|  |  |
 | | | | Hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée pour un débutant? Sylvirtuelle · 5 janvier 2007 à 15:28 8 messages · 7 participants · 3 331 affichages | | | | 5 janvier 2007 à 15:28 Hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée pour un débutant? Message 1 de 8 · 3 324 affichages · Partager Bonjour, nous sommes à nos débuts (pas de cours, ni certification) en plongée. Nous aimerions aller dans le sud où on peut être très, très bien logés et faire de la plongée dans un très bel endroit collé sur l'endroit où nous résidons; donc, au bord de la mer. Connaissez-vous un hôtel ou un condo ? Nous voulons partir 2 sem. 2 amoureux. pas de plage bondée de monde. nous cherchons la tranquilité et la beauté et non les discos et le big shoping. Merci !! p.s. où l'eau ne sera pas trop froide... | | | À: Sylvirtuelle · 5 janvier 2007 à 16:48 Re: Hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée pour un débutant? Message 2 de 8 · 3 315 affichages · Partager Salut !
Premièrement, j'adore l'apnée et ce n'est pas à Cuba que j'en voyais le plus... mais bien à Punta Cana en R-Dominicaine, jusqu'à dernièrement à Holguin à Cuba... WOW ! LÀ ! C'est réellement un endroit rêvé pour y faire de l'apnée... j'ai vu tellement d'espèces de poissons et de plusieurs grosseurs en plus. Et sans oublier ici, que tu n'as pas à louer un forfait qqconque pour aller en faire un peu plus au large... car tout est devant les hôtels TRÈS souvent... et à lire les commentaires de plusieurs, tu retrouves plusieurs poissons quasiment à tous les hôtels de cette région !
Nous avons logé au Sol Luna Y Mares et à cet endroit... j'en ai vu plus que tout partout ailleurs à Cuba. Mais pour l'hôtel... boffff... y a mieux ! Mais pour l'apnée simplement, j'y retournerais... mais pour le reste, je ne fus pas impressionné par cet hôtel à vrai dire. Mais pour le prix payé... c'était BIEN CORRECT !!! À Varadero aussi j'en ai vu... mais JAMAIS autant qu'à Holguin. J'en ai vu également à Cayo Coco et Guillermo... mais que quelques espèces et rien d'impressionnant selon mes goûts personnels. À Cayo Largo.. tu ne peux pas en faire devant l'hôtel à cause de la grosseur des vagues et il faut se rendre aux autres plages via le petit train et là, tu peux en voir un peu plus... mais encore une fois, faut aller réellement plus au large et nous nous y rendions avec un pédalo que nous attachions après une forme en ciment.
Sinon... les endroits rêvés sans devoir débourser un surplus pour faire de l'apnée à tous les jours et sans jamais être déçu de chaque plongée... est Punta Cana et Holguin. Mais par contre... au Mexique il en avait plusieurs... mais fallait débourser et partout d'où tu vois.. y a des forfaits pour aller en faire de l'apnée. Mais les lagunes au Mexique.. sont réellement qq chose en frais d'apnée... c'est splendide !!!!
Voilà ! Et Bon voyage !!! Pirate | | | À: PirateRousse · 5 janvier 2007 à 17:48 Re: Hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée pour un débutant? Message 3 de 8 · 3 309 affichages · Partager moi aussi je suggere 2 endroit a Cuba Holguin aux Hotel Sol Lunas/Mares, Playa Costa verde, Blau costa verde, playa pesquero et a Santiago il y a l'hotel Los Corales/Carisol pas un gros hotel mais c'est bien le récif est magnifique et accesible par la plage
il y a aussi le Breezes Jibacoa pres de Varadero, un super récif juste en face de l'hotel et accesible a la nage | | | À: PirateRousse · 5 janvier 2007 à 18:04 Re: Hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée pour un débutant? Message 4 de 8 · 3 305 affichages · Partager Salut PirateRousse. Je pars pour Punta Cana le 16 février prochain et j'avais l'impression qu'on ne pouvait pas y faire de la plongée en apnée parce que trop de vagues et manque de récifs. Je serai au Palladium Palace sur la plage Bavaro. Est-ce qu'il y a des opportunités de plongée directement de la plage? Je suis bon nageur et je peux m'éloigner de la plage sans problème. Sinon, y a t'il des escursions qui le permettent ? Peux-tu me revenir avec quelques renseignements là-dessus. Est-ce utile d'amener mon équipement ?
Et pour répondre à Sylvirtuelle, j'ai été à Holguin ( Guardalavaca) les deux dernières années et c'est le royaume de la plongée en apnée. Directement en face du Club Amigo, il y a plusieurs récifs de corail qui vallent la peine d'être vus. Beaucoup de poissons multicolores et de faune marine. Le Club Amigo est bien quoique la nourriture est plus quelconque mais c'est Cuba. Et un truc, amène des bananes que tu pelleras une fois sur le récif pour donner aux poissons. Miraculeux ! Les poissons mangent dans ta main et vont te suivre pour en avoir encore et sans compter les nouveaux que tu rencontreras en chemin. J'ai plongé avec mon fils l'an passée et un moment donné, je ne le voyait plus. Il y avait trop de poissons autour de lui. | | | À: Paddy · 5 janvier 2007 à 21:02 · Modifié le 5 jan. 2007 à 21:50 Re: Hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée pour un débutant? Message 5 de 8 · 3 296 affichages · Partager A Santa Lucia il y a le centre de plongée Sharks Friends (plongée avec bouteilles). C'est situé près de l'hotel Brisas. Il y a une barrière de corail a 1 km de la plage. Je ne suis pas plongeur alors je ne peux te recommander un endroit en particulier. Pas sur que le centre offre des cours. Les cours (bouteilles) se donne parfois aux hotels. Informe-toi d'avance pour ne pas être déçu.
Pour ce qui est de l'apnée, nous avons fait en famille une excursion près de la barrière de corail. Pas plus de 10 pieds d'eau. Souvent, debout, la tête sortait de l'eau. Eau tiède (en hiver) mais confortable. Beau poissons multicolores, éponges, corails, etc. J'y retourne cette année et j'amène cette fois un appareil photo étanche. L'excursion se fait à partir de la plage de l'hotel. Très bonne introduction pour ceux qui veulent essayer la plongée en apnée. Un plus de la région est l'absence de grossess vagues du à la barrière de corail. Ils ont des masques, palmes et tuba mais il est conseillé d'apporter son propre équipement. Les tubas qu'ils avaient lè-bas ne sont pas munis de système anti-vagues (retour d'eau!).
Tu peux également faire de la plongée en apnée directement de la plage. La mer n'est pas très creuse à Santa-Lucia alors tu devra nager quelque peu. Pour les bananes, c'est confirmé. Ca marche!
www.geo-dive.com/...ns/americas/cuba.htm www.plongeur.com/...hp?attachmentid=5780
Voici également un article tiré du quotidien La Presse:
Le mardi 12 décembre 2006
Les sports nautiques à Santa Lucia
Q : Je séjournerai, cet hiver, à l’hôtel Gran Club Santa Lucia, à Cuba, en compagnie de ma famille. Mes enfants ont deux et quatre ans. Je suis intéressé par la plongée (je suis certifié) et la voile. J’aimerais initier ma fille de quatre ans à l'apnée, est-ce possible à partir de la plage de voir quelque chose de bien ? Simon Hébert, St-Jean
R : La plongée en apnée, à Santa Lucia, se pratique le long du récif de corail, qui est situé à un kilomètre au large de la plage. Des sorties en bateau vers le récif sont programmées deux fois par jours (à 10h et 14h). Elles durent 2h30 et coûtent 25 pesos convertibles (donc environ 30 $ Can) par personne. On peut aussi louer une scooter des mers (un seedoo) et gagner un endroit, à environ huit kilomètres de l’hôtel où vous séjournerez. Là, la barrière de corail est très proche, donc facilement accessible, de la plage.
Quant à la voile, les conditions sont excellentes devant la plage du Gran Club Santa Lucia. Beaucoup de kite surfers et de véliplanchistes y évoluent en toute sécurité, puisque l’endroit est protégé de la houle par le récif de corail. C’est aussi un plan d’eau qui convient très bien à la pratique du catamaran et du laser. Richard Hébert, représentant de Tours Mont-Royal à Santa Lucia, nous signale qu’on est assez compréhensif au centre nautique du Gran Club, c’est-à-dire qu’on n’y suspend pas la pratique des sports de voile, lorsque le vent souffle un peu fort.
Enfin, Santa Lucia est considérée comme la meilleure de toutes les stations balnéaires cubaines pour la plongée sous-marine. Il s’agit d’une activité payante offerte à l’hôtel où vous séjournerez.
__
Danduc | | | À: Sylvirtuelle · 5 janvier 2007 à 22:27 Re: Hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée pour un débutant? Message 6 de 8 · 3 283 affichages · Partager Salut, j'ai fait 2 voyages à Holgin en y faisant de la plongée en apnée magnifique. Le premier voyage au Paradisius (avril 2004) complexe voisin du Sol Luna de Mares, et le second au Playa Pesquero (avril 2005). Je peux te confirmer que ces 2 endroits sont magnifique afin d'y effectuer de la plongée en apnée.
La plage du Playa Pesquero est plus grande que celle du Paradisius. Il m'est arrivée de partir faire de la plongée en apnée pendant environ 90 minutes. Donc tu peux imaginer tout ce que j'ai pu observer.
Un petit conseil, il est préférable d'apporter ton propre équipement (masque et tuba) si tu en possède, car souvent il te prête le stock pour un maximum d'une heure. Sur le complexe tu emprunteras uniquement les palmes. Je n'avais aucun problème pour la durée du prêt pour les palmes. Tu peux donc partir pour une plus longue période.
Je ne voyage pas avec mes palmes le poids est trop lourd.
Encore un petit conseil, le matin au déjeuner tu prends quelques bananes que tu conserves avec toi, et lorsque tu pars en apnée tu en donne à manger aux poissons (en très petite quantité à la fois). Quel régal pour eux et quel régal pour tes yeux.
Je te souhaite un très beau voyage, peut importe l'endroit où tu iras. | | | À: Paddy · 5 janvier 2007 à 22:49 Re: Hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée pour un débutant? Message 7 de 8 · 3 278 affichages · Partager Pour Paddy ;  Il faut faire attention, car c'est le forum Cuba et souvent, le message risque d'être transférer, si on parle de la R-Dominicaine.. mais pour faire une réponse courte... OUI ! Apporte ton équipement, car tu as un récifs de coraux au large, ce qui fait qu'il n'y a pas trop de vagues quand même... mais ça dépend toujours de Dame Nature ici ! En ce qui concerne les noms d'hôtel.. Punta Cana a la fâcheuse manie de changer souvent les noms des hôtels... donc, on ne sait plus quel hôtel est rendu quel nom ! 
Pour Sylvirtuelle ;  Pour ce qui est de Santa Lucia... hé bien, il est exact que nous pouvons y faire de l'apnée et pour y voir plusieurs espèces de poissons, faut prendre les catamarans en donnant un surplus $$ et s'y rendre pour y faire de l'apnée... mais si j'en n'ai pas parlé, c'est que j'ai aimé plus ou moins Santa Lucia pour plusieurs raisons autres.  Mais c'est mon goût personnel... mais ce n'est pas un endroit d'où je retournerais. Mais je suis allé à la barrière de coraux au large... trop loin pour y aller à la nage par contre ! On peut en faire à CocoBeach aussi... j'en ai fait également à cet endroit là de Santa Lucia ! nous étions allés en calèche. OU... Tu peux simplement aller au quai en face du GranClub et en faire à cet endroit... mais je n'ai pas vu, du moins, lors de mon séjour, plusieurs espèces de poissons.. c'était tous les même à peu près... et plusieurs énormes oursins au fond de la mer.
Donc... il est vrai que tu peux payer pour aller en faire et comme je te mentionnais... tu vas en voir c'est certain ! Santa Lucia est réputé même pour aller faire de la plongée avec les requins... bon... ça...  je passe mon tour ! hihihi ! 
Tourlou et bonne journée ! Pirate | | | À: Sylvirtuelle · 6 janvier 2007 à 3:14 Re: Hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée pour un débutant? Message 8 de 8 · 3 271 affichages · Partager Bonjour Sylvirtuelle
Pour ce qui est de l'apné les conseils donnés sont exact mais je tenais a partager celui-ci avec toi pour l'avoir expérimenter En plus de la banane qui attire les poissons vers toi mais qui est mangé très vite amènez-vous une bouteille de plastic dont tu perfores le fond de petits trous tu l'emplis de pain sec ou que tu émiettes Quand vous serez dans la mer l'eau entre dans la bouteille et tu n'as qu'a peser un peu pour laisser sortir un peu de pain a la fois et tu verras que le pain attire les poissons mais de cette facon tu ne perd pas tout ton pain n'importe où n'importe comment et le plaisir dur plus longtemps P.S.: attache une corde bien solidement au boulon de ta bouteille pour la rapportée
bon voyage au plaisir de te lire | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |