|  |  |
 | | | | Violette7 · 20 juillet 2012 à 19:09 · 3 photos 15 messages · 9 participants · 2 952 affichages | | | | Bonjour On part a 4 au Rajasthan en Nov 2012.Est si difficile de trouver un hebergement a cette periode a Pushkar? Merci de me faire part de vos experiences a cette periode............. Violette | | | tranquille y'a pas de soucis tu as bien assez de guest house pour trouver ton bonheur et ce a tout budget ;) | | | Merci pour ta reponse rassurante car on nous avez dit qu'en pleine fete on ne trouvait plus aucune place d'hotel, ou a des prix prohibitifs Violette | | | Je serais plutôt de cet avis là, prudent de réserver, ça dépend aussi quel type d'hôtel vous cherchez. Pushkar pendant la foire aux chameaux, c'est blindé ! | | | Je pense reserver, connais tu un petit hebergement sympa qui tient parole? | | | Coucou, mon endroit favoris est la Shyam Krishna Guesthouse+91 14 5277 2461 j'y ai séjourné une semaine c'etait le paradis, 200 rs de mémoire et très bien situe, tu as également le milkman.
Petit futé: Petite guesthouse construite à côté d'un temple. L'ensemble a été repeint en bleu doux et les fleurs rouges du jardin se marient harmonieusement aux murs. Dans les mêmes tons, les chambres sont propres mais ne disposent pas toutes d'une salle de bains privée les prix varient donc en fonction. Autour de l’actuelle maison de famille, on peut prendre ses repas à l'ombre dans le petit jardin (à partir de 50 Rp le plat). Mais le véritable avantage de cette guesthouse reste son emplacement : au calme et à deux pas du centre.
| | | Merci, tu as vise juste, c'est ce qu'on exactement ce qu'on recherche calme (Heu en Inde!) aeree et pas trop excentree......... | | | pendant la foire, les prix sont multipliés par 5 environ. Donc tiens-en compte et surtout réserve si tu veux etre relax à l'arrivée plutôt que de chercher... bon voyage. | | | Merci, tu as vise juste, c'est ce qu'on exactement ce qu'on recherche calme (Heu en Inde!) aeree et pas trop excentree.........
Comme il a été dit plus haut réserve impérativement 1 mois à l'avance, tu ne le regretteras pas j'ai vraiment adoré le petit jardin pour prendre son petit déjeuné qui est vraiment pas mal sur place - de 40 rs dans mes souvenirs :)
Bon voyage | | | je connais bien cette guest et le ptit garcon de la famille (baloo) est tres mignon la famile est top mais prem (le mec du resto) craint un peu mange pas sur place mais sinon les chambre son au top ma preferé la numero 9 ;) c celle au dessu de l'entrée magnifique qd le soleil se couche ;) Images attachées: | | | Bonjour, Après le Népal nous serons en Inde pendant 2 mois à partir du 10 novembre. Nous serons à Pushkar en novembre pendant la foire aux chameaux. Nous avons trouvé un hôtel un peu plus cher que le prix de base c'est vrai mais de la à ce que soit multiplié par 5... ! im semble que c'est bq. je souhaite à ceux qui ne l'on pas fait de choisir et de réserver des maintenant c'est encore raisonnable. Peut être que c'est le cas lorsque on a pas réservé du tout et qu'on arrive au dernier moment lorsque c'est la fête ? je ne sais pas n'y étant jamais allé... Si qq un a des adresses d’hôtels pour Varanasi je suis preneur. Pour le reste je souhaite à tous un très bon séjour en Inde. Paul | | | Merci pour vos reponses, dans le doute et pour plus de tranquilite j'ai reserve nos 2 nuits a Puskar pendant la foire......... Bonne route | | | Oui tu as raisons, les guesthouses, c'est pas ce qui manque à Pushkar... je pars sans rien réserver car j'arriverais 15 jours avant la Camel Fair. Etant donné que j'ai l'intention de passer 1 mois là-bas, j'irais dans "ma" guest préférrée ou le prix se négocie facilement pour cette durée. Les indiens y voient aussi leurs intérets car un "habitué" qui séjourne un mois est toujours plus intéressant qu'un autre juste de passage, deux ou trois jours. De plus les meilleurs endroits n'ont pas besoin d'adresses mails car leur meilleur pub est le bouche à oreilles entre voyageurs. Et c'est d'autant plus rares qu'ils prennent des réservations car ils privilégieent la qualité des rapports humains avec le reste... Personnellement je me sent plus en sécurité dans une guest ou j'ai mon cadenas qu'a l'hotel ou je ne peux jamais faire confiance... | | | Bonjour On part a 4 au Rajasthan en Nov 2012.Est si difficile de trouver un hebergement a cette periode a Pushkar? Merci de me faire part de vos experiences a cette periode............. Violette
Bonjour Violette, Nous partons du 8 au 28/11/2013 au Rajasthan. L'agence du chauffeur, nous recommande de réserver les hôtels. Aviez-vous réservé ? dans la négative, avez eu des difficultés pour vous loger sur place ? Ci-dessous le parcours, si vous avez de bonnes adresses, nous sommes preneurs. merci par avance. jm et chantal
08 11 : transfert aéroport puis route pour Agravisite du ford rouge, etc..., le taj Mahal sur les bords de la Yamuna (c'est un vendredi, il est fermé) 09 11 : visite de Taj Mahal très tôt le matin puis Bharatpur 10 11 : Jaipur11 11 : Jaipur12 11: Pushkar13 11 : Pushkar14 11 : Bundi15 11 : Udaipur 16 11 : Udaipur 17 11 : Kumbalgarh 18 11 : Ranakpur19 11 : Jodhpur20 11 : Jaiselmer ( désert du Thar) 21 11 : Jaiselmer 22 11 : Bikaner (Desnoke) 23 11 : Nawalgarh 24 11 : Shakawati 25 11 : retour sur Delhi26 11 : Transfert aéroport | | | J'étais à Pushkar durant la fameuse foire et avais réservé je crois la première nuit (même pas certain) En tout cas le 1er hôtel où je me suis pointé m'a envoyé chez son voisin (même "famille" m'ont-ils dit) et heureusement que ce n'était pas complet car j'ai du jouer les prolongations pour cause de maladie. Il a par contre fallut que je change de chambre une fois, mais ce n'est pas dramatique.
Concernant les prix je n'ai jamais pas eu l'impression que c'était plus cher qu'ailleurs, je suppose donc que les tarifs n'ont pas été quintuplés (mais ce n'était pas non plus bon marché, je cherchais désespérément des endroits "calmes").
Concernant la foire je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris.
Un jour on m'annonce une course de chameaux dans le stade, je m'y rend, est en fait de course je vois une poignée de chameaux faire une seule fois le tour du stade avant d'être remplacés par des footballeurs. Croyant à un prélude et en attendant une suite qui n'est jamais venue je me suis donc tapé un match de foot alors que je ne suis pas vraiment amateur de ce sport. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |