Salut à tous,
Merci à tous pour vos avis. Je vous rappelle que je suis PetiteGraine celui qui a lancé la discussion!!! Finalement vous êtes tous d'accord, vous dites et pensez sensiblement la même chose et c'est super. Vous aimez tous
Madagascar.
Avec toutes vos infos et autres études et conseils j'ai booké mon séjour
06/10 :Départ
Lyon07/10: Arrivée La
Réunion chez des amis
10/10 au 17/10: Avec nos amis de la
Réunion Diégo avec circuits autour (
Ankarana etc...4X4, chauffeurs et guides. Une petite journée de pêche en mer. Hotel principal à Ramena... et 2 nuits à l'heure bleue (la petite folie du voyage)
17 au 18/10:
Tananarive18/10: En voiture chauffeur jusqu'à Fionarentsoa rejoindre un groupe de 6 amis de
Mayotte en circuit dans le sud (ils arriveront par le train de
Manakara)
Jusqu'au 25/10: circuit avec eux avec étapes à
Ambalavao, Ranohira,
Tuléar et autour de ces villes les divers parcs, lieux touristiques et en ce qui me concerne rencontre avec les gens (c'est ce que je préfère en voyage)
25/10: Retour
Tananarive pour 1 nuit
26/10: Avion pour Nosy Bé pour 1 nuit 27/10: Avion pour
Mayotte27/10 :au 17/11 à
Mayotte chez divers amis.
18/10:Arrivée via La réunion à
lyonFinalement je me suis laissé influencer et transformé mes 10 jours à Nosy Bé en 1 jour.
Pour info:
C'est les vacances scolaires dans les DOMTOM océan Indien et les vols sont très chers
Je trouve les tarifs d'Air Madagascar anormalement chers
Pour info : Budget approximatif:Tous les vols: cad
Lyon to Paristo La
Réunion to
Antsiranana to
Tananarive puis
tuléar to
Tananarive to Nosy Bé to
Mayotte to Saint Denis to
Paris to
Lyon : 1940 euros/personne
Séjour et circuit dans le nord : 600 euros/personne
Circuit Sud: 650 euros/personne
Etape Nosy Bé avec les transferts, la nuit et repas :50 euros / personne
3 jours location voiture à la
Réunion: 150 euros
Nous sommes logés à la
Réunion et à
Mayotte et participerons bien entendu au frais de bouche et autres frais loisirs que je ne compte dans dans cette évaluation
soit 1940+600+650+50+75= 3315 X2 personnes soit 6630 euros + frais sur La
Réunion et
Mayotte.
Je ne parle pas des tarifs des antipaludéens (pour ne pas déclencher un nouveau débat sur protection ou pas pour paludisme), mais si on prend c'est entre 250 et 300 euros pour 2 (
Madagascar +
Mayotte)
Conclusion: nous sommes très heureux de ce qui nous attend mais les vacances à
Madagascar sont une destination chère et pourtant à part 2 nuits dans un hotel de luxe nous serons dans des établissemnts corrects mais pas dans le luxe. (nous sommes des gens de 60 ans. 60 ans cela nécessite un minimum de confort).
Les monopoles des compagnies aériennes, leur entente évidente sur les tarifs (interdite d'ailleurs),... sont un scandale... Vive la concurrence unique moyen de faire baisser les prix.
Voila les amis
2 retraités nouveaux qui penseront à vous
Merci encore
PS: quoi faire ma journée du 18/10 libre à
Tana (en toute sécurité) ??? chez qui manger ??? Dormir c'est déja dans mon forfait circuit Sud