PetiteGraine · 12 septembre 2008 à 18:27 · 3 photos 60 messages · 15 participants · 20 422 affichages | | | | > il faut des mesures draconiennes pour éradiquer ce fléau!!!> Je crois que de ce côté là, RA8 a réussi à le stopper un peu mais il faut faire beaucoup plus!!! Aie, aie, aie, il faudra commencer par nourrir soigner et eduquer convenablement les gens avant de leur faire la morale ou les faire pourchasser par la police municipale, comme c'est le cas a Toamasina en ce moment, c'est une pudibonderie de facade, on fait fermer les gargotes sauvages et on chasse les vendeurs de masikita, parce qu'ils font de l'ombre à l'Univers et a la Recrea et on raffle 10 makorely et 20 vozongo kouyon sans papiers entre 1h et 2H du matin devant le Queens, pendant que les Gasy aisés qui travaillent sur le port ramassent les mineures en 4x4 dans les quartiers peripheriques. et les tontons, cousins et petits peres deflorent les jeunes filles en toute inpunité, bien a l'abri dans la case familiale. J'ai jamais vu un vazaha sortir avec une vierge, quel que soit l'age, il y a toujours un Gasy qui est passé avant qu'on y reflechisse un peu, c'est la realité quotidienne, pas des photos de vacances.
pour revenir un peu au sujet: un bon resto a Tana pour sortir des sempiternels Glacier et Sakamanga je dirais le Tsiky rue Ramelina, et pour l'alcool, c'est pas du tokay mais toka gasy, roan'jato le verre
POL | | | À: Jipi · 7 novembre 2008 à 13:48 Re: Hôtel Clair de Lune à Ambatoloaka ( Nosy Be)? ( Madagascar) Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 3 771 affichages · Partager arrête ton char monsieur le moralisateur ! | | | j'arribe d'Ambatlok - toujours aussi superbe - plages magnifiques ert surtout soirées inoubliables au cabaret - Tout est beau - et les filles magnifiques - que du bonheur ! | | | si tu vas a nosy be pour te taper des makorely c est ton droit mais tu n as pas du voir grand chose du reste bourre la nuit reveil a 17 heures juste pour reprendre un rhum!!! tu as pas du leur faire grand mal a plus | | | Je vais même vous faire des interlignes pour "mieux lire et mieux comprendre"
L'ile est belle, luxuriante. Hell Ville a beaucoup de charme....
Mais tout cela est largement pollué par le TOURISME SEXUEL... et tous ces vieux blancs que l'on trouve dans les bars et restaurants
scotchés à de très jeunes femmes malgaches ! affligeant.
SAUF QUE le gouvernement malgache à promulgué une nouvelle loi depuis quelques mois, qui protège au moins les mineurs : obligation
pour les jeunes femmes, ou jeunes gens malgaches qui accompagnent un vazaha, de montrer une pièce d'identité, si elles/ils
s'avèrent avoir moins de 18 ans, le Vazaha va directement en prison (sans passer par la case départ) avec accord avec son pays
d'origine en europe pour qu'il soit extradé et fasse de la prison en arrivant...ET... les patrons des cafés, restaurants, hôtels qui ont
accueilli le couple voient leur établissement immédiatement fermé, amende...Cette loi est récente mais à Ambalotoka tous les patrons,
ex complices de ces pratiques dégeulasses, se désespèrent d'avoir perdu une grande partie de leur clientèle ! Mais cela n'empêche pas
de croiser un maximum de couples "décalés"... de filles de 19/20 ans et de vieux dégueulasses dont personne ne voudrait ici mais qui
sont une espérance de survie pour les jeunes malgaches.
D'avoir parlé avec des malgaches, la conséquence est que les jeunes filles qui se savent jolies ne tablent que sur ce capital, ne veulent
pas poursuivre d'études et attendent le vazaha qui va les emmener, en écumant tous les bars dans l'espoir de "la rencontre" !
Il y a une plaisanterie qui court sur ces vazahas qui sont souvent finalement crédules... et croient aux déclaration d'amour des jeunes
femmes...la vérité serait pour les malgaches "je t'aime jusqu'à ce que tu reprennes l'avion, et surtout n'oublie pas Western
union !" (pour les profanes les envois d'argent liquides à des personnes n'ayant pas de compte en banque se fait par la poste en
France, via Western Union... donc la preuve d'amour du vaza doit se traduire par l'envoi régulier de mandats....)
bonne lecture, | | | Je vous ai adressé un msg d'une personne qui est allée là-bas au mois de septembre !
Lisez ses commentaires !
On peut s'y reconnaître.
Au revoir ! | | | bonjour, je confirme, c'est tres clair, NosyBe est tres belle ET Ambatoloaka est un bordel a ciel ouvert mais de la à dire que c'est la faute des vazahas ou des filles, il y a un pas qu'on ne franchirait pas si aisement pour les filles, entre etre la maitresse d'un malgache et celle d'un vazaha, le choix est vite fait, il y a un espoir peut etre idiot mais qu'on ne peut nier, enfin les victimes ne sont pas toujours celles qu'on croit pour un vieux bonhomme c'est souvent la derniere chance, pour la fille c'est le debut d'une longue route...
POL | | | À: Jipi · 10 novembre 2008 à 19:28 Re: Hôtel Clair de Lune à Ambatoloaka ( Nosy Be)? ( Madagascar) Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 3 730 affichages · Partager Je ne sais pas qui tu es mais tu as parfaitement raison. Je connais tres bien Nosy Be puisque j y ai tenu un restaurant pendant 2 ans. Je suis content d etre partis sain et sauf. J ai ete cambriole 7 fois et pour la derniere, nous avons ete attaque a 1h du matin par 4 mecs fous furieux et je me demande encore comment je m en suis sortis vivant ainsi que ma femme. 1 mois apres ma femme et mois fermions et prenions l avion. Nosy Be a ete pourris par du mauvais tourisme. Des Italiens qui se prennent pour des stars, des vieux qui se croient beaux car ils peuvent etre avec une gamine de 16 ans en pensant que c est de l amour, des pauvres mecs francais qui trainent leurs casseroles et les piliers de comptoir. Nous avions voulu faire un peu gastro avec des prix tres raisonnable mais les clients n en avaient aucune reconnaissance. Les prix que pratiquent les hoteliers sont de l arnaque. Qu ils pensent a revendre leurs affaires car d ici peu l ile sera desertee. Comment peut on avoir des routes toutes neuves et toujours pas l electricite? Il y a des superbes endroits dans ce pays qui meritent plus d etre visites que Nosy Be. Ce pays est magnifique avec des habitants adorables, nous les touristes nous devons faire tres attention a notre attitude pour que le respect soit mutuel. Je conseille vivement de visiter ce merveilleux pays mais par pitie arrete avec Nosy Be. Veloma. | | | À: Topgun · 10 novembre 2008 à 20:48 Re: Hôtel Clair de Lune à Ambatoloaka ( Nosy Be)? ( Madagascar) Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 3 231 affichages · Partager salut un seul mot : merci a plus | | | À: Topgun · 11 novembre 2008 à 9:20 Re: Hôtel Clair de Lune à Ambatoloaka ( Nosy Be)? ( Madagascar) Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 3 219 affichages · Partager 
Je ne sais pas qui tu es mais tu as parfaitement raison. Je connais tres bien Nosy Be puisque j y ai tenu un restaurant pendant 2 ans. Je suis content d etre partis sain et sauf. J ai ete cambriole 7 fois et pour la derniere, nous avons ete attaque a 1h du matin par 4 mecs fous furieux et je me demande encore comment je m en suis sortis vivant ainsi que ma femme. 1 mois apres ma femme et mois fermions et prenions l avion. Nosy Be a ete pourris par du mauvais tourisme. Des Italiens qui se prennent pour des stars, des vieux qui se croient beaux car ils peuvent etre avec une gamine de 16 ans en pensant que c est de l amour, des pauvres mecs francais qui trainent leurs casseroles et les piliers de comptoir. Nous avions voulu faire un peu gastro avec des prix tres raisonnable mais les clients n en avaient aucune reconnaissance. Les prix que pratiquent les hoteliers sont de l arnaque. Qu ils pensent a revendre leurs affaires car d ici peu l ile sera desertee. Comment peut on avoir des routes toutes neuves et toujours pas l electricite? Il y a des superbes endroits dans ce pays qui meritent plus d etre visites que Nosy Be. Ce pays est magnifique avec des habitants adorables, nous les touristes nous devons faire tres attention a notre attitude pour que le respect soit mutuel. Je conseille vivement de visiter ce merveilleux pays mais par pitie arrete avec Nosy Be. Veloma.
Bonjour!!!!!!!!!! 
Déduction, cette ile doit presque être raser à coups de bulldozer et reconstruite en faisant le tri de ceux qui peuvent rester et de bien sélectionner ceux qui veulent s'installer, évidement, je parles des exp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
veloma | | | a 29 balais, c'est triste d'écrire ça! | | | À: Jesibar · 15 novembre 2008 à 10:18 Re: Hôtel Clair de Lune à Ambatoloaka ( Nosy Be)? ( Madagascar) Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 3 189 affichages · Partager il est vrai que toi ton cerveau n a guere evolue depuis ta naissance | | | Cool! avons fait exactement même voyage en même temps ! | | | En plus vous êtes de Toulouse ! c'est fou les toulousains sympa que j'ai rencontrés là bas ! :-) | | | avoir fini sa vie à 55 balais, c'est triste ! | | | À: Jipi · 16 janvier 2009 à 11:51 Re: Hôtel Clair de Lune à Ambatoloaka ( Nosy Be)? ( Madagascar) Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 3 112 affichages · Partager Bonjour, je projette de faire le circuit suivant sur Mada au mois de mai 2009 sur 15 jours.
Tana- AnkarafantsikaAnkarafantsikaMajungaAmbanga DiegoNosy KombaNosy Be
Qu'en pensez vous ? Quels conseils pouvez vous nous donner ? J'ai des contacts avec Malagasy Tours à Tana et Libertalia à Diego, nous nous sommes tournés vers eux car vu la proximité du séjour cela nous semble plus facile pour organiser les résa d'hotel, etc. Merci de votre avis Misaotra Jean-Marc | | | À: Jsmm · 16 janvier 2009 à 12:00 Re: Hôtel Clair de Lune à Ambatoloaka ( Nosy Be)? ( Madagascar) Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 3 108 affichages · Partager salut en 15 jours cela depend de votre moyen de locomotion meme si ce circuit me parait bcp trop important nosy komba nosy be c est un ou l autre ou alos juste un jour pour prendre l avion pour tana ou francele detour a majunga est en trop apres la reverve ankarafantsika retour vers la route de diegoa plus | | | À: Jipi · 16 janvier 2009 à 12:39 Re: Hôtel Clair de Lune à Ambatoloaka ( Nosy Be)? ( Madagascar) Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 3 099 affichages · Partager Bonjour merci pour votre avis en fait j'avais prévu majunga car mon amie ne connait pas et moi-même j'étais plutot petit la derniere fois où j'y suis allé. sinon le moyen de locomotion ce serait véhicule "privé" sauf retour nosybe / tana évidemment où là ce serait l'avion.
actuellement les 1ers devis que j'ai eu de malagasy tours tournent autour de 1600 eur par personne en bed et breakfast. qu'en pensez vous ?
avez vous éventuellement l'expérience d'un chauffeur guide qui pourrait nous faire le circuit et gérer un minimum la logistique : résa des hotels par exemple.
merci à vous Jean-Marc | | | À: Jsmm · 16 janvier 2009 à 15:10 Re: Hôtel Clair de Lune à Ambatoloaka ( Nosy Be)? ( Madagascar) Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 3 089 affichages · Partager Je suis d'accord avec les conseils de jipi qui sont adaptés... Je viens de passer 6 semaines dans la région et mes quelques conseils:
- Attention aux déplacements: ils seront toujours plus longs que ce que vous entendrez surtout si vous roulez sur des routes type pistes... même les plus importantes qui sont des RN, à partir du moments où elles n'ont pas de bitume c'est des problèmes de circulation... camions enlisés, des petits "champions" qui veulent passer en force à coté... et qui s'enlisent bien entendu, d'où l'axe bouché... donc pelles etc... donc besoin de temps. Néanmoins si comme nous vous prenez cela à la bonne, c'est hyper sympa et permet rencontres, aide et solidarité etc... mais il faut prendre et avoir du temps... pour les connaisseurs les 28km entre Tuléar et Ifaty: 4H, et cela c'est plutot bien passé. De plus en général, s'il pleut sur ces pistes vous multipliez le temps par 3 au moins.
- Attention aux hotels... les tarifs sont bas mais il y a beaucoup d'établissements qui sont limites... de plus les plus chers sont pas automatiquement les meilleurs. Il faut prendre conseils auprès de gens ayant séjourné dans ces hotels, (en se méfiant du copinage, il y a beaucoup de messages même sur ce site, de copains, famille ou autres qui disent du bien d'un établissement pour l'aider) Si vous n'avez pas réservé et vous n'êtes pas en période de fortes fréquentations, je pense qu'il est inutile de réserver... En arrivant vous pouvez voir les chambres avant et garder si OK...
- Les restos, c'est partout ok... On mange bien à Mada... juste être prudent sur l'hygiène et de toutes les façons vous n' éviterez pas d'au moins une tourista... Attention à l'abus de mangues, si bonnes et si peu chères, ça aide pour cette tourista... surtout lorsque qu'elles n'ont pas pris la pluie... A l'occasion gouter leur foie gras poélé au Sacamanga à Tananarive, cela vaut nos meilleurs restos...Vous croiserez des élevages...
- La sécurité sanitaire d'abord: en plus de toutes les consignes que vous avez pu lire ou entendre, je vous en donnerais une concernant les blessures qu'il faut impérativement éviter, car les cicatrisations sont longues et difficiles et les infections courantes.Suite à un petit pépin à ce sujet je vous conseille la bétadine en gel plutot que liquide... Il faut comprendre que si vous êtes loin de tout dans une réserve par exemple avec une grande ville éloignée, qu'il pleut etc... que vous avez une fracture ouverte par exemple à une jambe, il faudra au moins 2 jours pour vous amener dans un hopital. Aussi il faut ce qu'il faut pour ce soigner et pas attraper la gangrène.
- La sécurité des personnes, vols en particulier, se dégrade énormément dans l'île... de l'avis des locaux la dégradation s'accélère... pas mal de policiers "dans le coup" ce qui ne favorise pas le réglement du problème... C'est vraiment dommage pour ce pays, si beau, si formidable, unique... Les gens sont accueillants, généreux malgré une pauvreté importante... Le revenu quotidien est d'environ 1 euros par jour pour un ouvrier. Donc cela explique sans l'excuser cette délinquance. Je vous conseille une prudence de tous les instants (sans psychose bien entendu). Ne pas montrer votre argent, bijoux etc... en avoir toujours très peu sur vous (on peut retirer de l'argent avec des distributeurs à peu près partout), ne pas laisser argent et valeurs dans vos sacs à l'hotel, dans les voitures (au coffre ou avec vous), ou mieux NE PAS EN AVOIR, ainsi vous serez tranquille. Vous aurez besoin de peu d'argent quotidiennement la vie étant peu chère.Vous retirerez petit à petit (oui cela fait des frais bancaires, mais coute beaucoup moins cher qu'un vol) ou paierez avec votre carte l'hotel, certains restos, la location voiture avec chauffeur, les cadeaux...Cachez votre carte bleue sur vous (moi c'était sous la semelle de ma paire de chaussure vieille et usée). Attention aux guides "improvisés" pour les réserves, idem au location de voiture et chauffeur "freelance"... prenez des sociétés connues, avec adresses, sites etc... souvent les "improvisés" sont complices des agresseurs. Mais il faut se détendre à ce sujet et être relax...
Nous avons fait:
- Diégo (et alentours) 1 semaine
- Tananarive (quelques jours)
- Sud (en gros de Fiana à Tuléar/Ifaty) 2 semaines
- Nosy Bé : 2 jours (pour attraper un avion pour Mayotte)
J'ai beaucoup aimé Diégo, ambolavao,... et tout Mada en général... les gens bien sur et leur accueil, le sourire des enfants, l'artisanat... J'y retournerai.
- Une petite sortie à Diego sympa: aller dormir et manger à case en falafy à Ramena (rapport qualité/prix exceptionnel) (petit village de pécheurs) et faire une journée avec le pécheur Sylvain (vous demandez à l'hotel) sur "la mer d'émeraude"; cad sortie en bateau avec pécheurs et leurs femmes, sur une île sous un faré, pêche ensemble au filet, cuisiner sur la plage les poissons, les femmes auront cuisiné d'autres mets, etc... une très belle journée "malgache" à prix très correct.
- A Diégo, le soir boire une "capérhina" sur la terrasse du Colbert (elle est exceptionnelle)... le resto est très bien aussi
- A diégo l'hotel Emeraude a un excellent rapport qualité/prix
Concernant Nosy Bé, il y a effectivement un malaise dû à cette ambiance touristique tournant beaucoup autour du sexe (vieux blancs avec jeunes locales)... Mais il n'y a pas que cela. L'île est belle. Nous y avons passé 2 jours en fin de séjour, nous étions crevés par notre voyage et cela nous a fait du bien. Evidement ceux qui n'irait qu'à Nosy Bé et pas sur la grande île, ne peuvent pas dire qu'ils connaissent Madagascar... un peu comme si un malgache vient 1 semaine à Saint Tropez et pense qu'il a vu la France !!!
Bon voyage et soyez gentils et généreux avec les malgaches. Ils le méritent et ce sera de l'argent bien dépensé... | | | salut assez daccord avec toi sauf a propos des chauffeur guide qui serai des suppo des voleurs c est une petite minorite sachez quand meme que ces chauffeurs sont utilises tres frequemments par les agences touristiques qui n ont pas assez de voiture ni de chauffeur alors si c etait le cas je ne vois pas en quoi ces agences serait plus secure la difference c est qu elle paye tres mal ces chauffeurs guide et a toi cela te coute mini 30% plus cher!! donc les chauffeurs guides il y en a pleins de tres bien! et ça j en suis sur et c est le meilleur moyen d aider le pays a se developper les to et agence appartiennent pour leur plus grandes partie a des etrangers (vazaha, karana, mauricien etc...) a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |