bonjour,
à mon avis ça va être difficile d'annuler la réservation pour un préjudice qui n'est que virtuel pour l'instant.
Faire opposition sur la carte bancaire sert en cas d'utilisation frauduleuse de la carte. Avec la demande d'opposition, la banque (ou visa/mastercard) va interroger Booking ou l'hôtel pour leur demander une preuve, ce qu'ils pourront fournir puisque la transaction était légitime. L'opposition sera levee et le paiement effectué.
Il peut y avoir réclamation à posteriori si la description ne correspond pas ou en cas de problème d'insalubrité, mais ça devient un litige commercial; pas forcément facile à l'étranger. Ou peut-être vérifier la chamber tout de suite en arrivant à l'hôtel et si il y a un vrai pb, faire un scandale à la réception pour être remboursé et trouver une chamber dans un autre hôtel.
Il faut espérer qu'il n'y a pas de punaises de lits dans toutes les chambres (ce sera peut-être résolu d'ici là), ou perdre la réservation.
Ou alors, acheter un insecticide adapté avant de partir, et/ou partir avec un drap de sac léger ("sac à viande") et une taie d'oreiller propre pour ne pas être en contact direct avec la literie de l'hôtel.