Bonjour Anaug
je vous en prie
En ce qui concerne le budget, tout dépend de ce que vous comptez faire, du temps que vous passerez là-bas, de votre...
Je n'ai pas fait de sortie en bateau à
Foça, mais je pense que vous devriez en avoir pour 20 à 30€ maxi. A l'hotel, le guide va vous proposer tout un panel de sorties à des prix souvent un peu excessif par rapport au coût réel, mais ça reste abordable.
Dans tous les cas, je vous conseille de comparer les prix avec ceux proposés par les agences en ville, surtout pour la sortie en bateau.
Je vous conseille d'aller à
Pamukkale, c'est très joli et atypique comme paysage, et ça vaut vraiment le détour. Le guide propose je crois une nuit en hotel sur place avec mini thalasso, le prix doit tourner autour de 70-80€.
Passez une journée à
Izmir, à une heure de route, en prenant vous-même un bus à la gare routière de
Foça (ça vous reviendra moins cher que de partir avec le guide). Visitez le bazar sur place, il est immense. Ce sera le moment de faire votre shopping.
Souvent en
Turquie, on vous propose de visiter un village pittoresque pour apprécier le mode de vie tradiitonnel ; en général c'est une sortie soit offerte soit peu chère (15€). Il n'y a en général pas grand chose à voir, mais c'est dépaysant.
Il y a un marché local à
Foça, petit mais c'et sympa d'y faire un tour pour le plaisir des yeux : leurs fruits et légumes sont gorgés de soleil !
J'allais oublier, il y a différents forfaits pour le hammam sur place, je pense que pour 30-40 € vous avez hammama + gommage + massage par la masseuse sur place. Pensez à négocier le tarif !!
Je vous envie... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Avec quel agence partez-vous ?