Je connais très bien l'hôtel Bucanero pour y avoir été plusieurs fois.
L'endroit où est situé l'hôtel est magnifique.
C'est au pied d'un cap. Donc nous sommes protégés des grands vents.
C'est pour cette raison que pour Noël c'est préférable d'aller là plustôt qu'au nord. C'est plus chaud.
Toutes les chambres sont pareilles. Donc rien ne sert de prendre le VIP et de payer plus cher pour les billets. En plus toutes les chambres ont un balcon donnant sur la mer. Mais je préfère celles qui sont au deuxième étage, car s'il y a un arbre, on peut voir la mer quand même.
Il y a un restaurant buffet, et un à la carte. Un casse croûte à la piscine (frite et hamburger) et un pour le dîner à la plage (poisson, salade). Pour ma part, la bouffe du resto à la carte n'est pas de beaucoup meilleure que celle du buffet, mais l'ambiance est plaisante.
Le resto du buffet, offre des tables dehors, avec vue sur le coucher de soleil, tous les soirs. La bouffe est ordinaire, mais on peut avoir des surprises agréables parfois. Le vin est buvable.
Pour aller à la plage, il faut marcher un peu, puis descendre un escalier de bois. En haut de l'escalier il y a un bar avec une vue à couper le souffle sur la baie.
La plage est hyper petite. Très peu de sable. Beaucoup de roches. Je suggère fortement un soulier de plage pour aller à l'eau. Car il y a risque de coupures. Par contre l'eau est toujours d'une chaleur agréable. Et c'est le meilleur endroit pour faire de l'apné.
Très peu de chaises longues. Jamais assez pour tout le monde. Il faut y aller tôt, et réserver avec une serviette.
A cet endroit, c'est aussi la discothèque du soir. Après 11 hrs. Donc on entend rien des chambres. On peut dormir en paix.
J'ai rarement vu des mono-kinis. Mais ce n'est pas défendu.
N'oubliez pas les cadeaux pour le personnel. De donner des pourboires. Ils apprécient beaucoup. Contrairement aux autres endroits de
Cuba, le Bucanero est fermé 4 mois au moins par an. Et le personnel durant ce temps ne gagne rien. Donc ils ont encore plus besoin que les autres afin de ne pas crever de faim durant la fermeture.
Il y a un petit village tout près. On peut s'y rendre à vélo (fournis par l'hôtel). Une plage cubaine tout près aussi. (avant le village). Plusieurs autres villages pas loin (facile à moto d'y aller). Et pour la grande ville de
Santiago, c'est à 20 minutes. $15 de taxi. ou environ $9 par autobus aller/retour.
L'hôtel offre toutes sortes d'excursions, cheval, dauphins, bateau, plongée etc.