Slt,
Je part à
Cuba en août et j'ai 3 petites questions :
1 - pour les excursions au départ du Melia Las Dunas, mieux vaut il payer en Euros, en Dollars CAD ou en Pesos convertible.
La question ne se pose pas, vous devrez payer en pesos convertibles (CUC) si vous payez comptant. Par contre si vous payez avec une carte de crédit (Visa ou Mastercard) le montant sera facturé sur votre carte en dollars US, puis converti par votre compagnie (Visa ou Master) en Euros (je présume que vous venez de la
France et que vos cartes sont Françaises?) ou en dollars canadiens si vos cartes sont canadiennes.
2 - pour les Pesos convertible le change est il mieux a l'aéroport de
Montréal ou sur place à
Cuba
Encore une fois la question ne se pose pas, les CUC ne peuvent être achetés en dehors de
Cuba. C'est une monnaie strictement locale qui n'a aucune valeur sur les marchés internationaux, elle ne se transige pas à l'extérieur de
Cuba. Vous devrez donc changer votre argent à l'aéroport à
Cuba, ou dans une banque (il y a des succursales de banques dans la plupart des grands hôtels). Il est aussi possible de changer à la réception de l'hôtel mais le taux de change est moins bon.
3 - quelqu'un connait t il les tarifs du medecin sur place à l'hôtel
Aucune idée... D'ailleurs je serais étonnée qu'il y ait un médecin
sur place à l'hôtel??? Normalement en cas de problème il y a des cliniques ou des hôpitaux internationaux pour les touristes. Je ne sais pas quels sont les tarifs par contre.
Merci d'avance.