|  |  |
 | | | | Hôtel entre Aksaray et Neveshir (Turquie) Jerofavre · 25 mars 2015 à 21:26 11 messages · 4 participants · 1 222 affichages | | | | 25 mars 2015 à 21:26 Hôtel entre Aksaray et Neveshir ( Turquie) Message 1 de 11 · 1 222 affichages · Partager Bonjour,
Je pars faire un voyage anvelo en Cappadoce et je voulais savoir si il existe un ou des hotels sur la route entre Aksaray et Neveshir. Il existe une ville nommee Acigol mais je ne trouve pas d hotels dedans.
Merci beaucoup
Jerome | | | À: Jerofavre · 25 mars 2015 à 22:26 Re: Hôtel entre Aksaray et Neveshir ( Turquie) Message 2 de 11 · 1 204 affichages · Partager Ayant parcouru le Cappadoce en 2014 (A Suivre...), je suis surpris par la question car il n'y a que peu de km entre les 2 villes (~70) donc tout a fait faisable en 1 journée. Je trouve également dommage de ne pas visiter la partie Sud qui a bien des atouts. Pour plus de précisions, voir mon carnet. Bonne route. | | | En fait, je fais ce tour avec ma femme et ma fille, et ce sera notre premiere etape, donc je veux avoir un plan B au cas ou c est un peu dur.... La partie sud, on la fera au retour.
Merci pour le lien,
Jerome | | | À: Jerofavre · 26 mars 2015 à 11:10 Re: Hôtel entre Aksaray et Neveshir ( Turquie) Message 4 de 11 · 1 137 affichages · Partager Ce petit mot pour préciser que je retire mon incompréhension première. Pour Aksaray, la ville est située dans une fracture et donc la sortie est pentue pour remonter sur le plateau mais la pire rampe est celle de la liaison entre Goreme et Ortahisar. Ces cassures que l'on rencontre également dans le Sud ne sont pas longues, pousser le vélo est une solution que j'ai utilisée à Goreme et à Ihlara. Les cavités bof mais les phénomènes géologiques (formes et couleurs) sont peu ordinaires. Une ou deux églises rupestres sont à voir et malgré tout une ville souterraine (pour moi Derinkuyu). Très bon séjour à vous 3. PS: Je doute fort de la présence d'un hôtel sur Aksaray- Nevsehir. Vous aurez la confirmation sur place mais voyez également les arrêts de bus qui me semblent être une solution de repli confortable (mais non utilisée) | | | À: Jerofavre · 26 mars 2015 à 11:18 Re: Hôtel entre Aksaray et Neveshir ( Turquie) Message 5 de 11 · 1 132 affichages · Partager bonjour,
il y a des hotels à Acigol. Par contre, prendre cette route n'est pas très agréable pour faire du vélo... une alternative : aller vers Guzelyurt/hilara (en profiter pour un peu de rando!) et aller plus tard vers Urgup/ Goreme via derinkuyu et compagnie (ville souterraine).
Dominique
ps si tu cherches un hotel à Acigol via un méta site (booking et autres agences), c'est sur, tu ne trouvera pas ! | | | À: Dniorthe · 26 mars 2015 à 16:45 Re: Hôtel entre Aksaray et Neveshir ( Turquie) Message 6 de 11 · 1 117 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. As-tu des noms d'hotels à Acigol? Et quand tu dis que la route n'est pas très intéressante en vélo, pourquoi?
De plus, à part booking etc... existe-il des sites qui indiquent juste les hotels (pas forcément avec reservation online) que tu utilises?
Merci beaucoup,
Jerome | | | À: Jerofavre · 26 mars 2015 à 18:06 Re: Hôtel entre Aksaray et Neveshir ( Turquie) Message 7 de 11 · 1 110 affichages · Partager re,
non, aucun nom d'hôtel à Acigol Pourquoi la route n'est pas intéressante ? car c'est une route (parfois à 2 voies) avec bcp de circulation et bcp de villages contournés. Il en existe d'autres, plus petites et plus "typiques"... voir ma proposition, ou d'autres Je n'utilise aucun site pour réserver un hôtel... à Acigol, l'usage de quelques mots turcs peuvent être nécessaires...
Dominique | | | À: Dniorthe · 1 avril 2015 à 13:31 Re: Hôtel entre Aksaray et Neveshir ( Turquie) Message 8 de 11 · 1 004 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais donc suivre vos conseils et faire une boucle d'1 semaine Aksaray -Goereme-Aksaray en passant par le Sud mais en prenant des chemins différents. Au vu des profils, cela sera un peu sportif mais cela devrait le faire.
Merci beaucoup pour vos feedbacks.
Jerome | | | À: Jerofavre · 4 avril 2015 à 19:07 Re: Hôtel entre Aksaray et Neveshir ( Turquie) Message 9 de 11 · 957 affichages · Partager Bonsoir Jerom Je m'appel jallal je reside a aksaray je peux vous aider a trouver votre hotel contacte moi sur mon email karmass@hotmail.fr | | | À: Karmass · 7 avril 2015 à 12:13 Re: Hôtel entre Aksaray et Neveshir ( Turquie) Message 10 de 11 · 896 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton aide.
Finalement je passerais par narligol. Vu que tu es d'Aksaray, quels conditions climatiques ais-je le plus de chance d'avoir? Je pars le 13 Mai.
Merci et bonne journée,
Jerome | | | À: Jerofavre · 7 avril 2015 à 15:37 Re: Hôtel entre Aksaray et Neveshir ( Turquie) Message 11 de 11 · 881 affichages · Partager en mais le climat n'est pas vraiment stable...il peut pleuvoir comme il peut faire chaud pendant la journee, mais il fait froid la nuit donc il faut tenir en compte tous les climats...car il ne devienne stable qu'a partir du mois juin. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |