|  |  |
 | | | | | Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Bouchon78800 · 13 juin 2007 à 10:07 · Une photo 17 messages · 10 participants · 6 339 affichages | | | | 13 juin 2007 à 10:07 Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Message 1 de 17 · 6 217 affichages · Partager Salut à tous, avez vous des adresses d'hotels ou de guesthouse à Saana (autres que ceux que l'on trouve sur les site de résa hotelière, genre sheraton, best western etc...) je n'ai pas encore de guide entre les mains...ça ne devrait pas tarder (quand il sera dispo à la bibliothèque...) On compte y aller de fin aout à début septembre (15 jours à peu près). Pour l'instant on lit vos posts avec intérêt...
Pour le visa, ça ne pose vraiment pas de problème si on le prend en arrivant ? J'appréhende un peu ce système, je ne l'ai jamais pratiqué. | | | À: Bouchon78800 · 13 juin 2007 à 20:04 Re: Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Message 2 de 17 · 6 198 affichages · Partager On a dormi a Sultan Palace Hotel, dans la vieille ville, pas cher (10 usd), simple et très propre. On est arrivé dans la nuit, ils sont venus nous chercher. Leur mail: sultanpalacehotel@yahoo.com , ils répondent rapidement. Pour le visa, on l'a pris en arrivant, on a eu aucun problème. | | | À: Pierre · 14 juin 2007 à 15:37 Re: Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Message 3 de 17 · 6 184 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide... Etonnant quand même cette histoire de visa !!! | | | À: Bouchon78800 · 15 juin 2007 à 10:12 Re: Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Message 4 de 17 · 6 173 affichages · Partager Bonjour ! Je ne fais que confirmer ce que Pierre a dit. Je suis allée au Yémen 3 fois récemment (juillet 2006, octobre 2006 et février 2007) et j'ai constaté à chaque fois que des voyageurs attendaient leur visa au guichet correspondant. Je crois même qu'il est moins cher qu'en France, 25 euros au lieu de 60 euros. Perso, je l'avais demandé avant de partir au Consulat de Paris. Je précise qu'en voyageant 2 fois avec Turkish, on m'a demandé de présenter mon visa à Istambul avant d'embarquer pour Sana'a. ;-)
Tu verras, la Yémen, c'est tout simplement magique... :-)
Très bon voyage à toi. | | | À: Kloody · 16 juin 2007 à 11:20 Re: Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Message 5 de 17 · 6 158 affichages · Partager Je recommande le taj talha dans la vieille ville, proche du Wadi Saliha. Je n ai pas leurs coodonnees sur moi a Tehran, mais en essayant "taj talha" sur le net, ca devrait sortir. Tu peux reserver par mail (Tariq Baider < yemen.aden.tours@y.net.ye >), Mickel hestermann te repondra. Il est relativement efficace. | | | À: Kloody · 17 juin 2007 à 12:58 Re: Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Message 6 de 17 · 6 139 affichages · Partager Merci pour vos réponse, Turbi je note le taj talha. On va sûrement prendre un billet turkish aussi et ton histoire de visa me pousse à m'interroger. Je vais du coup peut être le prendre sur paris. Par contre je ne comprend pas vraiement pourquoi la turkish demande le visa. Si on l'a pas que se passe t il? Ils ne veulment pas que tu prennes l'avion ou ils vendent un visa eux mêmes ? ce qui me parait pas très classique comme démarche... | | | À: Bouchon78800 · 18 juin 2007 à 10:17 Re: Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Message 7 de 17 · 6 125 affichages · Partager Concernant le visa à Istambul, sûr j'ai eu un contrôle expressément pour le visa, avec le tampon suivant qui apparaissait sur mon billet : "control visa". Maintenant, cela dépend peut-être de la compagnie que tu empruntes. Avec Qatar, je ne me souviens pas avoir fait ces formalités. Turkish Arilines propose en tout cas les billets les moins chers avec à chaque fois, si on se débrouille bien, une escale assez courte.
Bons préparatifs. | | | À: Kloody · 18 juin 2007 à 15:01 Re: Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Message 8 de 17 · 6 122 affichages · Partager Sur Yemenia, ils n'ont pas vérifié si j'avais le visa... | | | À: Bouchon78800 · 18 juin 2007 à 16:43 Re: Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Message 9 de 17 · 6 120 affichages · Partager comment se passe la vie a sana | | | À: Kloody · 22 juin 2007 à 14:35 Re: Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Message 10 de 17 · 6 085 affichages · Partager il y a une discussion sur le VISA avec Turkish, dans "formalités...." c'est un peu stupide si on peut avoir le Visa à l'arrivée que Turkish le demande ! un VISA c'est bien pour entrer dans un Pays et non pour en partir, non ? j'espere que le papier que m'a fait ma cousine suffira... | | | À: Pierre · 22 juin 2007 à 14:39 Re: Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Message 11 de 17 · 6 037 affichages · Partager Salut Pierre,
Pourrais tu nous en dire plus sur le Sultan Palace.. ? C'est une belle maison typique de Sanaa ? vue sympa sur la ville ? 10 usd pour une single ? double ? merci pour tes précisions... | | | À: Bouchon78800 · 22 juin 2007 à 22:20 Re: Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Message 12 de 17 · 6 025 affichages · Partager Arabia tourist hotel dans la vieille ville de Sanaa (maison traditionnelle avec vitraux collorés....) | | | À: Phil64 · 23 juin 2007 à 7:45 Re: Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Message 13 de 17 · 6 021 affichages · Partager Salut Phil, Oui c'est une maison traditionnelle, avec possibilité de monter sur le toit, d'où on peut contempler Sana'a. Il me semble également que les vitraux sont colorés. L'hotel se situe juste à coté du Wadi qui marque l'entrée de la vieille ville. Le personnel est très sympa. J'ai vérifié, la double est à 13 usd, petit déjeuner inclus. @+ Pierre | | | À: Pierre · 24 juin 2007 à 12:43 Re: Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Message 14 de 17 · 6 008 affichages · Partager  j ai essaye le Old sanaa hotel et le taj talha, meme quartier, meme profil, meme terrasse, meme vitraux. Le Old sanaa est moins cher mais le service laisse un peu a desirer (voire inexistant). C est un peu l aventure, dans un batiment medieval superbe et vide, ou tu te sens un livre a toi meme. L interet du Taj talha, certes un peu plus cher, c est qu il est plus frequente; sa terrasse et sa buvette sont des vrais lieux de rencontre pour les voyageurs (breakfast, drinks, musiciens de temps en temps le soir). Le gerant allemand, plutot loquace, est assez dynamique pour connecter les voyageurs et donner / proposer des plans. | | | À: Bouchon78800 · 5 août 2007 à 9:40 Re: Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Message 15 de 17 · 5 834 affichages · Partager bonjour, j'ai le nom d'un hotel à Sanaa....pour y être allés en 2005, cet hotel est très typique, très correct...c'est une ancienne maison yémenite, voici quelques photos et l'adresse @ arabia-felix@y.net.ye l'hotel s'appelle Arabia Felix Hotel mais peut avais tu déjà cette adresse... le Yemen est un pays magnifique, les Yémenites sont très accueillants, mais bien sûr il faut respecter les consignes ! Bon voyage Image attachée: | | | À: Pierre · 6 août 2007 à 8:21 Re: Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Message 16 de 17 · 5 811 affichages · Partager "Sur Yemenia, ils n'ont pas vérifié si j'avais le visa... "
Tout à fait normal, ils savent bien qu'il s'obtient à l'arrivée à Sana'a...
Michel | | | À: Kloody · 22 octobre 2007 à 9:26 Re: Hôtel ou guest house à Sana'a (Yémen) Message 17 de 17 · 5 593 affichages · Partager Bonjour ! Je ne fais que confirmer ce que Pierre a dit. Je suis allée au Yémen 3 fois récemment (juillet 2006, octobre 2006 et février 2007) et j'ai constaté à chaque fois que des voyageurs attendaient leur visa au guichet correspondant. Je crois même qu'il est moins cher qu'en France, 25 euros au lieu de 60 euros. Perso, je l'avais demandé avant de partir au Consulat de Paris. Je précise qu'en voyageant 2 fois avec Turkish, on m'a demandé de présenter mon visa à Istambul avant d'embarquer pour Sana'a. ;-)
Tu verras, la Yémen, c'est tout simplement magique... :-)
Très bon voyage à toi.
Bonjour, je vois que tu es une adepte du Yemen. J'ai en vue un voyage randonnée au Yemen en décembre (7-18), initialement nous avions prévu novembre mais l'organisme de voyage a annulé le voyage faute de participants. Ce qui me gêne un peu c'est le climat à cette époque et surtout le froid le soir et la nuit. Je vois que tu es partie en février de cette année, quelles températures avais-tu ? Le voyage prévoit : randonnées en montagne 2000-3000 m + Sanaa + mer Rouge. Au bord de la mer, tout ira bien mais en montagne, je redoute un peu le froid à vrai dire. Il me semble comprendre d'après mes recherches que la nuit ça pourrait être plus près de zéro que de 10°, est-ce bien ça à ton avis ? Et la journée en montagne ? on arrive à 15° ? un peu plus ou non ? C'est le seul truc qui me retient à vrai dire car le pays m'a l'air vraiment superbe ! merci d'avance pour la réponse. et bonne journée, | Discussions similaires sur le Yémen: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |