|  |  |
 | | | | Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? 987654 · 16 novembre 2009 à 18:36 17 messages · 9 participants · 6 735 affichages | | | | 16 novembre 2009 à 18:36 Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? Message 1 de 17 · 6 596 affichages · Partager Bonjour, vers les mois de mars ou avril mon copain et moi avons l'intention d'aller a cuba. Nous aimons beaucoup la plongée en apnée alors si vous pouviez me donner des endroits où l'on peut en faire directement a la plage devant l'hotel ce serait apprécié. Merci beaucoup :) | | | À: 987654 · 16 novembre 2009 à 18:47 Re: Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? Message 2 de 17 · 6 567 affichages · Partager Bonjour, Partout a Guardalavaca et Santa Lucia
Moi j'aime bien le Club Amigo Atlantico à Guardalavaca (On atterrit a Holguin et ily a environ une heure de route pour arriver aux hotels)
Cubajo | | | À: Cubajo · 16 novembre 2009 à 20:59 Re: Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? Message 3 de 17 · 6 528 affichages · Partager Je seconde le choix de Cubajo pour le Club Amigo à Guardalavaca. J'y suis allé deux fois et l'ambiance est très bonne. Il y a un récif à environ 200 mètres de la plage et il y a une bonne diversité de vie marine. Étant moi-même amateur d'apnée, c'est un bon endroit. Meilleur rapport qualité/prix dans ce coin de Cuba. La bouffe est correcte quoique ce ne soit pas un endroit pour la haute gastronomie, mais il y a 3 buffets et trois restos à la carte. Plusieurs bars dont un dans la piscine principale et plusieurs snack-bar pour un petit patch. Très belle plage de sable blanc et très fin avec beaucoup d'ombre et quasi absence de vagues. Je vous conseille fortement les Bungalows, qu'ils appèlent la section caméléon. Vous pouvez espérer de payer environ $1100 pour deux semaines, tout inclus. Très abordable. Si votre voyage est prévu pour une semaine, il y a régulièrement des dernières minutes pour cet endroit. Il y a d'autres hôtels dans le secteur. Le mieux est le Playa Pesquero mais il est beaucoup plus cher. | | | À: 987654 · 17 novembre 2009 à 1:17 Re: Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? Message 4 de 17 · 6 503 affichages · Partager Salut, il y a aussi Jibacoa, c'est 16 ans et plus. Bon buffet thematique, c'est propre, tranquille mi chemin entre Vardero et Havane. | | | À: Paddy · 17 novembre 2009 à 1:22 Re: Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? Message 5 de 17 · 6 504 affichages · Partager Bonjour Paddy, juste pour vous dire que depuis l'ouragan Ike, ne cherchez pas l'ombre car vous la chercherez longtemps, ils ont perdu au delà de 75% de leur végétation en bordures de la plage.
C'est malheureux mais faudra attendre que cela repousse, des année malheureusement. Cubajo | | | À: Cubajo · 17 novembre 2009 à 3:21 Re: Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? Message 6 de 17 · 6 498 affichages · Partager Ah oui ! Dommage car la végétation était vraiment belle sur cette plage. C'est vrai que je n'y suis pas retourné depuis 2006. Je savais que cet ouragan avait fait de lourds dommages aux édifices mais je croyais que ces gros arbres avaient résistés. | | | À: Cubajo · 17 novembre 2009 à 17:47 Re: Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? Message 7 de 17 · 6 479 affichages · Partager bonjour, merci de m'avoir repondu a Santa Lucia j'avais entendu dire qu'il y avait une grande barrière de corail mais qu'elle etait a environ un kilometre de la plage...est ce vrai ou est elle plus pres que ca? | | | À: Steph111 · 17 novembre 2009 à 17:49 Re: Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? Message 8 de 17 · 6 475 affichages · Partager Bonjour, a Jibacoa est ce que vous avez ete au Villas Jibacoa ou au Breezes Jibacoa...si vous avez fait les 2 lequel est le mieu d'apres vous? Merci beaucoup :) | | | À: Paddy · 17 novembre 2009 à 17:52 Re: Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? Message 9 de 17 · 6 475 affichages · Partager Bonjour, au mois de septembre je suis allé au Blau costa verde a Holguin...je sais que Guardalavaca etait pres mais est ce que c'est la meme plage?...car je ne veux pas retourner 2 fois au meme endroit....jaimerais mieu voir autre chose. Merci beaucoup :) | | | À: 987654 · 17 novembre 2009 à 22:09 Re: Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? Message 10 de 17 · 6 465 affichages · Partager Bonjour, tu étais en effet a Guardalavaca sauf que tu étais sur la playa Pesquero, le Club Amigo se trouve sur la playa Guardalavaca. On atterrit seulement à Holguin, les hotels sont a Guardalavaca.
Cubajo | | | À: 987654 · 17 novembre 2009 à 23:04 Re: Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? Message 11 de 17 · 6 305 affichages · Partager En fait, Guardalavaca est une région, un petit village. Il y a 3 plages de dévellopées dans cette région. La Playa Guardalavaca qui contient le Club Amigo et le Brisas, la Playa Esméralda qui abrite le Paradisius Playa De Oro et le Sol Y Luna de Mares et enfin, la Playa Pesquero dans laquelle se logent le Blau Costa Verde, le Playa Perquero, le Grand Playa Turquesa, le Costa Verde. J'en oublie sûrement quelques uns mais c'est trois plages différentes mais dans le même coin de Cuba. | | | À: 987654 · 20 novembre 2009 à 21:22 Re: Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? Message 12 de 17 · 6 246 affichages · Partager Bonjour, A mon avis, Jibacoa est le plus bel endroit pour faire de l'apnée à Cuba en raison de la diversité de la faune et de la flore marine et je le dis après avoir visité une bonne partie de Cuba. J'ai séjourné 2 fois au Caméléon Villas Jibacoa et c'est très bien pour un 3 étoiles. La différence avec le Breezes en mars est surtout le prix, le Villas étant de 500$ à 700$ de moins pour une semaine. UVERO | | | À: Uvero · 21 novembre 2009 à 16:17 Re: Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? Message 13 de 17 · 6 200 affichages · Partager Merci beaucoup a vous 3 de m'avoir repondu...ca m'aide pour mon choix de voyage :) | | | À: 987654 · 22 novembre 2009 à 3:40 Re: Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? Message 14 de 17 · 6 192 affichages · Partager Pour ma part, je suis allé au Breezes Jibacoa (à mi-chemin entre Varadero et la Havane) et le Paradisus Rio de oro, à Guardalavaca ( Holguin). Les deux hôtels offrent la possibilité de faire de l'apnée à même la plage. À peine besoin de marcher quelques pas dans l'eau que déjà le spectacle commence. Pas besoin de payer pour une sortie en catamaran, c'est déja superbe à ces deux hôtel, voire mieux. Beaucoup de coraux et de poissons. J'ai adoré et ma copine aussi. Cependant, juste sur le plan de la qualité de la plongé en apnée, j'ai préféré faire de l'apnée au Paradisus rio de oro. À mes yeux, il y avait plus de choses à voir, et les coraux sembaient être plus en santé et coloré qu'au Jibacoa. Moins de sables en suspension dans l'eau, donc un eau plus nette et une bonne vision. En plus, j'avais l'impression qu'il y avait des coraux sans fin tellement il y en a. On plongeait 2 à 3 heures par jour sans en perdre l'inérêt et on avait jamais l'impression de passer 2 fois à la même place tellement il y a des coraux. J'en garde d'excellents souvenirs.
Pour ce qui est des hôtels, le Paradisus est jusqu'à maintenant le meilleur hôtel que j'ai fait. Par contre, il coûte cher voire très cher à certaine pérode de l'année. Faut choisir un bon moment pour y aller pendant l'année où les prix sont moins élevés. Le Jibacoa est un 4*, ce n'est pas de la même catégorie que le Paradisus, mais c'est un endroit plus petit et très chaleureux. J'ai également bien aimé cet hôtel
Wedge | | | À: 987654 · 25 novembre 2009 à 5:12 Re: Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? Message 15 de 17 · 6 149 affichages · Partager Il faut être un bon nageur pour se rendre à la barrière de corail à Santa Lucia (1km me semble un peu loin-c'est peuit-être moins). Par contre, moyennant quelques $$, des employés des resorts vous y conduiront à la voile.
danduc | | | À: 987654 · 12 décembre 2009 à 7:46 Re: Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? Message 16 de 17 · 6 051 affichages · Partager Bonsoir
Je suis allée à Sta Lucia et à marée basse, il est possible de s'y rendre sans difficulté! | | | À: 987654 · 13 décembre 2009 à 22:05 Re: Meilleur hôtel à Cuba pour faire de la plongée en apnée? Message 17 de 17 · 6 039 affichages · Partager Le playa Giron de Cienfuegos offre de beaux sites de plongé. D'ailleurs, un autobus vous apporte dans deux sites différents avec resto et boissons gratuites surles dites en questions. Ces sites sont spécialement choisit pour la plongé. L'hôtel est plutôt bas de gamme mais n'est vraiment pas chère. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |