Hello,
De retour de Crête voici donc nos impressions sur notre semaine passée à l'hôtel Syrtaki Mari Beach.
Ce qui m'avait attiré dans cette structure c'était le nombre de chambres : 65, donc petit établissement loin des hôtels clubs "usines"...
L'hôtel est simple, sans chichi. J'avais souhaité une chambre "matrimoniale" terme usité sur place afin d'avoir une chambre double à défaut d'avoir 2 lits simples collés. J'ai obtenu ce que je souhaitais. Grande chambre familiale avec 1 lit superposé à l'entrée, 1 lit double (mais petit), 1 lit simple et un berceau de bébé

Draps changés juste 1 fois il me semble mais effectivement pas gênant. Serviettes de toilettes renouvellées tous les 2 jours. Petite sdb, douche très cheap.
Concernant la nourriture, c'est le point négatif de cet hôtel. Petit dej' varié mais sans saveur, repas du soir idem. Très (trop) peu de fruits, 1 seul dessert proposé (si on excepte le seul fruit présent), plat de résistance digne de chez Tricatel

(personnellement je n'ai pris qu'1 seul et unique fois le plat de résistance). Mais bon, la cuisine française étant relativement excellente peut-être devenons nous difficiles ??
Un p'tit bar se trouve à côté de la piscine proposant divers consos & snacking à toute heure.
Il s'agit effectivement d'un hôtel familial et l'ensemble de l'équipe est agréable. Les animateurs cools et prompts à la causette.
Internet est proposé à 1€ a 1/2 heure sur un pc à la réception, très pratique.
La piscine est petite mais parfaite. Munie d'un toboggan + plongeoir. Attenante au parking mais on oublie rapidement le peu de véhicules qui s'y garent. La plage est juste à côté. Transats + parasols (gratuits) sur la plage de sable qui est attenante à l'hôtel. J'avais lu quelque part qu'il fallait traverser 1 route pour s'y rendre. Belle connerie ! Il s'agit en fait du chemin menant à l'hôtel qui d'ailleurs se termine là. Seul le garde côte qui passe en quad roule au delà. Tout ce qu'il y a de + pratique pour une famille avec enfant(s).
Pour synthétiser, en terme de qualité/prix c'est assez correct.
J'avais loué un véhicule à Georgeopoulis via internet (Monza). Véhicule livré à l'hôtel le lendemain de mon arrivée et reprise la veille du départ. Un loueur se trouve également à 15 min de marche de l'hôtel au bord de la grande route où se situent divers magasins : station essence, superette, toursime... ATTENTION le carburant est + cher que chez nous : en moyenne 1.60€ le SP 95.
Nous avons organisé nous-même nos excursions. Pour ceux qui sont débrouillards et ne louent pas de voitures, les excursions sont facilement trouvables dans la zone des magasins cités + haut. Le prestataire de l'hôtel en propose évidement mais + chères.
Voilà donc notre débriefing de retour, espérant que les divers avis trouvés ci & là soient efficaces et chassent certaines bêtises écrites parfois (cf. "route" à traverser pour se rendre à la plage...)
Notre semaine a été sympathique, mais personnellement je me faisais 1 autre idée de la Crête et je ne comprends pas trop pourquoi cette destination est si onéreuse. Mon ressenti est que c'est une destination de tourisme de masse et étant plutôt un sauvage j'ai souvent été surpris. (cf. bateau pour se rendre sur Gramvoussa).
Par contre sur place (hormis le carburant) le coût d'un resto, des glaces, d'un verre en terrasse est très correcte pour un pays d'Europe. Même dans les lieux très touristiques nous ne sommes pas matraqués !