|  |  |
 | | | | Marionc10 · 3 mars 2011 à 15:50 · Une photo 11 messages · 4 participants · 2 229 affichages | | | | Bonjour, nous partons 15 jours au vietnam au mois d'avril et nous restons 2 nuits voire 3, à Saigon. Vu le peu de temps qu'on va y passer, j'aimerais trouver un hotel, pas très cher, et bien placé par rapport à ce que nous pourrions faire à pied depuis l'hotel. On voyage avec un enfant donc on se limitera surement à une pagode, le marché (quel est le plus sympa?) et un parc, peut etre... (ceux en chine nous avaient bien plus!). Ce seront les premiers jours sur le sol du vietnam, dc un quartier animé, typique... enfin qui nous fasse rever! J'imagine bien évidemment que nous devrons nous déplacer.
voilà merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | trouver un hotel, pas très cher, et bien placé par rapport à ce que nous pourrions faire à pied depuis l'hotel.
Boss Hotel 2, 271 Lê Thanh Tôn, Bên Thanh, District 1, HCM Ville
Tél: 84 8 38 245 323 Email: bosshotel2@yahoo.com
On voyage avec un enfant donc on se limitera surement à une pagode, le marché (quel est le plus sympa?) et un parc, peut etre...
Pagode indienne, rue Truong Dinh, tout près de l'hôtel Parc Tao Dan, également rue Truong Dinh | | | Merci beaucoup pour cette réponse si rapide! Je vais regarder ça de près! Le district 1 parait bien situé?
Et les marchés, y en a t il un à ne pas louper? | | | Et les marchés, y en a t il un à ne pas louper?
Il y a 2 marchés qu'il ne faut pas louper à HCM Ville: le marché Binh Tây (ou Cho Lon) et le marché Bên Thành, ce dernier se trouve à 100 mètres de BossHotel2, presque sur le même trottoir  . | | | J'aime bien Miss Loi Gesthouse, 178/20 Co Giang, recommandé par tous les guides (Lonely Planet y a consacré un encadré), très bien situé dans une petite ruelle super calme à qq mn à pied des fameuses rues à GH budget (bruyantes) Pham Ngu Lao/De Tham/Bui Vien | | | Asian Ruby 1 hotel (26 Thi Sach Street, district 1) est bien situe. Il est juste a cote du marche central. L hotel est propre, bon service et bon petit dejeuner, chambre assez grande avec salle de bain. C est pas comparable avec le New World, sofitel ou d autre hotel 5* dans le quartier, mais c est 4/5 fois moins cher, et c est sympathique. J y suis reste 2 nuits a mon debut de voyage (55 USD par nuit via Expedia). J ai reserve a la reception 2 nuits suppelementaires a mon retour, j ai seulement paye 40 USD/nuit. Apparemment, les commissions de l agence de voyage etaient 15 USD par nuit. | | | merci beaucoup pour toutes vos réponses. Va falloir qu'on se décide maintenant! 
En tous cas, je pense qu'on va opter pour un hotel dans le 1er district. Asian Ruby a l'air bien aussi! | | | Vous pouvez aller sur site expedia pour voir les commentaires sur cet hotel afin d avoir une appreciation plus globale. Je n ai pas le numero de telephone ni email adresse de l hotel avec moi (actuellement en deplacement en Chine), mais je peux vous les communiquer des le 12/3, j ai garde leur carte de visite, si l hotel vous convient, il vaut mieux reserver directement, les tarifs sont plus avantageux. Cordialement. | | | Va falloir qu'on se décide maintenant!
Pour vous aider à vous décider, voici le plan du quartier pour comparer les distances entre les 3 adresses d'hôtel en tenant compte des points d'intérêts (Marché, Pagode, Parc), et votre enfant en bas âge.
Dernier point non négligeable: prix non excessif 
Le quartier Lê Thánh Tôn (Bên Thành) est moins luxueux que Thi Sách (magasins de luxe), mais plus safe que Cô Giang (toxicomane). | | | Merci beaucoup pour ce plan! | | | Comme promis, voici les coordonnees de l hotel:
Asian Ruby 2 (28 TRUONG DINH STR, DISTRICT 1, BEN THANH WARD) est tout juste a cote du marche central. Tel: (84 8) 823 77 13 Fax: (84 8) 827 96 07 Email: asianruby2@yahoo.com.vn Sejour recent (mi decembre 2010): 40 USD/Nuit chambre double, petit dejeuner inclus. Propre, internet WIFI, salle de bain, chambre climatisee. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |