Pour ceux qui partiraient en septembre octobre, (en ce moment). Je vous le conseille pas le 16€ hostel.
Pas évident à trouver, (et croyez moi, j'ai essayé d'expliquer ça à des touristes perdus la dernière fois...) le cadre est pas vraiment sympa si l'on compare aux nombreux hostels qui sont DANS la vieille ville et qui ne sont nécessairement chers.
Pour un liste de quelques hostels à
tallinn voici
un lien
Autrement, pour l'ambiance, le personnel, l'état d'esprit et aussi le rapport qualité prix, je vous conseille vivement
l'Hostel Euphoria
qui a vu le jour cet été 2008. Les prix peuvent être équivalents au 16€ (voire inférieurs hors saison, par exemple 13€ en sept/octobre) mais la différence est que vous aurez bien plus que l'hébergement, vous aurez toute l'info touristique dont vous avez besoin (l'été ils ouvrent un point information en face de l'office de tourisme qui est souvent plus au courant des bons plans et des soirées que l'OT) vous rencontrerez des gens "alternatifs" qui vous montreront
Tallinn sous un angle plus réaliste que la carte postale (à compléter l'été par un "funky bike tour"). le café ou le thé sont offert bien sûr et ils vous aident pour chercher quoi que ce soit. On y vient pas pour le prix, mais pour les gens qu'on y rencontre (pour un prix équivalent).
Pour les bars, 30EEK c'est largement possible plus vous vous éloignez du centre ville historique, mais vl'a les supers endroits ! à ce moment là, il vaut mieux peut être s'acheter des bières et regarder le soleil se coucher sur la baltique, du Linnahall ou près de l'ancienne prison de patarei. Là c'est authentique et 3 fois moins cher la pinte.
enfin... chacun son avis, je ne veux froisser personne.