Papyroul · 11 mars 2011 à 18:29 · 2 photos 32 messages · 10 participants · 6 127 affichages | | | | Comme vous etes hésitant pour votre prochain voyage je peux vous suggere une croisiere, d au moins 10 jours pour pouvoir profiter pleinement du bateau et des escales, un bon agent de voyage qui s y connais en croisiere pourrais vous aider pour faire votre choix
j ai fait des croisiere d une semaine et de 2 semaines et je peux vous dire que j ai beaucoup plus aimée les croisieres de 2 semaines, on court moins et on a la chance de plus profiter de la croisiere | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Papyroul,
Merci pour votre résumé.
L'année prochaine venez avec nous au GBP Jamaïque et nous pourront comparer les trois Akumal, Esmeralda, et Jamaïque lol.
À bientôt j'espère, votre amie Linda et dite bonjour à votre charmante femme pour moi.
xxx
Le bahia principe en Jamaique est un hotel familial, pas du tout comme le BP Esmeralda.....et la plage n est pas tres belle elle se rapproche plus de celle du Bahia Principe au mexique | | | Merci pour tes réponses et suggestions | | | J'arrive du Gran Bahia Principe Akumal section Golden et je vous fais part de mes impressions : Mon conjoint et moi sommes enchantés de notre séjour. Il faut dire que la température a été fantastique. Beaucoup de soleil, 10 minutes de pluie sur 7 jours, grands vents, mais chauds (autour de 30 degrés tous les jours), quelques nuages, mais de grands panneaux de ciel bleu. L'hébergement? nous étions dans le bloc 66, celui qui est le plus collé sur la mer. Vue magnifique, chambre spacieuse et très propre. La nourriture? très bien. Il y a 11 restaurants à la carte et nous avions droit à 4 réservations. Nous avons opté pour le Don Pablo (le surf & turf y est très bon et la crème brûlée également), El Pescador (steak de thon, un régal), l'Arlequin (le filet mignon de boeuf excellent, mais le poulet Cordon Bleu sans saveur), le Gourmet Coba, pas pris de chance à cause du précédent, j'ai opté pour le filet mignon de boeuf très bon). Les buffets sont très intéressants. Nous avons fréquenté celui de l'Akumal le matin, le midi et le soir, celui du Coba et Le Cozumel le midi, car ils étaient moins fréquentés le midi, car plus loin de la mer. Les aspects négatifs? pour ceux qui aiment nager dans la mer, la plage est belle, mais pas l'entrée dans la mer. Il y a beaucoup de roches, mais il y a de petites criques plus douces. Par contre, les piscines sont nombreuses et super jolies. Autre aspect négatif : le long trajet entre l'aéroport et l'hôtel surtout quand il faut déposer des gens dans d'autres hôtels. Compter presque 2 heures. Un scoop : un aéroport est prévu à Tulum...mais quand? Conclusion : nous retournerions dans ce complexe les yeux fermés. | | | Merci pour ton résumé. Nous y retournerons nous aussi. | | | Nous y sommes retournés en février 2012. DÉCEVANT! Deux points positifs méritent un 5*: le personnel et la nature, le reste à peine un 3*: nouvelle section de plage aussi rocailleuse juste en face des villas 66 et 67 qui avaient une vue magnifique sur la mer naturelle; les buffets beaucoup moins de choix: souvent un seul choix de poisson, crevettes plutôt absentes, aliments souvent froids, menu manquant de variété; serpent dans la chambre...; base de lit qui se brise, résultat ligaments d'un genoux étiré et visite médicale obligée, impossible de faire des excursions; harcèlement des démarcheurs du Club Privilege Bahia Principe; et j'en passe. Il semble y avoir un laissez aller dans l'entretient des équipements: par exemple, notre porte patio qui commande l'air climatisée était brisée, on devait placer un aimant sur un détecteur magnétique pour assurer le fonctionnement de la climatisation. Dans le fond, une chance, car la climatisation envoyait une odeur de moisissure et d'humidité. Durant notre séjour, on a justement changé les rideaux de la porte patio qui étaient pointillés de trace de moisissure. Odeur de cigarette dans la salle de bain provenant de la chambre supérieur malgré que la villa était sans fumée. Mini-bar n'était pas ravitaillé à tous les jours. Il n'y laissait plus de petites bouteilles de boisson alcoolisées. Toutefois, l'alcool était disponible dans les bars associés aux différents lobby. Le Gran Bahia Principe Akumal n'est plus, à mon sens, un vrai 5*, je lui donnerais un 3,5 peut être un 4* mais pas plus. Dommage, notre première expérience dans le sud nous avait semblé si paradisiaque. Est-ce que nos attentes pour un 2ième séjour étaient trop élevées? Chose certaine, mon épouse m'a fait promettre de regarder autre chose qu'un Gran Bahia Principe pour nos prochaines vacances. Riu? Iberostar? Palladium? Barcello? Sirenis? Je vais parcourir VoyageForum pour y trouver des suggestions. | | | Bonsoir papyroul,
Nous partons ce samedi pour le Grand Palladium section le Colonial. À mon retour je mettrai mes impressions. Vous aurez un autre point de vue.
Biloup | | | Merci, j'attends vos commentaires avec impatience, espérant que vous passerez un très bon séjour. | | | Merci de l'information. Je chercherai ailleurs la prochaine fois. | | |  Bonjour !
Nous partons le !4 Mars mon épouse et moi pour le Grand Baya Principe Coba Royal Golden, Cet hôtel est situé voisin de l' Akumal, selon vous combien de temps a pieds du Coba pour se rendre sur la plage car certaines personnes nous disent que ce n'est pas très loin et d'autres disent qu'il vaut mieux prendre la navette ?
Deuxièment un couple de nos connaissances sont revenus du Mexique la semaine dernière mais pas dans ce complexe Hôtelier, je crois qu'il étaient au Sirenis Mayan, ils nous ont dit qu'il donnaient le pourboire en argent Américain et que les serveurs et autres employés de l'hôtel appréciaient davantage les $ US que les pesos Mexicains. Ils sont également allés magasiner en ville et ont pu payer partout sans problèmes avec des $ US.
Alors je ne comprend plus rien car on m'avait pourtant dit qu'il n'acceptaient Plus le $ US. Il me restait un bon montant en $ US et environ $ 60. en petites coupures (Pourboires) de mon voyages de l'an dernier et je comptait bien m'en servir cette année. | | | Bonjour Gilles,
Je suis revenue depuis 2 jours du GrandPpalladium et on avait apporté des pesos et des us. Nous avons payé à l hôtel notre sortie à Ek-Kalam en pesos, donné des pourboires en pesos et en us et payé les souvenirs et croustilles en pesos et us. Pas eu de problème dans aucun cas. Je n ai pas vu de préférences de la part des Mexicains. Nous avons même payé des breuvages à Ek-Kalam en us. Alors vous pouvez partir avec que des us si vous voulez cela prend moins de place dans un porte-feuille.
Bon voyage les chanceux et bon soleil. Il a fait beau tous les jours et aucune pluie. Le matin à 7 h. il faisait 25, 26 degré. On se couchait à 22 h. il faisait 26 degré. Pas eu besoin de chandail sauf 1 soir où nous avons souper sur la plage, il ventait pas mal.
Biloup | | | 
Merçi beaucoup por les informations! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |