Bon le sujet date mais il faut savoir que
Dakar est moins dangeureux que
Paris, la mentalité n'est pas la même entre la jeunnesse Sénégalaise et entre les "wêsh wêsh" de banlieue française à la mode abrutie irréspecteux et intolérants...
En général au
Sénégal la jeunesse est bien plus respecteuse et tolérante mise à part pour moi qui sort avec une sénégalaise et donc d'avoir la poisse de croiser quelques cons jaloux comme partout.. :)
En tous les cas je n'ai jamais entendu parler de truc pour endormir le touristes mise à part la tchatche du commerçant qui veut vendre lol...
Pareil pour les drogues, j'en ai jamais vu et je suis resté plus de 7mois au total tout de même, jne pense pas qu'il y ai beaucoup de traffic mise à part la Cocaine qui transite de
colombie jusqu'en europe mais bon ça ne t'en fait c'est le gouvernement qui s'en occupe mdr...Je blague bien sûr...A part ça il doit bien y avoir quelques plantes qui poussent normal, Tout cela pour dire qu'on est très loin de la délinquance qu'on voit dans les grandes villes d' Europe oû on ne peut faire confiance à personne et oû l'on croisent des toxicos à chaques mètres carré, NON le
Sénégal est bien meilleur pour ça !!!
Làbas les gens croient en Dieu beaucoup plus qu'ici, ça a ses avantages, c'est un pays musulmans certes, mais qui accepte les chrétiens et les autres religions, ça aussi c'est agréable!! Il ya une culture du respect et de la "Téranga" (hospitalité à la sénégalaise) les gens qui volent se font taper dessus, et la plupart du temps il y aura toujours des personnes pour vous aider en cas d'attaque surtout si vous êtes une femme ou si vous avez un visage honnête qui passe bien je pense...
Voilà en ce qui me concerne, il y a juste mon arrivée à l'aéroport qui m'a fait flipper, je suis arrivé en pleine nuit vers 2h, j'etais seul et jdécouvrait l'Afrique avec mes bagages et pas mal de mecs venaient me coller pour porter mes valises, et là il faut tenir bon et dire non merci au moins 10fois pour être sûr :) cette arrivée m'a mis un coup de pression mais dès le lendemain j'ai vu que je m'etais inquiété pour rien, certes dans la rue et sur les marchés il ya des vendeurs collant parfois soulant, mais ils ne sont pas méchants, il faut tout de même faire gaffe dans les mouvements de foules à ne pas laisser dépasser son porte monnaie, moi je n'ai jamais eu de soucis de vols ou quoi, mais cela peut arriver quand on voit la pauvreté du pays...
J'ai remarqué que làbas certaines personnes n'aiment pas être pris en photo alors lorsque tu prend la rue ou un truc en photo regardes avant si personne te fixe sinon il risque de venir te souler.Mais bon il ne faut pas oublier de ramener des photos car c'est une autre vie làbas et il ya de jolies mélanges de couleurs ainsi que des paysages magnifiques.
Les taxis sont assez sûr, tu n'est pas obligé de monter dedans si tu ne veux pas, tu peux faire genre le tarif est trop cher, les locaux ne se gênent pas pour larguer un taxi et pour prendre l' autre juste après, tkt ils sont habitués :)
Si tu as des questions n'hésites pas !!Jviens dme rendre compte que le sujet date mais bon ça pourrai peut être servir à d'autres qui sait... :)
Image attachée: