Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek (Turquie) Pandemonium · 10 août 2006 à 15:37 27 messages · 12 participants · 17 268 affichages | | | | 10 août 2006 à 15:37 · Modifié le 10 août 2006 à 16:35 Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 15 889 affichages · Partager je pense partir en septembre dans cette Hotel, est ce que vous le connaissez ? ambiance, nouriture, ? et les chambres ? j'ai vu qu'il y en avait en bungalow, est ce mieux que dans le batiment principal ? et éventuellement quel sont les points Négatifs!
ps: c'est pas celui de Fethiye celui ci est prés de Belek
merci pour vos réponses! | | | À: Pandemonium · 12 août 2006 à 16:49 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 15 871 affichages · Partager Nous sommes allés dans cet hôtel il y a 2 ans. Nous l'avons beaucoup aimé. L'hôtel était splendide, la piscine aussi et très propre. La plage était belle aussi mais on est restés surtout à la piscine. D'ailleurs, je ne sais pas si ils le font encore mais les mecs qui entretenaient la piscine enlevaient les serviettes posées sur les transats avant 8h30 du matin. C'était pour éviter les gens qui se lèvent très tôt exprès pour réserver tous les transats. Bref, on pouvait manger à toute heure : petit déj sous forme de buffet (géant : des oeufs, des crèpes, de la charcuterie, des fruits, du fromage, un buffet de différents pains...), à partir de 10h30 crèpes turques cuites sur une pierre devant toi, à 11h c'était hamburger, frites au bar, déj. sous forme de buffet à 12h30, vers 14h30 hamburger, frites... au bar, à 16h petites patisseries, pains et café pour le goûter, à 19h diner sous forme de buffet et enfin la nuit service en chambre avec hot-dog, omelette, salade, hamburger... à partir de minuit. Moi, j'ai beaucoup aimé les buffets mais mon mari un peu moins car il est difficile quand on le sort de sa routine alimentaire. Pour les boissons, c'était pareil : c'était à volonté dans différents bars. Il y avait plusieurs autres restaurant de spécialité si tu veux changer un peu des buffet : un italien, un japonais et je ne sais plus après. On était logés à l'hôtel pas en bungalow et la chambre étais spacieuse et très propre avec un petit balcon avec vue sur la mer et sur les jardins. Le seul bémol c'était les moustiques : comme tu as peut-être pu le remarquer sur des photos, il y a un cours d'eau qui sépare l'hôtel de la plage et le soir ce n'était pas très agréable de se faire bouffer les jambes sous la table quand tu manges. Mais c'était uniquement au restaurant le soir et à part là, pas de pb. Mais bon, malgré cela, j'ai adoré cet hôtel et je le recommande. | | | À: Minnisto · 13 août 2006 à 13:53 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 15 857 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos trés exhaustives ! et ok je prends une bouteille de 5 litres anti moutisques ^^ | | | À: Pandemonium · 16 août 2006 à 15:59 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 15 833 affichages · Partager Bonjour, Nous avons séjourné dans cet hôtel en juillet 2005. Tout ce qui est dit précédemment est vrai pour ce qui est du All inclusive (boissons même alcoolisées et manger à volonté et dans l'ensemble de trés bonne qualité); Les spectacles étaient trés trés bien le soir (limite professionel) mais dans toutes les langues. les bungalows sont bien équipés, il y a pour, qui le désire, des animations de jours et possibilité de faire tennis, mini golf, volley, foot, etc.. le jardin intérieur est bien entrenu, trois piscines réparties dans le complexe, sauna, hamman, etc.... Bref rien à redire tout est bien, tu as fait un bon choix et tu ne devrais pas être déçu Larri | | | À: Minnisto · 4 mars 2007 à 18:47 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 15 577 affichages · Partager nous envisageons de partir cet été dans cet hotel et nous voudrions savoir s'il y a du personnel qui parle français au club pour enfants. Merci | | | À: Pandemonium · 4 mars 2007 à 19:20 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 15 578 affichages · Partager bonjour, nous envisageons de partir cet été dans cet hotel avec deux jeunes enfants. Pouvez-vous me dire s'il y a des animateurs qui parlent le français dans le club pour enfants. Merci | | | À: Berenike · 4 mars 2007 à 23:46 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 15 572 affichages · Partager Il n'y a pas vraiment de réponse à ta question car les animateus ne restent pas toujours dans le même hôtel. Il y a 2 ans, les aimations se faisaient en toutes les langues et il y avait même un animateur français. Mais, je ne peux pas te garantir que ce sera toujours pareil cet année. Rien n'est jamais acquis étant donné que les français ne sont pas en majorité en Turquie. Mais les turcs sont très accueillants et font beaucoup d'efforts en général même pour parler le français!
Minnisto VIVE LA TURQUIE! | | | À: Berenike · 25 avril 2007 à 14:24 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 15 461 affichages · Partager Nous partons en juillet au Letoonia à Belek avec deux petits enfants ! Il parait que l'hotel est super! Le seul point qui m'inquiete c'est le cours d'eau entre l'hotel et la plage  (pas trop dangereux pour les enfants?), sinon il parait qu'on mange bien et que les chambres sont spacieuces! On dit que Belek est bien (on peut voir des tortues????), nous avons déjà été a Side et Kemer. si on peut me donner des renseignements sur l'hotel, (si à l'extérieur il y a des commerces) ou la ville de Belek ce serait très gentil! MERCI d'avance!!!! | | | À: Clemencebapt · 1 mai 2007 à 19:05 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 15 438 affichages · Partager Bonjour, il n'y a pas de commerces prés de l'hotel. en fait depuis Belek (5 kms), c'est une suite de trés beaux hotels mais sans vie à proximité. pour un euro (il y a 2 ans) tu as une navette qui t'amènes en ville toutes les 1/2 h; Beaucoup de boutiques mais pas trés couleur locale! Larri | | | À: Larri · 2 mai 2007 à 14:15 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 15 428 affichages · Partager un grand merci pour les infos! c'est vrai que chaque fois que nous avons été en Turquie il y avait des Dolmus!! mais ce n'est pas toujours le cas !! Je suppose que vous ne pouvez pas répondre aux autres questions!  si quelqu'un d'autre peut le faire ce serait très gentil!!! encore un grand merci!!! | | | À: Clemencebapt · 2 mai 2007 à 18:13 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 15 345 affichages · Partager Bonjour, il s'agit d'un bel hotel, l'année 2005 on y mangeait trés bien, beaucoup de choix, boissons (alcoolisees ou non, jus d'orange ou de carottes préssées devant les yeux), en cas à longueur de journée ; animation toute la journée et spectacle du soir avec animateurs semi professionnels. plusieurs piscines, tobogans, mini golf, tennis, etc.. le cours d'eau entre l'hotel et la plage est assez loin de la piscine principale. les jardins étaient trés bien entretenus, les chambres (en bungalow pour notre part) trés confortables. Par contre peu de francophones et asez peu d'animateurs parlant le français. un bon choix si cela n'a pas changé Larri | | | À: Larri · 3 mai 2007 à 11:12 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 15 334 affichages · Partager un grand merci pour ces nouvelles infos! je peux lire qu'il y a plusieurs piscines, car sur ttes les photos (internet et jetair) on n'en voit que 2 alors qu'ils disent qu'il y en a plusieurs (meme pour enfants) et la meme chose pour les toboggans! nous logerons dans le batiment principal, j'espère que ce sera aussi bien! Je suis contente de voir qu'il y a des jus d'orange frais, car en turquie les jus ressemblent plus à de l'oasis (beurk! surtout dans les coktails). Je voudrais savoir si on doit se lever à 6h du mat pour avoir des transat comme au Magic Life de Side! ou si il y en a assez, un grand merci et bonne journée!! | | | À: Pandemonium · 20 mai 2007 à 21:10 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 15 245 affichages · Partager Je pars en aout à cet hotel.j'espére que ce sera bien. De la famille a déjà été et m'ont dit le top. L'agence m'a dit la meme chose et c'est quand meme un des plus cher à Beleck. On verra. | | | À: Sabrinamica · 7 juin 2007 à 11:40 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 15 149 affichages · Partager nous partons aussi dans cet hotel mais en juillet! j'entends bcp de bien de cet hotel, mais j'ai aussi eu des avis négatifs: style peu de piscines (2)et très petites,... J'espère que non car mes enfants aiment prendre leurs transats gonflables avec, et si ça prend toute la piscine!!  Les annees précedentes nous avons ete dans les "magic life" où là les piscines sont énormes le seul problème était les transats! Si vous avez plus de renseignements au sujet de ces piscines...cela me ferait bien plaisir!!! | | | À: Sabrinamica · 7 juillet 2008 à 14:59 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 12 728 affichages · Partager Nous y allons en août, j'aimerais avoir des infos sur cet hôtel. Merci d'avance | | | À: Sabrinamica · 10 juillet 2008 à 20:23 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 12 640 affichages · Partager Salut, Je pars en août 2008, peux tu me dire si tes vacances au letoonia se sont bien déroulées? L'hôtel est bien? | | | À: Robchris · 14 juillet 2008 à 20:53 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 12 587 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés au Letoonia Golf en Juin 2008. C'est un bel hôtel avec un bâtiment de 7 étages et des bungalows de 2 à 3 étages. On y accède par des chemins ombragés et longés par un petit ruisseau qui se jette dans un bras de mer en mini cascade. La propreté y est impeccable. La piscine est magnifique avec 2 toboggans géants (surveillés par un maître nageur). Ils sont surtout empruntés par les enfants. Bien que tout à fait possible, peu d’adultes s’y risquent (par peur du ridicule ?). L’hôtel est fréquenté en majorité par des russes. Le français est cependant très bien compris et parlé par l’équipe d’animation (très sympathique) car elle comprend des Tunisiens et des Marocains. · La plage est très belle et les transats en quantité suffisante. Par contre, la rentrée dans la mer est délicate à cause de nombreux galets et gravillons sur le bord. · Le e-corner Internet est composé de 3 ordinateurs. Etant gratuit, il faut souvent patienter pour y accéder. Il ne faut pas hésiter à interrompre les enfants de moins de 16 ans qui y passent leur temps à jouer. Cela leur est interdit (petite affichette sur le mur). · Les restaurants ferment à 21h30. Cela oblige à écourter la journée pour ne pas s’y rendre trop tard. Il est donc difficile de profiter tardivement de la piscine et de prendre son temps au dîner. Attention aux restaurants de spécialités. Un seul service et peu de tables par rapport à la capacité de l’hôtel. Il faut réserver dès l’arrivée faute de pouvoir avoir de la place les jours souhaités. Ils sont en majorité complets dans les jours proches à venir. Un délai de 3/4 jours est à prévoir. · La chambre est spacieuse mais les rangements sont très insuffisants. Juste quelques étagères dans la penderie. · Les bars sont très faciles d’accès. De part les touristes russes qui sont très disciplinés, une file d’attente se crée naturellement. Il n’y a pas de « bousculade » comme on peut en voir dans d’autres pays. Les cocktails sont par contre faits de façon aléatoire. Suivant le serveur, le même peut être différent en dosage voire même en composition. · Plus embêtant, nous avons constaté plusieurs fois et de façon certaine que le vin rosé était coupé d’eau aux déjeuners. Les responsables ont plaidé l’accident car le rosé reste dans une bassine d’eau pour rester frais. Je n’y adhère pas du tout car cela s’est produit sur plusieurs jours. Dans l’hypothèse où cela est vrai, cela veut dire qu’ils nous font consommer consciemment de l’eau plus que douteuse plutôt que de jeter les bouteilles incriminées.
· En résumé, c’est un hôtel agréable et nous ne regrettons pas notre séjour. Cependant, Le Letoonia Golf est loin de mériter ses 5 étoiles. A éviter pour ceux qui recherchent la perfection.
Bonnes vacances Bouka | | | À: Bouka · 14 juillet 2008 à 20:57 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 12 583 affichages · Partager merci bcp pour tes infos | | | À: Bouka · 7 octobre 2008 à 15:13 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 11 520 affichages · Partager bonjour
j'ai vu que la plage était séparé par une rivière est ce un inconvégnient (moustique ou autre) à la reception parle t il francais ? par contre sur les photos je n'ai pas vu si il y avait une plaine de jeux pour les enfant (plein soleil ou à l'ombre)
merci
laeti | | | À: Laeti255 · 9 décembre 2008 à 20:13 Re: Hôtel Letoonia Golf Resort 5* à Belek ( Turquie) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 11 166 affichages · Partager Bonjour Laeti, Nous rentrons d'un séjour au Letoonia Golf resort (Mois d'Octobre 2008) et sincèrement, nous sommes énormément déçu.  En ce qui concerne la rivière qui sépare l'hôtel de la mer, c'est de l'eau stagnante qui est un vrai nid à moustiques (à déconseiller à la tomber de la nuit)! Sinon, tu doit faire attention à tes enfants car, pour accéder à la mer, on passe par un petit pont amovible assez risqué. Pour ce qui est du club pour enfant, les activités sont très réduite et les animateurs très agressif envers les enfants! Pour les services et le cadre, cet hôtel est plutôt un 2 étoiles Français qu'un 5 étoiles, ça sent l'arnaque à plein nez... Ci-joint un récapitulatif des problèmes que nous avons eu: Chambre: lit très mou et pas vraiment de première main, propreté douteuse de la salle de bain piscine: vaste et sympa spa: propreté très approximative de l'endroit restaurant: les boisson sont quasiment infectes le Cola est très étrange... Le vin n'est pas du vin quand au rosé, nous avons vu des serveurs mélanger du vin rouge et de l'eau devant nous. Se méfier des oiseaux qui volent en grand nombre au dessus des tables nous avons eu des excrément plusieurs X dans nos assiettes. Bref, nous déconseillons vraiment cet hotel d'autant plus que l'offre d'hotels (de véritables 5 étoiles) est la règle à Bellek et pour un prix parfois inférieur! | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |