Amnonym · 21 février 2006 à 14:24 · Une photo 67 messages · 18 participants · 15 689 affichages | | | | 21 février 2006 à 14:24 Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 9 681 affichages · Partager Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cet hotel (djembe beach)? on part en séjour en mai prochain là-bas, et pour l'instand, j'en ai pas de bons échos...
Merci a tous pour vos réponses. | | | À: Amnonym · 7 mai 2006 à 21:02 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 9 535 affichages · Partager bonjours, je reviens de l'hotel djembe beach aujourd'hui meme et je vous le deconseille fortement: tout ce que vous voyez sur les photos est faux, l'higiene n'existe pas, matelas tres sale, honteux, chambre sans aucun confort, piscine impratiquable car pas nettoyee, formule all inclusive inexistante repas tres leger (riz, poissons toute la semaine) le petit dejeuner se limite a : eau chaude dans une thermos, nescafe en boite, pain rassis et beurre pas d'autre choix, aucune animation a part une soiree senegalaise, en conclusion tres mauvais hotel surtout n'y aller pas, et je suis encore tres loin de la verite, amicalement. | | | À: Amnonym · 8 mai 2006 à 17:04 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 9 517 affichages · Partager :twisted:a l arrivé a 3h30 du matin a l hotel aucun acceuil (prener une chambre celle que vous voulez et c tout bonne nuit fin de service a demain.) hotel tres tres sale les matelas honteux une couverture plier en bas du lit pas laver pas de housse qui protége le matelas les chambres aucun comfort meme une bete ni dormirais pas... la salle de bain un lavabo un pommo de douche qui sort du mur et l odeur incroyable coupure d electricité et d eau sans arret incroyable mais vrais.. et c tout jamais g vu sa dans ma vie..les repas : petit dejeuner: sur une petite table il y a deux verres de confiture un verre de chocolat en poudre, une thermos d eau chaude, une boite de ricoré, du pain, des carrés de beurre, du lait et c tout...meme a l armé on a pas de petit dejeuner comme sa honteux..les repas riz riz riz poisson poisson poisson aussi des legumes j avais oublié..c sa le all inclusive une seule assiette part personne on a le choix de rien et les repas son servis a la meme heure 13h30 et 21h si tu a faim a 12h30 tu mange ta main des racines que tu trouve a meme le sol.deux soirées en dix jours une soirée senegalaise et soirée langouste qui est payante 22euros par personne.sinon la mer est bien la le soleil aussi le personnel est tres serviable (c leur interet surtout que le senegalais aime chiner je suis parti avec 4 chemises 4 shorts je suis revenu avec une chemise et pas de short).surtout ne pas y aller je vous le deconseille fortement idem pour l autre djembé..honteux de proposer des sejours comme sa... | | | À: Belodie · 16 mai 2006 à 14:17 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 9 498 affichages · Partager Je suis rentré début avril d'un circuit quad qui s'est arrété une seule nuit au djembé. Je ne suis pas exigeant et surtout ayant choisi un circuit quad, je m'attendais à un peu d'aventure, mais à ce point là.... Tout ce que tu lira ici est vrai... rien d'exagéré, le djembé club est peut-être un tout petit peu mieux, mais là c'est les clients qui ont un comportement plutôt bizarre mais bon... passons.
Evite absolument cet hotel, pour te' donner un exemple, coupure d'ea et d'électricité pendant 3 jours, le jour où j'y suis passé était le troisième, devine l'état des toilettes, j'en suis pas fier mais le repas servi m'a rendu malade et j'ai repeint les miennes  , sans eau pour laver et moi partant tôt le lendemain, je te laisse deviner... A++ | | | slt et merci de ta reponse.dit moi avec quel agence ? MOI PARTIRPASCHER.. | | | À: Belodie · 17 mai 2006 à 10:37 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 9 493 affichages · Partager Moi c'était point de mire - sénégal discount. Mais c'est la même chose, le bureau de sénégal discount étant chez switch et c'est les mêmes actionnaires. A++ | | | À: Dadoupeg · 2 mars 2007 à 17:12 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 9 107 affichages · Partager  Faites gaffe car, devant l'afflux des commentaires négatifs, ces petits qui se croient malins ont changé les noms des hôtels en COCO BEACH et COCO CLUB... mais ce sont les mêmes : j'ai reconnu les photos et, dans le descriptif, ils ont oublié d'enlever le mot "Djembé" !
Je confirme qu'il s'agit d'une pub mensongère : aucun des équipements n'existe et animation = 0.
Donc : avis aux amateurs... | | | À: Amnonym · 3 mars 2007 à 20:56 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 9 102 affichages · Partager J'y suis allée cet été et, comme beaucoup d'autres, n'y retournerai jamais.
L'hôtel ne correspond pas du tout à la description qui en est faite sur le site de PARTIR PAS CHER : aucun des équipements mentionnés, animations inexistantes et "animateurs" vaquant à leurs propres occupations au lieu de s'occuper des touristes.
C'est l'Afrique, d'accord, mais qu'on vende le produit tel qu'il est au lieu d'en faire une description mensongère.
Faites gaffe : ils ont changé les noms des hôtels DJEMBE BEACH et DJEMBE CLUB en... COCO BEACH et COCO CLUB mais ce sont rigoureusement les mêmes : j'ai reconnu les photos et, de plus, ces petits qui se croient malins ont oublié d'enlever le nom "Djembé" dans le descriptif... pas de pot pour ceux qui y sont déjà allés... On cherche vraiment à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! | | | À: Dadouronron · 16 septembre 2007 à 18:09 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 8 702 affichages · Partager Le Djembé beach et le djembé club s'appel maintenant COCO beach et COCO club. L'hygienne va mieux, ils alternent pate, riz maintenant mouarf. Cela reste les 2 campements les moins chers de La Somone. Pas cher, ultra simple (y'a quand même la piscine). Enfin le personnel est sympa, la directrice devrait changer de métier (je ne sais pas, mais pas l'hôtelerie). | | | À: Amnonym · 17 septembre 2007 à 18:46 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 8 696 affichages · Partager je pars au djembé beach en décembre et je n'ai pas beaucoup de détails. Comment s'est passé le séjour ? Merci de tes renseignements.
Deus | | | À: Dadouronron · 19 septembre 2007 à 21:01 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 8 641 affichages · Partager  Je voudrais répondre à tous ce qui ont mis des messages négatif sur le Djembé beach (ou club) à La Somone... J'y suis allée en Fevrier 2006, 2005 et mes parents y sont allée en 2000 et Janvier 2007 aussi... On y retourne à Noel. Croyez-vous vraiment que nous y retournerions si c'était vraiment autant pourri que vous le dites ?!!? J'avoue, il y a des coupures d'eau et d'électricité de temps en temps, mais on se débrouille et on vit à l'africaine en se douchant au seau d'eau et à la bougie, mais ça ne dure jamais très longtemps. C'est une expérience à vivre même si c'est un peu chiant si ca dure trop longtemps. Les repas ne sont pas très variés mais on ne peut pas dire que ce n'est pas bon et que l'on ne mange pas à sa faim. En all inclusive, le bar est ouvert jusqu'à 11h le soir comme prévu. Les animateurs sont très gentils, défois pas très motivé, mais très accueillant et souriant. Je me balladé avec ma copine que j'avais pris, seules dans le village, et nous nous sommes sentit en aucun cas menacé ou autres. Les Sénégalais sont très accueillants.J'aime Le Sénégal, Les Sénégalais, et tout ce qui se trouve dans ce pays magnifiques.Le Djembé beach (ou club) est un petit hotel ou tout n'est pas parfait mais où ce sent bien, il y a une ambiance familiale quand il n'y a pas des gens (comme vous) qui sont tout le temps entrain de raler. Si vous vouliez avoir tout le confort que nous trouvons chez nous il ne fallait pas aller en Afrique, ou alors dans un de ces hotels "usines à touristes" ou club med.. Sur ce je vous laisse. Il me tarde Noël pour retrouver mon pays de coeur et ces gens formidable. | | | À: Kaima81 · 30 septembre 2007 à 18:28 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 8 597 affichages · Partager nous avons passez une très bonne semaine au coco beach, familial et convivial les animateurs permanents ainsi que tous les gens qui travaillent à l'hôtel sont serviables et toujours présents n'oublions pas que c'est unn 2 étoiles la seule personne de qui vous devez vous méfiez et ne pas partir avec lui en excursions, c'est Basile : il est l'organisateur des excursions de l'hotel. ces dernières sont très chères, il faut les payées d'avance, en même temps que les taxes de séjours. il nous a organisé une sortie Bandia qui a été déplacée sans nous prévenir, remboursée au dernier moment par un autre animateur. on trouve des excursions moitié prix avec les gens de la plage. il faut se méfier aussi, certain arnaque. notre guide, Pompidou a été très correct et serviable toute la semaine et a assuré ses prestations jusqu'au bout. la plage est dégoutante. ne vous laissé pas embarqué par les vendeurs de la plage le prermier jour, être ferme, sinon vous risquez de tout dépenser de suite. le ménage est fait tous les jours. l'eau des douches est salée | | | À: Azilyz · 3 octobre 2007 à 8:56 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 8 580 affichages · Partager je suis rentree du sénégal le 29.09.07, c est vrai que l hotel coco (beach ou club) n est pas le grand luxe mais c est un hotel 2* et faut aussi se dire que c est l afrique un pays encore sous développé, pour les manque d eau moi honnetement je n en ai pas eu, mais la douche est salée, l electricite c est tres peu et pas longtemps mais vu qu on ne restait pas a l hotel la journee, cela ne nous a aucunement gené. Par contre à l arrivée il y a bcp de soit disant guides, (la bas chacun fait le boulot qu il veut quand il veut), mais faites attention a BARA lui c est un escroc, il m a bien eu et comme c est que de l argent liquide, j avais aucune preuve pour faire quoique que ce soit, ne faites confiance a personne marchander bien les prix, et surtout ne donner pas d argent d avance. Mise a part ca ils sont tres accueillant, ns invitent souvent a manger (tjrs riz poisson) mais c est le geste qui compte, souriants, mais ns restons tjrs un porte monnaie a leurs yeux. Bon séjour si vs y allez pensez a prendre de l anti moustique sous toutes formes qu il existe. | | | À: Nathalie84 · 14 décembre 2007 à 17:35 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 8 293 affichages · Partager Bonjour à tous !!!
Je viens de lire le topic et j'avoue que vous m'avez un peu refroidi.... Je pars dans l'hôtel Coco Club (apparemment anciennement Djembé Club) et d'après tout ce que je lis ça à l'air vraiment de la daube....
Quelqu'un qui a été récemment peut-il m'aider où me donner son avis pour savoir s'il y a eu du changement ?? Et à qui faut faire attention ?? Car apparemment certaines guides ou gens sur la plages essayent de vous escroquer ??
La douche froide après votre topic..... 
Help me !! lol 
Nicolas | | | À: Amnonym · 25 janvier 2008 à 23:26 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 8 142 affichages · Partager bonjour; je reviens du soit disant club djembé qui n'existe plus tellement de problème que le nom maintenat et coco beach et coco club les chambre sont insalubre pas de patron pour réclamé soit disant les employé pas payé depuis 2 mois est ce aussi une arnaque de la part des employés nous on en reviens on est parti du 11 au 19 janvier la piscine impossible de se baigner l'eau jamais recyclée ni nettoyée. le petit dej 4 bananes coupés en 5 pour l'hotel le pain du cailloux le beurre congelé je ne vous le conseille pas si vous voulez je vous envoi des photos a l'appui. | | | À: Nicolas78 · 26 janvier 2008 à 0:16 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 8 126 affichages · Partager pas de panique !  c'est vrai que le djembé beach ou Coco n'est pas grand luxe. A ce prix là, ça se saurait ! C'est simple mais correct et l'ambiance y est très familiale et décontractée. Si on veut raler, il faut reconnaitre qu'on peut trouver des motifs : petits déjeuners un peu légers, services minimum... mais à coté de ça sourire et bonne humeur et ça n'a pas de prix. Je ne suis pas d'accord les chambres sont très simples mais très propres, le ménage est fait tous les jours. Nous y étions début décembre pour 15 jours et nous n'avons pas regretté. Nous sommes même prêts à y retourner. C'est vrai qu'il serait bon d'améliorer certaines choses mais bon c'est l'Afrique avec ses avantages et ses inconvénients et il faut savoir passer sur certaines choses si on veut profiter de ses vacances. | | | À: Marine95e · 26 janvier 2008 à 11:29 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 8 118 affichages · Partager Bonjour, Je suis revenue du Sénégal il y a tout juste 3 semaines. Pour moi c'était la 4ème fois là-bas et la 3ème dans cet hotel... Je peux vous dire que en 3 ans, l'hôtel c'est nettement amélioré, il y a de l'eau tous les soirs, en 2 semaines passées là-bas nous n'avons eu qu'un soir sans eau à cause d'un problème de pompe... La patronne c'est fait virée quand nous y étions (et tant mieux...), un monsieur était présent pour regarder si il voulait ou non reprendre cet hotel, il parait qu'il n'a toujours pas donné sa réponse... Le petit dej', je ne suis pas d'accord, j'étais la dernière de l'hotel à me lever pratiquement tous les matins et j'avais toujours quelque chose à manger, mais le beurre congelé quand on était tôt le matin, oui c'est vrai. Les chambres sont bien, mis à part la porte de la salle de bain qui ne fermait pas, et les toilettes qui faisaient du bruit, mais on s'habitue à tout ça... ca nous change un peu de notre luxe en France... Il y a 2 ans, on a prit notre douche au seau d'eau froide pendant une semaine car il n'y avait plus d'eau... alors à coté de ça c'est sur que cette année on était comme des rois. De plus, le personnel est très gentils, tant les cuisiniers (Latir, Babacar, Abdoulaye, Eladj...), les serveurs (Cheikh, Amed, Omar...) que les animateurs (Nickel-Chrome, Adama, Babacar, Greg...). Je leur fais d'ailleurs à tous des gros bisous ! Je veux bien que tu m'envoies tes soi-disant photos à l'appui, mon e-mail : ptite.mam@hotmail.fr J'ai bientôt 16 ans et je suis tombée amoureuse de ce pays depuis l'age de 11 ans, et je ne supporte pas les gens qui ralent sur cet hotel en disant que les chambres sont soit disant insalubres. Sur ce je vous laisse et j'attends vos photos... I LOVE SENEGAL et rien ne pourra me faire changer d'avis | | | À: Nicolas78 · 26 janvier 2008 à 11:55 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 8 117 affichages · Partager Bonjour, Malgré tout ce que vous entendez ou lisez sur cet hotel, il est génial ! Il est vrai que c'est un petit hotel et que la performence est moins grande que dans les gros, mais en contrepartie, cet hotel est familial, le personnel est très gentil et fait de son mieux pour que nous passions de bonnes vacances. J'y suis allée 4 fois, et depuis le début, il y a eu une grande évolution au Coco beach, maintenant il y a de l'eau tous les jours, en 2 semaines nous n'avons eu qu'une seule coupure d'eau alors qu'il y a 2 ans nous nous sommes douchés au seau d'eau froide pendant une semaine... A votre arrivée à l'hotel vous aurez une réunion d'information, on vous dira surement qu'il faut faire attention aux gens de la plage etc... Certaines personnes sont des arnaqueurs (Un certain Jean-Claude par exemple, nous avons fait une soirée langouste avec lui complètement ratée, il n'y avait pas beaucoup de langoustes contrairement à ce que nous avions pu avoir auparavant avec d'autres personnes, par exemple Homme Tranquille, et moi qui n'aime pas les langoustes il n'y avait même pas de riz alors qu'il était normalement compris, je n'ai mangé qu'une banane de toute la soirée...). Sur la plage vous trouverez Ismael, c'est un guide qui fait aussi des soirées Langoustes. Il est très sérieux et depuis 4 ans nous faisons beaucoup de nos excursions avec lui, nous n'avons jamais était dessus, il est très gentils. Je vous le conseille fortement, il vous faira les mêmes excursions que propose l'hôtel mais moins cher. A l'hôtel on vous proposera une sortie en quad, nous ne l'avons jamais faite mais nous sommes partis en quad avec l'Africa Brousse (vous les trouverez au croisement, à coté du centre commercial), j'en garde un de mes meilleurs souvenirs. Pour + de renseignements vous pouvez m'écrire sur cette adresse : ptite.mam@hotmail.fr Vous pouvez aussi allé voir mon blog spécial Sénégal, xx-dream-in-senegal-xx.skyblog.com/ , vous pourrez voir ce qui vous attend et surement les gens que vous rencontrerez. Bonnes vacances. | | | À: Kaima81 · 26 janvier 2008 à 12:57 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 8 110 affichages · Partager je ne critique en aucun cas les cuisiniers ou les supers animateurs dans mon message qui d'ailleurs n'ont pas été payé depuis deux mois et adama dit tom cruise a demissionné le jour de notre départ ainsi que Dominicié.J'ai eu une chambre déplorable là est mon seul problème n'allait pas dire ce que je n'ai pas écrit, je vous en serait reconnaissante et je vous ajoute que lorsque l'on nous vend du all inclus qui n'existe pas cela est autre chose aussi, mais là dessus j'ai un papier écris de ce monsieur "Gérard" qui est apparemment toujours en observation puisqu'il ne prend aucune responsabilité mais cela je le reglerai avec l'agence qui vend Madame, Bonjour, ce qui n'existe pas alors voyez vous c'est plus qu'il en faut pour faire débordé le vase. J'ai fait le Wietnam, le Chine, La thaillande, la Turquie, La Tunisie, Le Maroc j'ai fait en plusieur fois le tour de ces pays et jamais il met arrivé une telle chose et je suis consciente que certain pays ne peuvent pas nous donner le confort de chez nous Madame, mais allez sur point de mire et regardez la photo de la chambre qu'il nous décrive quand on prend un voyage on le prend en fonction de ce que l'on nous propose si j'ai choisi cet hotel c'est que ce que l'on me présentait me convenait sinon j'aurait été ailleurs. | | | À: Dadoupeg · 26 janvier 2008 à 13:01 Re: Hôtel Djembe Beach au Sénégal Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 8 106 affichages · Partager Merci Je croyais devenir folle je suis Juriste à l'institut National de La Proriété industrielle j'ai fait une lettre recommandé avec accusé reception à point de Mire avec photo à l'appui je vous propose pour les personnes qui se sentent consernées de vous envoyer la copie de ma lettre | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |