendre parler et s'est mis d'accord avec ses parents et Maryam de ne jamais rien dire à sa femme et ses enfants... Combien ont fait la même chose ! mais je ne pense pas du tout que c'était comme maintenant où il y a plus d'abus.
Pas facile de juger, mais l'époque était certainement moins propice aux abus actuels.
Je me rappelle d'AMBATOLOAKA, la plage n'était pas très grande, bien moins qu'ANDILANA, c'était sympa, sobre, simple. Il y avait deux cases sur pilotis, nous étions entourés de verdure avec quelques lémuriens, le soir venu, nous occupions les deux cases et à pied tjrs sur la plage, un resto typique tenu par des GAZY, pas de chichis, simplissimo ! cuisine locale, etc... la bonne vie. Voilà ce qui devrait rester de tels endroits et non d'être envahis et faire du "buisness".
VELOMA
Françoise
(je mangerai bien des "sambos", des achards et le fameux ROMAZAVA (???) et à nouveau du ZEBU) | | | re attention il y a des filles dans toutes les villes qui cherchent le vazaha be (cela ne me pose aucun pbs) mais le probleme de nosy be c est la derive a la thailandaise si on laisse faire il va y avoir bientot les nanas qui dans sur les bars (les chinois ont essaye a tana et les italiens a nosy be mais sans succes les femmes gasy sont bcp moins docile heureusement) par contre des filles il y en a dans toutes les villes et tous les disco de l ile et aussi sur les sites de rencontre mais ils faut bien s en sortir quand on n a plus autre chose a diego aussi au nouvel hotel (boite) vahine le bar des vazaha tu vas en voir plein avec des vieux messieurs qui parfois se prennent pour bratt pitt (les pauvres) cela ne me choque pas tant que c est entre adultes consentant mais nosy be c est vraiment "un bouge", bien sur on peut toujours trouver un hotel isole et y passer qqes jours super mais je ne suis pas amateur de ce genre de chose (j aime bouge c est pour cela que je prends souvent des hotels au centre (surtout quand je suis pas vehicule) a plus | | | À: Jipi · 16 septembre 2008 à 20:27 Re: Hôtel Clair de Lune à Ambatoloaka ( Nosy Be)? ( Madagascar) Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 3 960 affichages · Partager re,
Vivement les vacances pour redanser "la sega", je n'ai pas oublié (d'ailleurs, j'ai pas mal de 45 tours)
Il m'arrive à ma soeur et moi quand sommes chez Maman "d'avoir le 1/4 d'heure colonial", d'ailleurs dans la salle, bcp de choses de MADA
PS : mon mari a une collègue qui est partie hier je crois, seulement une semaine mais qu'à NOSY BE..........
Court et à mon avis pas donné. J'espère qu'elle rentrera ravie. Nous en saurons + après.
A +
FF | | | re eh bien qu ils aillent nosy be il y aura moins de :bidochons sur la grande ile nosy be c est super pour eux et les gogos dans l avion en partance pour mada en avril une dame me dit on fait tout mada en quinze jours dont 4 jours a nosy be elle croyait que mada c etait comme la reunion  terrible !!! c est bien que des gens comme cela restent sur nosy bea plus | | | Bonsoir!!!!! 
Comme nous le disons souvent sur ce forum, Nosy bé n'a plus rien à voir avec Madagascar et beaucoup de fans inconditionnels de ce pays l'ont définitivement reniée !!!!! 
amicalement | | | À: Jipi · 16 septembre 2008 à 20:55 Re: Hôtel Clair de Lune à Ambatoloaka ( Nosy Be)? ( Madagascar) Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 3 952 affichages · Partager MADA/LA REUNION : non !!!!!!!!!!!! pourtant je ne connais pas mais çà ne m'intéresse pas du tout. Nous étions amis (mes parents et nous, à l'école, avec les CASSAM- CHENAI) KARANE, c'est çà ? et maintenant, un copain est à la Réunion et a un garage "HUYNDAI" à St-Denis (je crois)- Ma soeur l'a rencontré, il y a 2/3 ans. Je lui ai envoyé un mail il y a 15 jours, tjrs pas de réponse. Nous étions voisins, il n'y avait que la rue à traverser, leur bâtisse, style colonial est encore sur le site, je l'ai reconnu. Ce sont des gens qui aimaient "la bonne vie".
C'est quoi les GOGOS
Autre question : tu m'as parlé du tafia "je connais et ai dû en goûter" mais "tokay gazy" pourquoi tokay, c'est pas mauvais comme vin, mais je penses " que c'est plutôt TOKE (ma phonétique), car pour moi, j'interprète TOKAY GASY= rend fou ??? vu la puissance, tiens j'en boirai un petit coup mais pas ce soir, réservé au week-end
Les "bidochons en vacances", je pense que çà convient parfaitement aux couples que je connais et qui y vont en mai prochain.
A +
FF | | | salu gogo c est ceus qui gobent tout ce que leur dise les agences etTO takay gasy (ortho pas garantie) c est le rhum gasy (ou alcool) fait de maniere artisanale normalemeny interdit pour les bidochons tu as bien compris les touristes preferes des vazaha hoteliers a mada a plus | | | salut
Tt a fait d'accord avec toi A plus | | | À: Jipi · 17 septembre 2008 à 18:37 · Modifié le 17 sep. 2008 à 19:05 Re: Hôtel Clair de Lune à Ambatoloaka ( Nosy Be)? ( Madagascar) Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 3 945 affichages · Partager Tout a fait d'accord; a ambatoloak tu ne peux marcher 1 mn seul sans que des femmes mais aussi des enfants ne te proposent des massages; ca m'a fait fuir vers andilana mais je crois que j'étais le seul que ca dérangeait. Qd aux patrons vazahas de certains hotels, ils ferment les yeux voire sont complices dans certains cas. Je me suis disputé avec le patron (2007) de l'hotel benjamin qui refusait que j'ecourte mon séjours malgré les explications données; la prostitution enfantine a la porte de son hôtel ne semblait pas le déranger; et ce n'est qu'un exemple.... En qq jours sur place g vu des choses hallucinantes dans l'indifference génerale. Des dérives de cette ampleur je n'en ai pas vu ailleurs sur mada; même dans d'autres coins balnéaires ou portuaires comme morondava et diego. | | | À: Alexp79 · 17 septembre 2008 à 18:45 Re: Hôtel Clair de Lune à Ambatoloaka ( Nosy Be)? ( Madagascar) Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 3 937 affichages · Partager salut je crois que tu as mal lu soizic parle des annees 1970 au debut elle n est pas revenu a mada et elle a bien compris ce qu etait devenu nosy bea plus | | | À: Jipi · 17 septembre 2008 à 19:03 Re: Hôtel Clair de Lune à Ambatoloaka ( Nosy Be)? ( Madagascar) Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 3 935 affichages · Partager Sorry je me suis planté dans en m'adressant a cette personne; je rectifie A plus | | | À: Jipi · 18 septembre 2008 à 10:05 Re: Hôtel Clair de Lune à Ambatoloaka ( Nosy Be)? ( Madagascar) Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 3 915 affichages · Partager merci pour moi.
Surtout pas de confusion - près de 40 ans, c'est sûr que çà a bien changé.
à +
FF | | | Bonsoir!! j'en rajoute une couche après Tamerlan et jipi sur le sakamanga! (le resto) super super bon! dommage que je n'y suis allée qu'une fois! fallait bien que je teste d'autres restos en tout cas bon voyage!!!! ca m'a l'air bien rempli ton itinéraire !!! la chance | | | Jipi a raison, mais... Je suis allée à Nosy Be parce que enfant, en arrivant par bâteau de Marseilie...canal de suez...la première escale que nous avons faite avec mes parents était au large de Nosy Be et chaloupes pour nous emmener sur la superbe plage habitée de quelques cases de pêcheurs à l'époque. C'était donc un circuit souvenir pour retrouver l'endroit de notre "débarquement" familial à Mada (1957 !). L'ile est belle, luxuriante. Hell Ville a beaucoup de charme.... Mais tout cela est largement pollué par le TOURISME SEXUEL... et tous ces vieux blancs que l'on trouve dans les bars et restaurants scotchés à de très jeunes femmes malgaches ! affligeant. SAUF QUE le gouvernement malgache à promulgué une nouvelle loi depuis quelques mois, qui protège au moins les mineurs : obligation pour les jeunes femmes, ou jeunes gens malgaches qui accompagnent un vazaha, de montrer une pièce d'identité, si elles/ils s'avèrent avoir moins de 18 ans, le Vazaha va directement en prison (sans passer par la case départ) avec accord avec son pays d'origine en europe pour qu'il soit extradé et fasse de la prison en arrivant...ET... les patrons des cafés, restaurants, hôtels qui ont accueilli le couple voient leur établissement immédiatement fermé, amende...Cette loi est récente mais à Ambalotoka tous les patrons, ex complices de ces pratiques dégeulasses, se désespèrent d'avoir perdu une grande partie de leur clientèle ! Mais cela n'empêche pas de croiser un maximum de couples "décalés"... de filles de 19/20 ans et de vieux dégueulasses dont personne ne voudrait ici mais qui sont une espérance de survie pour les jeunes malgaches. D'avoir parlé avec des malgaches, la conséquence est que les jeunes filles qui se savent jolies ne tablent que sur ce capital, ne veulent pas poursuivre d'études et attendent le vazaha qui va les emmener, en écumant tous les bars dans l'espoir de "la rencontre" ! Il y a une plaisanterie qui court sur ces vazahas qui sont souvent finalement crédules... et croient aux déclaration d'amour des jeunes femmes...la vérité serait pour les malgaches "je t'aime jusqu'à ce que tu reprennes l'avion, et surtout n'oublie pas Western union !" (pour les profanes les envois d'argent liquides à des personnes n'ayant pas de compte en banque se fait par la poste en France, via Western Union... donc la preuve d'amour du vaza doit se traduire par l'envoi régulier de mandats....) Soit on se place en moralisateur... et c'est odieux... mais de vieux malgaches qui ont des sous ont aussi de très jeunes compagnes maîtresses à côté de leur épouse officielle ! L'important est d'éradiquer la pédophilie !!!!!.
Pour lh'otel Clair de Lune... il refuse de recevoir des hommes seuls, par déontologie et refus de participer peu ou prou à la venue nocturne de jeunes prostituées. | | | Détails sur le Clair de Lune.... tout le confort... avec du bois partout... grande moustiquaire.... clim" pas nécessire... brasseur d'air...Ils sont très sérieux donc de bons conseils pour les excursions, les taxis avec lesquels ils travaillent... on peut liasser les affaires sans souci et il y a un coffre à la réception pour le plus précieux (sous, billets avion...). Taxis partout. Le sympa à faire c'est quand on a son taxi "de confiance" on lui demande son numéro de portable et c'est lui qu'on appelle pour tous les déplacements....
Pour le chemin entre le Clair de Lune et le village c'est court.. c'est plus le risque de se tordre la cheville parce que dans le noir qu'autre chose...
Donc conseil de voyageuse pour la facilité des communications locales : acheter un portable d'occas ici "débloqué".. et à l'arrivée aller chez Orange ou autre faire mettre une puce locale et on charge avec des crédits que l'on achète. ça permet de téléphoner partout à mada pour pas cher (réserver des hôtels, contacter des gens rencontrés...et appeler "son" taxi man ou son pousse pousse (à Majunga))....
Diégo Nosy Be, j'ai fait par avion (à peine plus d'1/2 heure). Sinon galère pour quitter Nosy be si pas par avion... la route, un jeune couple l'a faite entre le débarcadère sur la grande ile, en venant de Nosy be et Majunga.... dur..dur... moteur taxii brousse HS...moi j'ai pris l'option folklorique mais finalement sympa du Jean Pierre Calloch qui est un vieux rafiot qui fait la liaison avec Majunga, mais une fois par semaine uniquement ! à ne pas louper...Mais attention, être "routard"... Une 20aine d'heures de navig' avec repas compris dans les 95 000 ariary (se munir d'eau, de Papier Toilette, avoir des chaussures fermées).
A Diégo je suis allée à l'hôtel Le Petit Paradis. Simple, agréable, impeccable..moustiquaires, confort...et proche du centre tout en étant dans rue tranquille. DIégo m'a paru aussi une ville tranquille. Ce sont sur les visites touristiques qu'il faut faire attention (être en groupe et éviter les signes extérieurs de richesse) : exemple à la Montagne d'Ambre où il y a eu des touristes mollestés et volés !
Ne pas oublier chacun une bonne lampe de poche (coupures d'électricité et ou rues mal éclairées le soir)
Pour le pot ensemble, ce sera au retour  , je suis rentrée avant hier. | | | Petites photos du Clair de Lune Images attachées: | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |