|  |  |
 | | | | Hôtel en couple sans être marié à Alger Riven719 · 6 janvier 2013 à 17:44 37 messages · 14 participants · 39 938 affichages | | | | 6 janvier 2013 à 17:44 Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 35 367 affichages · Partager Bonjour,
je dois me rendre à Alger pour une semaine (business). A l'occasion, je compte m'y rendre avec ma petite amie. Je sais que là bas, il est très mal vu, voir interdit, de réserver une chambre d’hôtel si on n'est pas marié. Pour éviter trop de tracas avec les réceptionnistes à notre arrivée, j'ai décidé de réserver dans une chaine d’hôtel telle que Ibis, Hilton, Mercure... Pouvez vous me confirmer si effectivement, en réservant au Hilton par exemple, on ne risque pas de me demander une 'carnet de mariage' lors du check-in ? (je sais que ma question peut paraitre naïve, mais j'ai entendu tellement de choses que je ne sais plus qui croire).
Deuxièmement, entre le Hilton, le Ibis, le Mercure, lequel me conseillez vous ? (hors considération de prix, la propreté et le confort sont mes critères les plus importants)
Bien à vous, Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Riven719 · 6 janvier 2013 à 18:09 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 35 072 affichages · Partager Bonjour
Si vous êtes tous les deux de nationalité étrangère, dans la plupart des hôtels 3* et ++, personne ne vous posera des problèmes ! Par contre si un de vous deux est d'origine musulmane, alors problèmes !
LILI | | | À: Riven719 · 6 janvier 2013 à 20:35 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 34 994 affichages · Partager Vous n'aurrez pas à justifier votre état civil pour une réservation d'hotel, du plus petit hotel aux autres étoilés, l' Algérie ce n'est pas kandahar, c'est comme partout. | | | À: Icosium16 · 6 janvier 2013 à 21:30 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 34 983 affichages · Partager A condition qu'ils sont étrangers à 100% !!!!!!!!!!!!!!
LILI | | | À: Tassili · 6 janvier 2013 à 21:46 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 34 971 affichages · Partager Qu'ils soient étrangers ou locaux, je ne vois pas la difference, vous savez on peut toujours louer une chambre et recevoir qui on veut... | | | À: Icosium16 · 6 janvier 2013 à 21:57 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 34 963 affichages · Partager Mais ne racontes pas de bêtises à ce point ! Dans n'importe quel hôtel tu dois décliner ton identité et fournir ton passeport ou carte d'identité ! Si un des époux est algérien on exige le livret de famille ! On rempli également une fiche d'identité qui part chez la police ! Que ça soit dans une auberge de jeunesse, un hôtel 0 étoiles ou 5 étoiles ! Pour un couple
Dans les hôtels de luxe, on est un peu moins regardant pour un couple mixte... par contre dans les hôtels 0 à 3 *, ils proposent dans ce cas, la location de deux chambres ! Pour un couple d'étrangers le problème ne se pose pas !
LILI | | | À: Tassili · 6 janvier 2013 à 22:50 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 34 952 affichages · Partager Ce que je voulais dire, c'est qu 'il y'a toujours un moyen de contourner ce genre d'obstacle et je parle en connaissance de cause, mais comme vous dites cela depend des endroits.... | | | À: Tassili · 8 janvier 2013 à 20:50 · Modifié le 8 jan. 2013 à 21:48 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 34 889 affichages · Partager Bonsoir Tassili, J'ai carrément zappé un cas récent qui date de novembre2012: mon oncle est algérien, sa campagne est finlandaise, ils sont restés 15 jours en Algérie, ils ont fait alger, ghardaia, ils ont loué une chambre d'hotel à zelfana, apres ils sont partis à oran... sans livret de famille. | | | À: Icosium16 · 11 janvier 2013 à 18:54 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 34 818 affichages · Partager Bonsoir Tassili, J'ai carrément zappé un cas récent qui date de novembre2012: mon oncle est algérien, sa campagne est finlandaise, ils sont restés 15 jours en Algérie, ils ont fait alger, ghardaia, ils ont loué une chambre d'hotel à zelfana, apres ils sont partis à oran... sans livret de famille.
Bjr........Oui sans aucun doute....mais tu loue deux chambres a part...  ...a Ghardaia c est Impossible pr une etrangere de se mettre dans la chambre d'un Algerien (Fiche de Police)...avec le Nouveau Wali c est la Fermeture immediate.....................Bonne Journée.............. | | | À: Icosium16 · 10 février 2013 à 20:47 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 34 643 affichages · Partager Bonsoir Tassili, J'ai carrément zappé un cas récent qui date de novembre2012: mon oncle est algérien, sa campagne est finlandaise, ils sont restés 15 jours en Algérie, ils ont fait alger, ghardaia, ils ont loué une chambre d'hotel à zelfana, apres ils sont partis à oran... sans livret de famille.
bonsoir icosium ton message m interesse en effet l 'année derniere j ai eu ce probleme j ai du louer 2 chbres hotel pour moi et mon cousin qui était venu du sud expré pour me faire visiter algeret la j y retourne meme conditions si tu connais sur alger un hotel pas cher ou mieux mison hote pas chers qui accepte 2 personnes je suis interressée
meriem | | | À: Omayasmina · 11 février 2013 à 0:43 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 34 032 affichages · Partager Bonsoir
Oublies les plans à l'envers ! Tu es en Algérie considérée comme une algérienne, musulmane donc tu ne pourras jamais passer la nuit dans la chambre louée ensemble avec ton cousin ! Donc prendre deux chambres restent la seule solution !
Un couple non-marié dans une seule chambre, c'est de la prostitution en Algérie ! Et la police ou la gendarmerie ne rigolent pas du tout avec cela !
LILI | | | À: Omayasmina · 12 février 2013 à 16:39 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 33 971 affichages · Partager Bonsoir Omayasmina, Désolé, je ne suis pas un adepte des hotels, je sais qu'il y'en a de toutes les catégories, les chambres d'hotes;j'en ai vu une sur le net (c'est du coté de AIN TAYA, ALGER PLAGE, dans l'est de la ville) par ailleurs pour quoi ne pas opter pour la location d'appart à la semaine, quinzaine ou au mois, souvent c'est moins cher que l'hotel et c'est plus intime. | | | À: Icosium16 · 28 février 2013 à 8:16 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 33 840 affichages · Partager dream on en Algérie, c une crime quand tu réservé une chambre avec ta petite amie !!Attention!! j étais la bas avec ma petite amie..pfffff. | | | À: Riven719 · 15 mars 2013 à 19:22 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 33 679 affichages · Partager Pour les hôtels, je ne sais pas ce qui est des étrangers mais effectivement si l'un de vous deux est d'origine musulmane ça passera pas. mais dans tous les cas le mieux est de verifier directement auprés de votre hotel.
Dans mon entreprise on travaille beaucoup avec des étrangers et tous préfèrent réserver à IBIS (hotel récent, a proximité de l’aéroport, facile d’accès, possibilité d'accueillir ses clients dans des petit espaces privés) | | | À: Tassili · 13 janvier 2014 à 16:11 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 32 816 affichages · Partager Bonjour Tassili,
je sais que votre post sur le sujet remonte à très longtemps. Mais comme vous semblez très au courant de la situation, je me permets de vous demander des précisions. J'ai téléphoné aux hôtels qui m'ont soit raccroché au nez ou n'étaient pas capables de me renseigner (même en arabe!!!) Je suis d'origine maghrébine mais de nationalité française, donc à mon grand désespoir, j'ai une bonne tête d'arabe. Mon compagnon lui est français. Je compte entrer en Algérie avec passeport français et visa (pour ne pas être assujettie aux lois algériennes de la femme), mon compagnon en fera autant. Quand vous dites étrangers à 100% ça veut dire qu'il ne faut pas être d'origine arabe.?! Est-ce qu'on peut espérer pouvoir louer une chambre bon marché pour 2 sans être mariés?
Merci pour votre réponse. Risenb | | | À: Tassili · 9 septembre 2019 à 1:05 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 8 358 affichages · Partager Bonjour Tassili,
Donc en étant Algérienne il m’est impossible de réserver à l’hôtel Avec mon conjoint Canadien ? Peu importe l’hôtel ? | | | À: Juillet123 · 9 septembre 2019 à 4:09 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 8 355 affichages · Partager Il faut que vous soyez maries. | | | À: Juillet123 · 9 septembre 2019 à 9:28 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 8 347 affichages · Partager Bonjour Tassili,
Donc en étant Algérienne il m’est impossible de réserver à l’hôtel Avec mon conjoint Canadien ? Peu importe l’hôtel ?
Il faudra prendre 2 chambres 😉 | | | À: Cambrousse · 9 septembre 2019 à 10:18 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 8 338 affichages · Partager Bonjour vous pour vous rendre sans problème dans la plus part des hôtels avec votre compagnon sans être marié, seul les petits hôtels indépendants vont vous demander un livret de famille. Bon voyage. | | | À: Joim · 9 septembre 2019 à 10:47 Re: Hôtel en couple sans être marié à Alger Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 8 335 affichages · Partager Bonjour vous pour vous rendre sans problème dans la plus part des hôtels avec votre compagnon sans être marié, seul les petits hôtels indépendants vont vous demander un livret de famille. Bon voyage.
FAUX ! Sachez que dans la nuit, la police viens récupérer les petites fiches dans tous les hôtels. Cesses de donner des fausses informations 😠😠😠 La seule solution s'est de prendre 2 chambres séparer, puis se rejoindres dans une des 2 chambres. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |