Bonjour,
Nous avons séjourné au Mercure de
Sanur en mai 2007. Hôtel correct avec quelques cheveux traînant dans la douche.... Les chambres sont dans des bungalows à toit de chaume éparpillées dans un jardin et il y a une mini rizière en décoration vers le lobby. Nous étions en demi-pension après un circuit Kuoni. Il y a beaucoup de français dans cet hôtel.
Près du Mercure, il y a un petit resto sympa Mama Puto pas cher et les beignets de bananes sont sublimes. Lorsque je suis venue la 1ère fois, j'ai commandé un plat que je n'ai pas aimé et j'ai eu beaucoup de mal à le payer. Connaissant le niveau de vie en
Indonésie, j'étais très gênée.
A coté de chez Mama Puto, il y a également un salon de massage pas très cher.
Par contre nous n'avons pas aimé la plage de
Sanur : beaucoup d'algues, mer très loin à marée basse. En mai 2009 nous avons séjourné au Hard Rock Hôtel à
Kuta, la plage est beaucoup plus agréable, la marée à moins d'effet et au coucher du soleil, si la marée est basse, il est très agréable de se promener au bord de l'eau car le sable est très fin. Pendant une semaine, nous n'avons croisé aucun français, uniquement des chinois de
Singapour et de Tawain.
Nous avons également séjourné à
Sanur dans un hôtel situé plus au nord La Taverna, pas trop mal mais les portes avaient du mal à se fermer.
Le Mercure de
Sanur n'est pas un hôtel où nous retournerons mais il ne nous a pas laissé un trop mauvais souvenir comme certains hôtels de
Java proche du
Bromo ou du Kawa Idjen.
MTL