|  |  |
 | | | | Marietstef · 5 janvier 2011 à 16:03 39 messages · 13 participants · 6 522 affichages | | | | À: Rochoa · 3 février 2011 à 18:08 Re: Hôtel Club Ancon à Trinidad de Cuba Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 332 affichages · Partager J'étais au Brisas l'an passé, super! Voici ce que j'avais à en dire dans une autre discussion:
Nous, nous avons atterri à Cienfuegos, 1h30 d'autobus seulement. Au Brisas, pour avoir un frigo dans la chambre il en coûte 5cuc par jour (2 cola, 2 bières, 2 btlle d'eau, 2 sprite, 2 eaux minérales à tous les jours que vous les buviez ou non) (le surplus que nous n'arrivions pas à boire était offert au personnel, comme la préposée aux serviettes). Le tour guidé à Trinidad nous a coûté 15cuc ch. et on revient plus ou moins pour le dîner. Nous y somme retournés seuls pour prendre notre temps avec la navette de la ville, 2cuc par personne. À essayer aux bars de l'hôtel, la boisson CANCHANCHARA faite avec du miel, un délice! En ville, il y a le bar du même nom.
À retenir: canchanchara!  Et sans m'adresser à personne en particulier, lâchez-moi avec la bouffe! Je ne connais personne qui soit revenu plus maigre de Cuba | | | Allo pouliche007 pourrait tu svp me dire vers quel date a tu atteris a cienfuegos.Si j'y retourne ce sera certainement avec atterrissage a cienfuegos en plus la route est beaucoups plus confortable (pour avoir roulé dans les deux secteurs) Egalement quand j'etais sur place j'ai aider quelqu'un a demenager du Ancon ou il etais depuis 1 mois ($2400,00) au Brisa pour 4 sem egalement ($2600,00) donc pour la difference c'est le Brisas
amicalement guy | | | Rien à redire sur le Club Ancon, ok c'est pas le super luxe ni la gastronomie française, mais bon à 498$ j'ai absoluement rien à redire sur cet hôtel, j'y étais du 18 au 25 janvier... | | | À: Marietstef · 3 février 2011 à 21:16 · Modifié le 3 fév. 2011 à 21:43 Re: Hôtel Club Ancon à Trinidad de Cuba Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 318 affichages · Partager Rien à redire sur le Club Ancon, ok c'est pas le super luxe ni la gastronomie française, mais bon à 498$ j'ai absoluement rien à redire sur cet hôtel, j'y étais du 18 au 25 janvier...
Crime ta vraiement eu un bon prix ton depars etait de quels endroit ?
Moi avec le groupe velo Ekilib ($1145,00)la prochaine fois se sera seul avec ma conjointe
amicalement guy | | | C'était la semaine du 19 au 26 mars 2010. | | | Je suis partie de Mtl arrivée à Santa Clara, 3 heures de bus m'enfin ça m'aurait coûté plus cher de passer 4 jours dans une auberge au québec à -75 | | | À: Rochoa · 5 février 2011 à 20:23 Re: Hôtel Club Ancon à Trinidad de Cuba Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 049 affichages · Partager Vol régulier YUL CFG par cubana le lundi et date choisie pour le voyagiste caribesol d'offrir les forfaits... le reste des jours c'est YUL SNU. Seul sunwing offre ses vols vers CFG en tout temps et jamais a SNU comme aéroport d'arivée pour Trinidad comme destination | | | Merci de m'avoir répondu!!
Moi le Ancon m'interesse plus que le Brisas, car j'ai lu que le Ancon la plage est plus belle qu'au Brisas... Es-ce vrai??
Guylou1664 | | | C'est la même plage, mais personnellement vu de l'extérieur le Ancon est laid en tabarouette.... je l'appelais le gros éléphant blanc: un bloc de béton visible des milles à la ronde..... | | | C'est la même plage mais pas la même clientèle. Les 150 a 300 $ de différence font tout une ambiance différente. Si vous êtes plus party et animations, le Ancon est le meilleur choix par contre le Brisas... | | | Humm Es-ce que nous sommes plus party ?? Je te dirais que nous aimons bien quand ça bouge en soirée, même si nous sommes des couches tôt genre vers les 23hrs.
Merci pour votre réponse!!
Guylou1664 qui souhaite bien de partir aux fêtes 2011 et espère d'avoir des départs pour cienfuegos d' Ottawa | | | Une question ; vous avez payé 498 $ pour un forfait tout inclus au Ancon à Trinidad ? je compte y aller au cours du mois de juin pour une période de 2 semaines et je me demande encore à quel prix je dois m, attendre ?
merci de me répondre
Normando | | | Avec Ekilib, tu y es allé ou tu vas y aller? Quels secteurs vous ont-ils fais pédaler? Toujours route ou avec un peu de sentiers? | | | À: Ylbl · 11 mars 2011 à 22:17 Re: Hôtel Club Ancon à Trinidad de Cuba Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 961 affichages · Partager j 'y suis allez en nov dernier et tu n'as pas besoin de guide il y a deux secteurs le long de l'ocean vers cienfiugo asphalte tres belle et paysage a couper le souffle et dans les terres vers santa clara tres agricole tu cotoies les animaux, moto, auto polluante l'asphalte est pas tres belles mais tu traverse plusieurs communauté et le gens sont tres courtois avec les cyclistes
amicalement guy | | | À: Holaaa · 5 septembre 2011 à 16:28 Re: Hôtel Club Ancon à Trinidad de Cuba Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager  Aucune rancune en effet envers les personnes de Jonquiere pour autant qu'elles savent vivre et respecter les autres    . Par contre je n'aurais jamais de tollérence envers les gens ne possédant pas la base d'une vie sociale et de respect. Et ceci pour toutes personnes de quelque origine, classe sociale, religion, culture ou couleur politique... Juste a venir voir de visu ce que cette meute d'impolis, se croyant tout permis au fêtes de fin d'année, font vivre aux autres vacanciers. Je me prend donc pour qui je suis et critique et responsable je n'ai pas peur de mes opinions face à ces crétins aboutis qui emmerdent le monde peu importe leurs provenance...  Il adonne que ceux-ci viennent de votre région et en aucun cas l’amalgame au premier degré n'a été visé.  A bon entendeur...et a ceux qui se reconnaitront...
Sans rancune non plus   | | | Bonjour
je suis allé au Ancon en juin dernier et j'y ai passé 2 semaines. J'y retourne l'an prochain sans problème. La bouffe est correcte et variée et j'avoue que j'ai mieux mangé dans cet hôtel que dans les 3 restaurants que j'ai connus à Trinidad.Se rendre à Trinidad qui est situé à 20 minutes en autobus pour 2 $ ou revenir en taxi au coüt de 8 $. J'ai fait l'excursion en camion en groupe et avec un guide pour visiter Topes de Collantes, dîner inclus au coüt de 55 $. C'est magnifique et donné ! Je suis allé en snorkeling à deux reprises au coüt de 10 $ à chaque fois. je suis allé à quelques reprises à Trinidad, dans des bars pou écouter de la musique et je me suis rendu à Cienfuegos en autobus pour visiter la ville; durée du trajet 1h30 au coüt de 10 $ pour aller. Bref, si vous vous débrouillez avec l'espagnol vous passerez des vacances magnifiques sans vous ruiner. En ce qui me concerne, et pour avoir rencontré des gens qui habitaient au Brisas, le Ancon est très bien, il y a le spectacle à chaque soir, la plage est belle, le catamaran est gratuit pour un tour de bateau de 30 minutes environ, le équipements de snorkeling sont aussi gratuis, le personnel est courtois mais très peu parle français ou anglais. Pour ma part, je parle espagnol. J'habitais dans la nouvelle section de l'hötel, au rez-de chaussée, avec vue sur la mer" J'avais un balcon. Pour le prix que j'ai payé, 1,050 $ pour 14 nuits, tout inclus, c'est moins cher que mes vacances en Gaspésie dont la durée a été d'une semaine.
Je retourne au Ancon en juin 2012 puisque j'ai l'intention d'explorer un peu plus Topes de Collantes et je veux connaître mieux la ville de Trinidad.
Normando | | | Merci pour ton compte rendu normando!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |