|  |  |
 | | | | | Hôtel Iberostar Tainos: attention à votre langage face aux cubains Drummo · 2 mars 2008 à 21:05 11 messages · 7 participants · 2 363 affichages | | | | 2 mars 2008 à 21:05 Hôtel Iberostar Tainos: attention à votre langage face aux cubains Message 1 de 11 · 2 320 affichages · Partager J'étais à Iberostars Tainos vendredi soir passé (29 février 2008) avec ma femme pendant notre souper au buffet principale, il y avait un groupe de cubains qui faisait de la bonne musique cubaine tout en chantant Quataremero pendant ce temps il y avait un groupe de québeçois qui sont attablés ensemble en chantant et les cubains allait rejoindre devant eux tout à coup....quand il ont fini chanté et applaudisais à toute rompre, un des québeçois (UN ÉPAIS) s'est levé en disant Vive Fidel Castro!!! ils sont resté bouché sans demander le reste, ont quitté en vitesse de la salle puis le responsable du buffet a avisé que c'est pas correct et impoli devant les cubains qui plusieurs ont la peine de l'entendre...pour eux "communiste" ils veulent pas ce mot là! Je me comprend face à la situation des pauvres mais chaleureux cubains qui travaillent, bûchent à journée longue et essayent à se grouper ensemble de ramasser des pesos convertibles ex:un employé qui travaille au Tainos en moyenne le minimum est de 250 pesos convertibles ou 100 pesos local par MOIS À PEU PRÈS $102.00 canadiens par mois.. De mon côté j'ai donné $60.00 pesos convertibles en pourboire et même des petits cadeaux (DOLLARAMA) HEY! tu aurais du voir la façe, ils sont très content puis ont a eu du fun avec aux autres, beaucoup charisme, chaleureux et du sens du l'humour alors fait attention de votre langage politique parler plutôt d'autre chose que ça.... | | | À: Drummo · 2 mars 2008 à 22:37 Re: Hôtel Iberostar Tainos: attention à votre langage face aux cubains Message 2 de 11 · 2 297 affichages · Partager Salut Voici les taux de conversion des pesos et du dollar: 24 pesos cubain=1 peso convertible. 1 dollar canadien=0.87 peso convertible. La conversion des pesos dans ton message est étrange Comment 250 pesos convertibles peuvent alors valoir 100 pesos cubain et du même coup valoir 102 dollars canadien?????il y a surement une erreur quelque part!!!!
Gaston | | | À: Drummo · 2 mars 2008 à 23:30 Re: Hôtel Iberostar Tainos: attention à votre langage face aux cubains Message 3 de 11 · 2 280 affichages · Partager Salut drummo,
Des caves il y en à partout. Il y a un mois au Playa coco un groupe de jeunes québecois se baignaient tout nus dans la piscine et dansaient sur le bar du lobby. La gérante à du faire appel à la police pour les tranquiliser.
Pour Gaston, tu as raison.
J'étais encore a ciego de avila la semaine dernière. Le pesos CUC valait 25 pesos cubains J'ai changé $1000.00can pour avoir $874 CUC à l'aéroport. À la banque quelques jours après il m'en à couté $659.54CAN pour avoir 500.00CUC avec ma carte de crédit. | | | À: Richard2003 · 3 mars 2008 à 4:29 Re: Hôtel Iberostar Tainos: attention à votre langage face aux cubains Message 4 de 11 · 2 238 affichages · Partager pour l'information pour des pesos local, je m'excuse v'là 2 jours que je suis ici (chez nous) je viens échanger $74.00 convertibles et j'ai reçu seulement $76.50 canadien pour me retourner chez nous c'est pas grand chose avec ça.....pour les pesos local ceci est changé depuis 3 ans ce que j'ai rencontré à des employés, directeur, relation publique cubains de mon hôtel et ailleurs.... c'est 1 pesos convertible = 2.5 pesos local. Le gouvernement à décreté un montant à tous les cubains le minimum de 25 pesos local par MOIS à tous ceux qui ne travaille pas et ceux qui travaillent dans les chaînes d'hôtels sont payé le minimum de 250 pesos convertibles=100 pesos local et que jusqu'à 400 convertibles=160 local par MOIS selon le métier qui fait Ce que tu pense que les gens nous guettent tout le temps soit dans les toilettes pour 1 pesos convertibles dans les marché aux puces, restaurant local et même j'ai vu de mes yeux à l'aéroport des femmes nous attendent dans les toilettes en guettant....manque tous le temps des papiers toilettes, ça tire pas la chaîne du bol...etc. c'est ça la vie de misère là bas | | | À: Drummo · 3 mars 2008 à 4:43 Re: Hôtel Iberostar Tainos: attention à votre langage face aux cubains Message 5 de 11 · 2 232 affichages · Partager En janvier, pour 100$ canadien, j'ai obtenu 84 pesos convertibles (cuc).
1 pesos convertible (cuc) vaut 25 pesos cubains. | | | À: Drummo · 3 mars 2008 à 4:58 Re: Hôtel Iberostar Tainos: attention à votre langage face aux cubains Message 6 de 11 · 2 228 affichages · Partager Je suis désolée Drummo, mais les informations que tu as eu sont erronées, et tes calculs un peu étranges... Un peso convertible vaut plus ou moins entre 0.83 et 0.88$ canadien, dépendant de la force de notre dollar et comme le dit FranceRi, un peso convertible vaut 25 pesos cubains. Les cubains sont payés l'équivalent de 12 à 15 CUC (peso convertible) par mois, donc moins de 20$ canadien. Les gens travaillant dans l'industrie touristique font plus grâce aux pourboire.
Pour ce qui est des Cubains qui bénificient de l'assistance sociale (qui ne travaillent pas), on m'a dit qu'ils touchent l'équivalent de 8CUC par mois.
Si les Cubains gagnaient 250CUC par mois comme tu le dis, donc presque 300$ par mois, 3600$ par années, ils seraient "en voiture" au sens figuré et au sens propre!!!  Car n'oublie pas que le coût de la vie n'est pas du tout le même là-bas qu'ici. | | | À: FranceRi · 3 mars 2008 à 4:58 Re: Hôtel Iberostar Tainos: attention à votre langage face aux cubains Message 7 de 11 · 2 228 affichages · Partager OK! vous avez raison et justement je viens d'appeler à un ami espagnol Lucio et j'avais pourtant bien compris c'est bien 1 pesos convertibles= 28.2 pesos local selon le marché aujourd'hui voir ex.com.....je m'excuse ce malentendu et c'est plutôt 250 et non 25 peso local/mois...v'là ! | | | À: Drummo · 3 mars 2008 à 5:02 Re: Hôtel Iberostar Tainos: attention à votre langage face aux cubains Message 8 de 11 · 2 222 affichages · Partager Bonsoir drummo, Y'a pas de quoi. Un forum sert à ça. J'en ai bien appris et j'en apprends encore à tous les fois que je fréquente ce site. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles encore. | | | À: FranceRi · 3 mars 2008 à 5:06 Re: Hôtel Iberostar Tainos: attention à votre langage face aux cubains Message 9 de 11 · 2 216 affichages · Partager  de rien ma chère....je vais l'apprendre, des erreurs ça arrive à tous le monde y compris moi | | | À: Drummo · 3 mars 2008 à 10:12 Re: Hôtel Iberostar Tainos: attention à votre langage face aux cubains Message 10 de 11 · 2 201 affichages · Partager petite precision: en general, un cubain qui travaille dans les hotels gagne env. 15 Cuc. par mois. Un danseur qui travaille dans une compagnie cubaine gagne env. 25 Cuc. par mois, s'il travaille dans des hotels ( Varadero et Autres) Un musicien gagne env. 50 Cuc/mois et le plus que j'ai entendu c'est 80Cuc pour une primaballerina, tjrs. dans des hotels a Varadero. Mes amis, dont une danseuse gagne 400 pesos MN pour travailler dans un cabaret a La Havane. Donc pas la mer a boire. Les salaires a Cuba sont toujours differents selon si tu es un bon "revolutionnaire" ou pas. Es complicado. | | | À: Drummo · 4 mars 2008 à 14:17 Re: Hôtel Iberostar Tainos: attention à votre langage face aux cubains Message 11 de 11 · 2 039 affichages · Partager Bonjour Drummo
Je suis bien contente de voir que vous êtes de retour, j'attendais de vos nouvelles surtout que j'ai vraiment été gentille en écrivant à mon amie qui travail là-bas mais bon je crois que le fait de vous avoir aidé un peu n'a pas été plus important que de parlé du langage politique. Je suis un peu décu depuis votre retour que j'attendais de vos nouvelles.......
Bon retour et j'espère que vous avez aimé le Tainos tout de même........... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |