Est-ce qu'il y a des moustiques?
Un peu pendant et un peu après le coucher du soleil ou lorsque le soleil est caché (ce qui est très rare!) Ceci ne nous a pas incommodé... Nous avions apporté du chasse moustique, mais nous ne l'avons pas utilisé...
Le vin est-il compris aux repas? Sinon, peut-on en acheter à l'hôtel? Est-ce des vins espagnols? À quels prix peut-on s'attendre?
Le vin est compris au repas, ce nest jamais la même sorte, je ne suis pas difficile en vin et je ne l'ai pas trouvé toujours bon mais toujours buvable... Mais il y a tant d'autre drink à boire... Je ne sais pas si on peu en acheter à l'hotel, mais surement... Je n'ai aucune idée ce sont quelle sorte de vin... Désolée... La seule fois ou nous avons bu un autre vin c'est lorsque nous avons bu celui acheter au Duty free en quittant
Montréal...
Peut-on pêcher dans les environs?
Si je me souviens bien il y a une excursion en bateau qui va jusqu'à
Santiago et à bord de laquelle il est possoble de pêcher...
Des fruits de mer (crevettes, langoustes)sont-ils offerts à l'hôtel moyennant supplément?
Oui au restaurant à la carte auquel il faut réserver au moins 24 heures d'avance et il me semble que c'était 25 pesos pour les langoustines... Ce qui nous a semblé cher... Mais si vous parlez espagnol, vous pourrez rencontrer des cubains qui vous inviterons à manger de la langoustine chez eux. C'est vraiment moins cher, mais il faut sortir du site de l'hotel pour en rencontrer... allez faire un tour de vélo... Ils viendront à vous... Je ne l'ai pas fais, mais plusieurs touriste l'ont fait et on apprécié l'expérience.
Quelle est l'importance des pourboires? Qu'est-ce qui est le plus apprécié:argent ou autres choses? Les barman et serveur aprécient l'argent, mais les biens de luxe tel que lunettes soleil, bague, collier, vêtement de marque (même si ce sont des faux...) sont aussi très appréciés. C'est difficile à dire, ils ont l'air contents de tout! Par contre, si tu ne tipe pas, pas de service...
Nous avions apporter shampoing, crèeme, pate à dent, vêtement, lunettes de soleil, collier, bagues, crayon, papier. Pour faire des heureux, acheter plein de savon et distribuez en dans les village et en ville... Les premiers biens demandés sont le savon et les crayons. Amener des trucs que vous ne vous servez plus...
Doit-on prévoir des vêtements plus chauds pour le soir?
POur notre part je n'ai jamais mis de manche longue! Il faisait toujours chaud...
Peut-on louer une auto à partir de l'hôtel?
Un jeep, voiture ou un scooter MAIS prévoyez votre coup plusieurs jours (3-4) d'avance... Ils ne sont pas très organisés alors il faut leur donner une chance...
Voilà!!!