Re-salut Nancy,
Pham Ngu Lao est un quartier qui regorge d'hôtels pas cher, de restos, d'agences de voyage. Tout ça tient en quelques rues en fait.
C'est pas un quartier qu'on visite, c'est un quartier où on loge. Dans ce périmètre, on a parfois l'impression qu'on y croise davantage de touristes occidentaux que de vietnamiens. Mais l'avantage, c'est qu'on a tout à portée de la main. Tu cherches une excursion organisée, un minibus open-tour pour le delta ou
Dalat ou
Mui Ne, un visa pour le
Cambodge, tu traverses la rue et tu trouves.

Tous les bus et minibus open-tour démarrent dans la rue de l'hôtel ou dans Pham Ngu Lao. A 8 heures du mat, quand tout ça se regroupe, que chacun doit monter dans le bon minibus et que ça démarre, ça fait un peu souk (en fait j'avais un autre mot, mais je veux pas me faire censurer par nos amis modérateurs).

C'est pas vraiment ce moment là qu'il faut choisir pour aller siroter un café à une terrasse. Quoique, ça peut être divertissant... Tout ça ne dure pas, après c'est plus calme.
J'y ai pas passé beaucoup de temps en journée, je visitais
Saigon !! En soirée, c'est animé. Pleins de restos dans le coin, et entre autres dans les ruelles parallèles à De Tham street, à 2 pas du Southern.
Le Ben Thanh Market est également à 2 pas. Par ailleurs, quand tu vas visiter Cholon (quartier chinois), tu prends le bus à 100 m au Sud du Southern, dans Tran Hung Dao (2000 ou 3000 dongs).
Voilà.