| Hôtel à Damas et Alep (Syrie) Pinguy · 29 novembre 2006 à 15:30 22 messages · 9 participants · 15 137 affichages | | | | À: Lalouve76 · 26 janvier 2007 à 12:06 Re: Hôtel à Damas et Alep (Syrie) Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 11 598 affichages · Partager Je me souviens très bien de "l'algérien qui parle français"..... La Dame est une blonde d'origine britanique je crois.... J'y suis resté pendant trois semaines en 2004 et 15 jours en 2005..... Cet endroit a pour moi quelque chose de magique quant aux rencontres que l'on peut y faire avec des voyageurs sympa qui m'ont accompagné dans plusieurs excursions depuis le "Al Harramain" jusqu'à l'île de Arwad ou bien le Liban.... C'est vraiment un lieu de rencontres que je recommande absolument, tant pour l'atmosphère que pour le cadre (Le bâtiment qui est pourtant un ancien commissariat de police française des années 20-30, et la rue Souq sarrouja).... Voilà ! | | | À: GZ · 26 janvier 2007 à 19:16 Re: Hôtel à Damas et Alep (Syrie) Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 11 581 affichages · Partager A Alep, la dernière fois qu j'y suis allé (2003), j'avais obtenu une chambre au BARON pour environ 30 E. Hotel de la fin du 19° siècle, lié à la Cie des Wagons lits au temps de l'Orient -Express et qui a une histoire, vu qu'il a eu comme clients Lawrence d'Arabie, Churchill et Gagarine...... Au bar un peu décati, on s'attend presque à voir apparaitre Humphrey Bogart ou Hemmingway. Si on ne loge pas à l'hotel, il faut au moins aller y prendre un verre | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |