 |  |  |
 | | | | DeBrazza · 10 juillet 2016 à 14:28 30 messages · 8 participants · 1 968 affichages | | | | 10 juillet 2016 à 14:28 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager j'arrive tard à La Havane, 22h20 quelqu'un a-t-il un hôtel à recommander à Habana vieja, que l'on peut organiser avant l'arrivée ? le mode de réservation étant différent à La Havane, ce n'est pas nécessairement facile à trouver et comment aller de l'aéroport à la ville, je suppose que le taxi est le plus pratique merci d'avance pour la réponse | | | À: DeBrazza · 10 juillet 2016 à 14:46 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager Bonjour, Nous avions choisi la formule " casa particular" et le propriétaire nous avait proposé de venir nous chercher à l'aéroport pour 25cuc, tarif couramment pratiqué.
Donc chambre et taxi étaient réservés par mail avant notre arrivée à la Havane. | | | À: Jeeaan · 10 juillet 2016 à 15:50 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager merci pour la réponse je suppose que tu n'avais pas eu besoin de verser de l'argent avant mais comment chercher une casa particular sur internet, quelle adresse de site ? j'ai trouvé le site homestay.com, mais je ne sais pas si c'est le principe d'une casa particular, ni si ça se trouve effectivement à Habana vieja merci par avance | | | À: DeBrazza · 10 juillet 2016 à 18:13 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager Nous avions trouvé sur internet. C'était la colonial house, 126 rue Blanco, entre la rue Animal et la rue Trocadero, près de l'hôtel Deauville. On pouvait tout faire à pied ou presque. On peut trouver la casa sur tripadvisor. Et on peut les joindre à cette adresse :rbarroso@infomed.sld.cu Ils nous avaient répondu rapidement.
Cordialement | | | À: Jeeaan · 10 juillet 2016 à 18:35 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager super ! merci pour les détails hasta luego ! | | | À: DeBrazza · 11 juillet 2016 à 17:51 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager En effet, on n'avait rien versé à la réservation. | | | À: Jeeaan · 12 juillet 2016 à 10:19 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 283 affichages · Partager bonjour Jeeaan j'ai écrit à Monsieur Barroso il m'a répondu avec un mail tout en couleurs pour les caractères que comme à ma date il n'avait pas de disponibilités, il me proposait une chambre chez son père, juste à côté, pour 25 CUC, J'ai dit oui, avec la prise en charge à l'aéroport encore merci pour tes infos ! | | | À: DeBrazza · 12 juillet 2016 à 17:55 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Nous avons nous aussi logé chez le papa de Rigoberto à notre retour à La Havane, après notre circuit. C'est très bien aussi et très calme.Comme c'est situé presque en face de chez Rigoberto, on prenait notre petit déjeuner chez Rigo.Le papa sera content de pouvoir partager un moment avec vous.Il est bavard.Et sa femme est adorable. | | | À: Jeeaan · 12 juillet 2016 à 21:03 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager ça me donne envie d'y être déjà ! muchas gracias ! | | | À: DeBrazza · 13 juillet 2016 à 11:37 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 216 affichages · Partager | | | À: DeBrazza · 17 août 2016 à 15:06 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Bonjour
J'ai contacté la même casa qui me propose la chambre au même tarif mais le taxi à 30 CUC. J'ai vu de partout plutôt 25CUC. Je vais essayer de négocier mais sinon trouve t on facilement des taxis à l'aéroport vers 22h30 ? Merci | | | À: Avril1904 · 17 août 2016 à 18:38 · Modifié le 17 août 2016 à 18:54 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 114 affichages · Partager sincèrement, après avoir payé un billet d'avion plus de 1.000 euros, vous en êtes à 5 cuc (euros) près pour le taxi ?
vous trouvez pas, sincèrement, que cela fait un peu mesquin....
arrivant à 22h30, après des heures et des heures de vol, économiser 5 euros et partir à la chasse au taxi (qui risque d'avoir entretemps passé son prix à trente, cela c'est vu...) | | | À: Malagabeach · 17 août 2016 à 18:42 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Excusez moi de me renseigner sur les tarifs... Je ne pensais pas subir une attaque gratuite pour ma question. Je ne connais pas ce pays je me renseigne... Je n'ai pas dit que je ne les paierai pas ces 5 cuc. Enfin bref je n'ai pas a me justifier auprès de vous. Tout le monde ne voyage pas de la même façon et je n'ai pas envie de payer 5 ou 10 cuc de plus a chaque fois parce que j'ai pu me payer un billet d'avion. Et comme je suis mesquine parait il ne ne l'ai pas non plus payé 1000 euros | | | À: Avril1904 · 17 août 2016 à 18:57 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager pour en revenir au sujet, assurez en prenant la casa et le taxi, ce sera bien plus simple
c'est tellement rassurant quelque part d'avoir un taxi qui vous attend à votre nom, tard dans la soirée
les cinq euros c'est probablement la com de la casa pour vous trouver votre taxi
(nb la sortie de l'aéroport, immigration, bagages et douane peut aussi rajouter deux heures à votre horaire théorique de vol) | | | À: Malagabeach · 17 août 2016 à 19:00 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce complément je ne connais pas encore les usages. Je vais suivre vos conseils pour plus de sérénité  Et merci pour les infos supplémentaires sur le temps à consacrer aux formalités ! | | | À: Avril1904 · 17 août 2016 à 21:40 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager bonjour Avril j'ai quitté Cuba et suis actuellement en Jamaïque  le taxi est effectivement à 30 CUC Rigoberto m'a expliqué que quand le taxi va de l'aéroport à la ville, c'est 30 car il se peut qu'il attende beaucoup, ce qui a été le cas pour mon taxi de la ville vers l'aéroport, c'est 25 car le taxi part tout de suite comme on venait me chercher, je n'ai pas cherché de taxi, mais des chauffeurs m'ont proposé plusieurs fois leur service  ce que j'ai trouvé plus compliqué, c'est le change car ma carte de crédit a été refusée par les DAB, et les cartes d'autres personnes aussi, et il y a une longue file d'attente pour le change des espèces  buen viaje hasta luego | | | À: DeBrazza · 17 août 2016 à 21:55 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager Et bien tout s'explique ce qui est logique en plus. Merci des infos pour le change ou le retrait je croise les doigts qu'il y ait moins de monde mdr  Tu avais quoi comme carte ? | | | À: Avril1904 · 18 août 2016 à 0:05 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Une carte Visa L’attente à l’aéroport dépend d’abord du nombre de passagers qui arrivent en même temps Aucun des DAB que j’ai essayés dans le pays n’a accepté ma carte ; ils l’examinaient puis écrivaient : accès refusé En ville il y a également de l’attente aux « cadeca » (casa de cambio) A La Havane il y a de l’attente aux cadeca de la rue touristique Obispo alors qu’il n’y en a pas à celle de la rue Neptuno proche Les cadeca changent les espèces mais c’est variable pour les cartes A La Havane au quartier Obispo il y a une banque qui prend la carte de crédit, utilisée par le préposé ; avec une bonne attente Il y a également de l’attente pour acheter des cartes qui permettent ensuite le contact Internet dans les grands hôtels A La Havane au grand hôtel Deauville, on peut acheter la carte sans attente et l’utiliser tout de suite Que ces petits désagréments ne t’empêchent pas de passer un agréable séjour dans ce pays où les gens sont accueillants Où par exemple le jus de mangue coule à flots pour le plus grand plaisir des papilles | | | À: DeBrazza · 18 août 2016 à 6:51 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager Merci pour ces infos je prendrai déjà pas mal d'espèces ce sera plus simple. Et je compte bien en profiter.. Des jus de mangues comme des mojitos | | | À: Jeeaan · 19 août 2016 à 15:31 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Bonjour nous serons a La Havane fin Janvier.ces la 1er fois que nous allons a Cubacomment est située la casa que vous avez louée, pour pouvoir visiter la ville, nous voulons y rester 2 nuits Parle t'il le français après nous allons a Varadèro si vous avez des commentaires ou des conseilles ils sont les bienvenus merci pour les renseignement bonne journée | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |