bonjour a tous

je reviens ce matin de l ile
maurice, j etais a l hotel Maritim a balacclava au nord ouest de l ile
Mes impressions
tout d abord air mauritius en classe economique, c est 11h de vol a l aller et 12h au retour (j habite a
londres), et bien, vaut mieux choisir les sieges a et b et g et h sinon de c a f c est une rangee de 4 personnes, quelle horreur!!!!!! c est bien pour les familles mais quand vous retrouvez coincee au milieu, vaut mieux que le vol soit de nuit mais par contre, la nourritures est bonne, vous avez un ecran personnel pour les films, etc...les hotesses tres sympa, etc....bref un tout s oublie quand on met les pieds a l aeroport de
Mahebourg
l hotel maritim
hotel magnifique, c est un 5 etoiles qui a 10 ans maintenant, il doit etre renove mais est toujours complet, le cadre est magnifique, le personnel vraiment sympa, tres belle chambre avec coin salon, minibar, tele avec la chaine tf1, j ai failli en pleurer tellement je n avais jamais mis les pieds dans un hotel aussi beau pourtant j ai voyage, on vous accueille avec un coktail en forme d ananas, hotel pour couples ou famille, d ailleurs il ya un club pour les enfants mais pas de piscine pour eux
il y a aussi un spa, pour 40 euos j ai fait un gommage du corps de 30 mn et un massage du dos, tete et epaules de 30 mn aussi, le decor est magnifique, la plage est belle, le seul bemol est qu il y a des roches au fond de l eau donc faire gaffe quand on y mets les pieds, il y a une salle pour internet, une boutique, un salon de coiffure, une salle de sport, mais par contre c est dommage qu il n y a pas de distributeur de billet,
vous vous etes chouchoutes des que vous arrivez, j en etais moi meme genee, par contre c fou comme certaines personnes aiment se faire servir, le restaurant est tres sympa avec vue sur la piscine, il y en a un autre sur la plage et puis un plus gastronomique pour le soir avec supplement, par contre il faut s habiller le soir pour aller diner, donc pas de tongs, shorts, c est tenue correcte, j avais meme deux invitations pour aller a des coktails mais je n y suis pas allee, dans les chambres il y a des prises anglaises et francaises donc pas besoin d adaptateur., il y a une navette payante qui vient 3 fois par semaine a 10h pour vous emmener a
port louis ou a
grand baie, ca coute 25 roupies mais il faut s inscrire a la reception et le chauffeur vous ramene pour 13h, sympa a faire meme quand il pleut, j y etais en all inclusive, le petit dejeuner est de 7h30 a 10h
verdict ; je reviendrai
Les Excursions
je suis venue par thomas cook et l agence s appelle connections, notre representante s appelle natacha tres sympa, elle nous a donne un livret lors de la reunion d accueil etj ai choisi d en faire certaines
l
ile aux cerfs, croisiere tropicale
beaucoup de temps sur le bateau, dejeuner a bord, on voit bien les lagons mais arrivee sur l ile on est restee seulement 2 heures et toutes ces arrivees de bateau gache toute l ile, c est pas une ile deserte mais c est magnifique, sable blanc, eau turquoise, je m imaginais aux
maldives, j avais fait une excursion a
cuba a cayo coco qui etait beaucoup mieux mais par contre il faut faire l ile au coco qui est beaucoup plus sauvage et une seul bateau peut y aller, bref l
ile aux cerfs je n yretournerai pas, ca fait usine a touriste dommage!!!!!!
le marche de
port louis, c sympa mais bien marchander au moins 40 pour cent moins cher, j ai pu acheter la vanille, canelle
il y a une centre commercial le caudan et bien il y a une boutique qui fait des vetements armani, dolge gabanna, burberrys a prix tout casses, j ai acheter un haut armani a 15 euros et meme un sac dolce gabana a 20 euros (faut bien se faire plaisir

), ca vaut vraiment le coup,
le musee blue penny retrace l histoire de l ile
maurice, c climatise, sympa a faire
le jardin de pamplemousse est a faire (il pleuvait ce jour la mais c pas bien grave) mais il y a plus d arbre que de fleurs, mitterrand y a meme plante un arbre juste en face de celui de mandela
sinon le sud ouest de l ile est magnifique, cela me rappelle la
guadeloupe,
chamarel la terre aux sept couleurs c magnifique, mettre de la creme anti moustique avant d y aller, les domaine des pailles est a couper le souffle, on vous montre comment on fait le rhum, etc...tamarain, y a une plage de sable noir, par contre j ai pas vu
grand bassin avec le temple hindou, dommage!!!!!
Pour les epices et les cartes postales, vaut mieux les acheter au supermarche, le chaffeur de la navette m y a amene et a choisi pour moi les epices, la poste est ouverte jusqu a midi a
port louis, c mieux pour acheter les timbres.
il a plu le samedi matin a
port louis et lors de ma visite au jardin de pamplemousse, mais je vous assure c est pas derangeant et en plus il fait chaudl la meilleure epoque pour partir est novembre a avril c l ete pour eux.
verdict
l ile maurice est a faire, oubliez les cliches et sortez de l hotel pour recontrer les mauriciens car je vous assure que leur vie n est pas en rose, on gagne de 60 a 230 euros a
maurice donc vous comprendrez qu ils apprecient le pourboire mais ils sont vraiment gentils
je suis de la
guadeloupe et bien quand je suis arrivee a l hotel tout le monde croyait que j etais de la reunion et bien ca leur a fait plaisir de voir des gens des autres iles, j ai pu un peu converser en creole, ca leur a fait plaisir, les mauriciens sont vraiment acceuillants (les pays d
afrique du nord devraient en prendre de la graine) on voit la difference entre un 5 etoile en
tunisie et un 5 etoiles a
maurice, y a pas photo
sinon c vrai que je suis venue passer mes vacances seule, et le cliche a l ile
maurice, c est le voyage de noce et bien en faisant mes excursions j ai pu rencontrer des gens tres sympa de la
france entiere, ca m a fait plaisir, c vrai qu au restaurant des qu vous arriviez on vous regarde du genre que fait elle a l ile
maurice seule et en plus y a pas beaucoup de touristes noirs et surtout moins dans un hotel luxueux mais je m en fichai (j ai paye mes vacances moi meme, ce ne sont pas les autres qui l ont fait) donc mesdames et mesdemoiselles, si vous partez seule, ne vous en faites pas!!!!!!!!!!!!
sur ce Bonnes Vacances si vous partez decouvir l ile
maurice