Bonsoir,
D'Ubon à Nakhon, le train met en principe 4 heures. Les paysages sont assez bien. D'autant qu'avec la pluie, cela devrait être assez verdoyant.
De Nakhon, nous avions pris un bus pour Trat, via
Chanthaburi.
De Trat, 30 mn de pick up pour aller au terminal des speedboat, ou à celui du catamaran Bonsiri ou du ferry. Les liaisons entre le continent et les îles sont peut-être peu nombreuses en été.
Je ne ferais pas confiance aux speedboat. Leurs instruments de navigation sont très sommaires.Et j'ai vu des changements de météo radicaux en quelques minutes.
Parfois, visibilité nulle, avec orage en prime.
J'y suis allé à plusieurs reprises, mais en octobre, nov, déc, janv, fev, mars.
Sur Kood et Mak, le snorkeling n'est pas bluffant. Pas été sur Wai.
Mais je suis allé dans un " snorkeling tour " pas très loin de Wai et là aussi ce n'était pas renversant.
Il est vrai que la proposition de jungentroll est intéressante.
En juillet / août, il m'est arrivé d'avoir de très belles journées et parfois (pas toujours) la mer était très calme.
Le train n'est pas mal pour aller à Prachuap, Ban Saphan, Bankrut ou Thung Walaem (
Chumphon). Plusieurs trains / jour.
Sinon, bus ou avion pour
Chumphon.
Chumphon a 2 plages. Au nord, Thung Walaem, au sud, Sairee.
Sairee était pas mal, mais maintenant, Thung Walaem est mieux.
Prachuap était assez sympa. La plage situèe de l'autre côté de la piste de l'aéroport militaire était assez sympa.
Sur Kood, nous allons au Siam Beach Resort. L'endroit est assez chouette. Les bungalows ne cassent pas des briques. Les nouveaux sont mieux, mais plus chers.
Je ne me souviens pas des prix. Ca tournait autour de 40 / 50 euros pour 2 pers. Petit dèj buffet pas trop mal, wifi.
Mais d'une année sur l'autre la qualité changeait.
Sur Mak, nous allons au Holiday Beach. Vérifier si ouvert en été.
10 Bungalows au bord de la plage. 40 / 50 euros sans petit dèj.
Très propre.
Bon resto. Belle plage.
Snorkeling pauvre.
Pas trop loin d'autres restos/ hotels/ boutiques (3 ou 4 boutiques).
Sommes allés au Lazy Day.
Un poil + cher, petit dèj inclus.
Petite plage, snorkeling un peu mieux (mais un peu...).
Plus isolé. 2 ou " hôtels à proximité, mais c'est très calme.
A 500 m du Holiday Beach, il y a une toute petite île (50 m X 50 env) avec que quelques bungalows et un resto.
Il me semble que pour y aller il faut demander au Natural Resort.
Le snorkeling y était un peu mieux.
Pour faire votre choix, attendez d'être sur place et de voir les prévisions météo.