Salut,
On habite à KL depuis 3 ans.
climat a
Penang et
Langkawi pour Noel = OK
Penang : Gergetown est une ville sympa avec une jolie vieille ville chinoise.
En revanche, pour le balnéaire, c'est pas top : la plage de Batu Ferringhi est belle mais l'eau est moche, personne ne s'y baigne.
Je te recommanderais d'y passer 3 jours maxi si la visite vous interesse et de prendre ensuite un bateau pour rejoindre
Langkawi (environ 3 heures)
Langkawi : tres bien pour le balnéaire à cette periode.
Le
Tanjung Rhu resort : 4*, bel hotel sur une grande plage de sable blanc au nord de l'ile...mais un peu paumé (ni restaus ni commerces a moins de 5km)
Pelangi resort : situé sur la grand eplage animée de Pantai Cenang, plein de petits restaus sur la plage, commerces etc... je ne connais pas l'hotel mais ca a l'air tres bien, beaux batiments en bois de style malais
A fair sur l'ile : location de scooters ou voiture pas cher pour se balader dans l'ile ou changer de plage, beaux paysages de rizieres, plantations d'heveas...
Langkawi est aussi une ile duty free, l'alcool y est beaucoup moins cher que dans le reste de la
Malaisie !
Bonnes vacances !