Labonin · 22 mars 2007 à 16:10 20 messages · 10 participants · 6 038 affichages | | | | Y a t-il quelqu'un qui es deja aller au club bucanero a santiago de cuba j'aimerais avoir des commentaires sur cette hotel MErci | | | bonsoir,
Je suis partie avec mon conjoint à Cuba, précisément dans cet hôtel, en 2001. Je ne savais pas du tout où nous allions attérir et j'ai vraiment tout de suite été enchanté. L'hôtel est composé de plusieurs petits blocs à 2 ou 3 étages et les chambres sont spacieuses et climatisées. La nourriture est bonne et variée, on peut manger sur une terrasse près du restaurant mais aussi en journée près de la plage entre des rochers et des palmiers. Bien souvent, je me souviens de la visite d'un iguane semblant nous réclamer quelque chose à manger. En se promenant, dans les allées de l'hôtel, on a croisé aussi des crabes rouges et voltigeant dans des petits arbres, on a pu voir des colibris. Ce coin de Cuba est préservé et constitue une véritable réserve. Quant à la plage privée de l'hôtel, elle n'est pas très grande et il préférable de mettre des chaussures en plastique car il y a le corail tout au bord. Par contre, je vous conseille d'y aller parce que le spectacle en vaut le détour : poissons multicolores, langoustes se déplaçant entre les rochers et le sable... Il y a aussi des animations comme dans tous les hôtels et de faire quelques excursions.
Si vous sortez de l'hôtel, vous aurez tout de suite l'occasion de rencontrer des cubains, l'hôtel se trouve dans la campagne de la Sierra Maestra qui est magnifique à voir par sa végétation luxuriante.
Vous pouvez voir d'après ce que je vous en dis que vous avez fait le bon choix de voyage. | | | Merci beaucoup de la reponse je voulais essayer cette hotel vue son petit prix mais javais peur un peu lolll tu me rasure kim | | | Je reviens tout juste du Bucanero... je suis attérit hier... Personnellement j'ai bien aimé. Par contre, les choses ont du changer depuis 2001 suite a un gros ouragan en 2005 qui a obliger l'hotel a fermer pour pres d'un an et demi. Le site vient de réouvrir c'est porte en novembre ou décembre dernier. Le travaux ne sont pas encore terminer, il y a encore des dégats a ramasser... Personnellement ca ne m'a pas dérenger puisque les aire principale sont tous rénové et entretenu. L'hotel en tant que tel est très bien, la nourriture est bien, mais très peu varier et on doit aller au buffet a l'ouverture, sinon pas de table et nourriture froides. Le service n'est pas ce que j'ai vu de mieux a Cuba (c'etait notre 4ieme voyage cette année) ce fut la premiere fois qu'on a ramener des cadeaux a la maison. La piscine est tres bien... mais ne vous fier pas a la photo... le bar n'existe plus... il a été démolli par l'ouragan. La plage magnifique pour l'apnée. Les chambres tres bien, deux lits simples, air climatisé, frigidaire, espace de rangement, coffret de sureté, rien a dire... eau chaude a volonté le soir... plus difficile le matin puisque ca fonctionne avec des panneaux solaire. Par contre, faut aimer la nature, ya des crabes et des lezard partout. Le seul bémol de notre voyage fut avec la compagnie aérienne sunwing... un désastre... mais bon... si tu as des questions ne te gene pas...
Par contre, je t'assure si tu choisi cette destination n'oublie pas que c'un 3 étoiles et que tu n'es pas au Québec... je fais cette remarque du au festival des chialeux qui était a l'hotel en meme temps que nous et qui croyait avoir réserver dans un 5 etoiles... | | | Merci beaucoup pour les reseignements je ne mattends pas a lextra lolll cest un 3 etoiles :P yen a toujours qui pense pas payer cher et tout avoir je sais de koi je parle lolll je suis agent de voyages........ Sunwing je suis pas etonner lollll cest la pire compagnie je crois tu peut pas prendre apres skyservice pas cher pas cher mais bon hummm pas sur de ca moi lollll mais bon je me dis qe cest qe 4 heures de vol et moi rendu la bas je naipas vraiment de besoin de la representante et jai de petits previllege vue mon metiers que sunwing vous offre mais moi ca viens de hotel souvent alors.......... mais quelle a ete ta mauvaise experience ca laide souvent a convaincre de pas prendre hihihih Merci | | | Bonjour,
J'ai visité cet hôtel il y a fort longtemps et je peux vous dire une chose pour son prix actuellement c'est moins cher que ce que j'ai payé en 1994. Le pire en 94 il y avait des gens qui chiallaient car le sirop d'érable servi au déjeuné était pas du VRAI sirop d'érable.
Je me souviens d'avoir dit à un monsieur : Si vous ne pouvez vous passer de sirop d'érable ou beurre d'arachide le matin lorsque vous visitez Cuba, hé bien vous l'apportez !
C'est ce que je fais, mon amoureux aime manger du beurre d'arachide alors on apporte un petit pot que nous laissons à la femme de chambre ou autre personne sur le site.
Bref des chialleux il y en a toujours eu et c'est pas aujourd'hui que ça va arrêter.
En passant j'ai voyagé avec Sunwing pour mon voyage en janvier et TOUT fut extraordinaire. Nous avons même eu un repas chaud en plein millieu de l'après midi au départ de Montréal. Moi qui avait luncher a l'aéroport...
Bon voyage France | | | En fait Sunwing fait de la fausse representation... en partant par les photos de la brochure... qui date d'avant l'ouragan... mais aussi ils disent servir du champagne dans l'avion (on en a jamais eu) et de plus ils disent que les serviettes de plages seront dans la chambre a notre arrivé... on les a recu a la 4ieme journee... apres avoir demander a plus de 6 reprises (au représentant sunwing, a la reception et a la femme de chambre) et ca s'en compter le retard de 13 heures que notre vol a connu a notre depart vers Cuba : ( | | | outchhhhh woin 13 heures cest une journee perdu ca........ avec vous penser a demander un dedomagement?????? en tk moi je le ferais.......... cest pas la premiere fois je lentends une collegue a du revenir une journee a lavance elle hummm agreable cela compensant une sommme de 100$ woww quelle recompense quand tu as payer plus de 1000$ peut quils ont des ajustement a faire mais faut aussi se dire qui doive couper a des places pour offrir des bon prix aussi pke malgre tout yen a qui font un voyages super ave eux sans ambrouilles | | | Le Bucanero est dans ma mire pour l'an prochain; si j'ai bien comprise tu as voyagé 4 fois cette année? Est-ce que tu peux me faire une comparaison des endroits? Je suis allé cette année à Trinidad et j'ai adoré, si tu connais l'endroit est-ce que tu peux comparer? Merci! Johanne | | | En effet, nous avons fait 4 fois a Cuba cette année.. par contre je trouve assez dure de comparer puisque chaque région est différente et offre des vacances unique... Je n'ai pas encore visiter Trinidad... Mais ce que je peux dire du Bucanero... Premièrement ca dépend de tes attentes et de ce que tu recherches. Nous avons arreter notre choix sur le Bucanero pour l'apnée et je t'assure nous n'avons pas du tout ete décu!!! La nourriture on ne s'attendait pas a de la haute cuisine puisque c'est un 3 étoile... mais personnellement j'ai trouver ca correct!!! Mieux que Santa Lucia ou la nourriture est tellement grace que tu a l'impression de prendre 10 livre par jour. Au Bucanero c'est bon, mais il n'y a pas une grande variété. Par contre si tu aimes les fruits frais comme moi c'est la meilleure place qu'on a fait. Le personnel est moins sympathique qu'a d'autre endroit... c'est plate mais on s'y fait... Le service est très de base. A part ca, j'aimerais connaitre quel sont tes critères pour pouvoir t'aider un peu... | | | Allo,
Je ne comprend pas ce que vous dites au sujet de Sunwing.. a cause de retard vous condamnez la compagnie. Lors de mon voyage en janvier il y a eu un avion d'Air Transat qui avait vollé 1 hr et est revenu à Montréal car il y avait un bris dans l'avion. Et c'est AIR TRANSAT.
J'ai voyagé avec Air Canada direction Toronto et fut obligé de changer de vol car problème avec l'avion.
J'ai aussi voyagé avec Air Cubana et fut obligé d'attendre en 94, 5 hrs dans l'aéroport de Santiago de Cuba avec un dépanneur qui vendait un petit pot d'arachides à 5 US et c'est en 94 et aucune compensation de la compagnie. On nous disait qu'il attendait une pièce de la Havane. Pas très rassurant.
En train aussi il y a parfois des retard. Alors je ne comprend pas que la compagnie d'avion qui a un retard de 4, 5 et même 13 hrs vous disez que cette compagnie est la pire. Il y a surement une raison la dessous. Une tempête de neige, verglas, trop de vent pour décoller ou encore un bris. Préférerez-vous partir avec un avion qui a un problème ?
J'ai une collègue au travail que son retour a eu lieu presque 36 hrs plus tard. A cause de la tempête du 2 mars '07. Elle n'a pas apprécier se faire déplacer 2 fois pour aller a l'aéroport, mais elle ne pouvait rien y faire. Elle voyageait avec Air Transat.
Cet hiver j'ai voyagé avec Sunwing et on a eu droit a mon très petit verre de mousseux, un repas chaud même si le départ avait lieu a 13:20 et au retour, l'avion a eu 4 hrs de retard. La seule chose que je puisse déploré c'est que notre représentant à la destination, il devait savoir que nous aurions du retard et au lieu de retarder notre arrivé a l'aéroport il nous pressait a passer la douane. Donc nous ne pouvions plus revenir et prendre un taxi et retourner n'importe où dans la ville pour flaner.
Si Sunwing utilise les photos qui ont été prisent avant l'ouragan et que le décor n'est plus le même, alors oui il y a faute. Si l'hôtel ne fournit pas les services décrit dans la brochure Oui il y a faute. Mais lorsque nous nous déplaçons même en voiture il y a parfois des retard, alors en avion ou autre c'est normal qu'il y est aussi des fois des retard. C'est la vie. Mais faudrait pas déblatérer sur la compagnie a cause du retard de 13 hrs. Je sais que ce n'est pas agréable d'attendre. On ne peut rien n'y faire. Mais c'est la vie !
En passant au Buranero, il y avait une Roseraie, elle était immense et très fleurit en Janvier est-elle toujours là ? J'avais bien aimer voir ses fleurs un peu partout sur les tables de la réception.
France | | | Je suis d'accord avec vous qu'un retard peut arriver avec n'importe quelle compagnie... Mais qu'il est au moins l'obligeance d'avoir un service a la clientele adequat. Avec Sunwing, ils ne nous ont jamais expliquer le retard et ce n'etait pas la temperature je vous assure... De plus il etait difficile d'avoir un service en francais. Ils ont apparamment offert des chambre d'hotel a certain... mais pas a tous... finalement un vrai fiasco... tout conter serait trop long... mais voila pourquoi je condamne cette compagnie!!!! Et de plus selon des employé de l'aéroport Sunwing a des retard a toute les semaines... c'est pas normal...
Pour le roseraie a l'hotel... je ne l'ai pas vu... il a probablement ete ravagé avec l'ouragan | | | Envcore moi,
Quel dommage pour la roseraie. Elle était très imposante. Dans un rond point, au moins 40 pieds de circonférance.
Si jamais j'y retourne (car j'y songe je voudrait faire visiter Santiago a mon amoureux et c'est pas très loin en bus) je leur en apporterez un rosier pour les aider à la rebatir.
Bonne jounée France | | | J'étais la du 22 au 29 mars et au-lieu de décollé de mtl a 9h15, l'avion a décollé a 21h50. Sunwing nous a pas dédommagé. Nous somme arrivé a l'hôtel vers 5h du matin. Je travail dans un service a la clientèle (Produit de consommation courante) et quand un client n'est pas satisfait, il n'est jamais perdant.
Commentaires positifs:
C'est un beau coin de planète. La faune est hors du commun. Crabe, iguane, serpent, colibri, hirondelle et poisson tropicaux sont aux rendez-vous. Il est possible de partir avec des amis pied dans la montagne. J'ai été à Santiago en bateau. C'est une excursion de l'hôtel. C'est un peu broche a foin mais, sa reste une belle expérience. Pour l'aptné à partir du bord, c'est la plus belle que j'ai fait. Un y a beaucoup de poisons et oursin. Très jolie
Commentaires négatifs:
L'hôtel: - Le magasin de l'hôtel est petit, presque pas de choix et vend très cher exemple, rhum blanc 5.30 cuc au-lieu de 2.85 cuc - Il n'y a plus de bar dans la piscine et le service est lent au bar près de la piscine. -Le restaurant à la carte est pitoyable. -Au resto principale, pour le souper faut être là avant l'ouverture de 19h00 sinon tu attend debout dans l'entrer et personne s'occupe de vous. - Le site est fait sur la longueur et si vous avez une chambre dans la section 8, vous êtes a environ 800 mètres de la plage. - le resto ouvre très souvent en retard et si tu as une excursion, tu doit manger en vitesse exemple, un matin a 7h15 et l'autre a 8h00. - C'est un endroit isolé et il y a dans rien en dehors du site appart une plage publique a 1km et demi et les cubains son des vraie mouche a.. -je ne suis pas un gars chialeux et d'habitude je me plaie dans les hôtel 3 étoiles. Je lui donne un et demi. Donc, je le conseille aux jeune voyageur qui veulent exploré la faune, flore et culture de cuba et à toute personne qui veulent juste faire de la piscine. Je le déconseille au famille avec jeune enfant et personne à mobilité réduite. Pas de kids club | | | Ca a l'air que Sunwing aie pris l'habitude des retards sur ses vol. Nous y avons gouté nous aussi 12 h de retard pour l'aller et 4 h pour le retour. Il y a une section de voyage forum sur les compagnies aérienne et une petite recherche donne d'autres info. Il semble que ce soit un problème récurrant et qu'il est principalement du au fait qu'ils sont en manque de staff et qu'ils n'ont qu'un avion basé a MTL. On nous a donné comme explication les conditions atmosphérique pour le retard alors que les autres vols n'étaient que peu pertubés. Y avaient peut-être oublié de poser leurs pneux d'hiver | | | Allo,
Savais - tu que beaucoup d'Ontariens ne posent pas des pneu d'hiver sur leur véhicule. Même pire ils ne savent pas que ca existe... hihihi, J'en ai eu la preuve en '82.
Alors c'est pas rassurant de savoir que Sunwing est une compagnie Ontarienne....
Connaissent-ils les pneu d'hiver ces Pilotes ?
Un moment drole partagé avec toi. France | | | nous c'est avec Canjet et même Skyservice à Noel et comme tout le monde le sais il n'y avait pas de neige cette année à Noel donc c'était pas la température. Mais le pire grossiste c'est Sunquest fausse représentation pour deux de nos voyages. Mais bon si le prix est bon pas grave si une partie de l'hotel est disparu ou que l'age moyen est de 65 ans. On a prix du soleil en masse faute de rien d'autre. | | | Bonjour,
Lorsque nous voyageons en hiver et que le soleil est au rendez-vous, on est moins exigent pour le reste. A moins que notre hôtel soit un 4.5* et 5*et qu'il pleuve. Alors a ce moment nos exigences vis a vis cet hôtel sont plus élevé. Mais lorsque nous allons dans un 3* et qu'il fait beau, la bouffe est OK et que la plage est OK. Nous sommes quand même au paradis, un petit paradis a petit prix. Pas de botte, manteau, tuque, foullard. Pas de neige a enlever sur l'auto le matin, de bouchon de circulation a cause de la tempête. Je crois que vous comprenez ce que je veux dire par paradis... hihihi Je sais que c'est plate d'avoir du retard au départ car on doit se rendre a l'aéroport si tôt le matin et lorsque nous sommes accompagnée de jeunes enfants (ce qui n'est pas mon cas) même un délai de 1 heure c'est long.
Bon voyage actuel et future. France :) | | | Allô, cet hôtel pourrait être dans nos prochaines destination pour le snorkeling. Vous dites que vous êtes allé à Santiago en bateau, cet hôtel n'est pas à Santiago ??? Combien de temps en bateau pour s'y rendre et comment fut le voyage (pas mal de houle...) et avec quel type de bateau c'était ? merci ! | | | Nous avons fait le voyage du Club Buccanero à Santiago en bateau (tour offertpar l'hôtel). Dans ce même tour il y a une partie plongée. Dans notre cas le voyage s'est très bien passé. Nous y étions fin janvier 2008 et nous y retournons cette année pour 6 semaines. Nous avons adoré le décor qui est merveilleux. La plage est très particulière... on se croirait dans un paradis tellement c'est beau et différent. Nous avons voyagé avec Sunwing et en aucun temps nous n'avons éprouvé de problèmes. Ce sera notre 4e voyage à Cuba dont 3 avec Sunwing. Si quelqu'un lit cette réponse, nous aimerions connaître les moyens à utiliser pour voyager vers la ville par la route ou pour visiter des petits villages cubains. Nous avons eu l'occasion de faire cette expérience l'an passé à Manzanillo et c'était génial. Merci de nous donner des nouvelles et bon voyage à vous vers votre nouvelle destination. Les couchers de soleil sont également génial dans ce coin de paradis et les iguanes aussi. Il y a également plein de fleurs donc une vision plus qu'enchanteresse. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 787 visiteurs en ligne depuis une heure! |