A part les gorfahs (ancien greniers à grains) devenus une place fermée où sont "scotchés" des magasins de souvenirs, rien de bien intéressant à voir à
Medenine qui est, avant tout, un siège administratif ou il fait souvent étouffant, même en mai, car peu de vent Quant à y trouver un BON hôtel pour votre épouse...
Je vous coneille plutôt de loger à Zarzis, qui n'est qu'à 62 km de
Medenine par une excellente route goudronnée. En une bonne heure vous irez voir votre ami et aurez au moins le choix entre une 15ne d'hôtels.
Vous pouvez aussi loger à l'hôtel SANGHO de
Tataouine, confortable, avec une petite piscine (je n'y passerais pas 8 jours mais parfait pour une nuit ou deux, ce que j'ai fait en mai 2007)
Il est situé dans un très beau jardin et près de la
route des ksour et le prsonnel est charmant, les chmabres vastes et la nourriture très bonne.
Sinon à Zarzis vous avez de bons 3* comme le SANGHO et l'OASIS MARINE (je suis moins convaincue par le GIKTIS mais c'est une question de goûts)
ou des 4* comme:
LE VINCCI EDEN STAR, (voir avis sur ce forum)
LE ZITA, (voir les avis sur ce forum en encodant le nom dans le formulaire de recherche)
L'ODYSSEE qui est un 4* luxe, donc un peu plus cher mais est mon préféré (il allie le calme:750 clients max contre 1500 au Zita) avec un cadre et une architecture splendide.
Mais les lcients du Zita sont généralement ravi (sauf le dernier avis de ce jour sur ce forum)
Bref vous aurez d'avantage de choix qu'à
Medenine ou vous n'avez que des 1* et 2* (sauf s'ils ont construit un 3* depuis février dernier)
Bonnes vacances