bonjour
je reviens de l'hotel nimfa
j'y suis allé du 20 au 27 juillet au départ de
lille et suis passé par aquatour
en ce qui concerne aquatour pas de probleme vous pouvez faire confiance, on est très bien recus à l'aéroport et très bien renseignés sur tous les sujets !
la compagnie aérienne était XL airways, rien a dire, très bon vol
parlons maintenan de ce qui nous préoccupe le plus: l'hotel
pour ceux qui veulent être a proximité de la mer, là vous ne pouvez pas être plus près en logeant à l'hotel nimfa
l'inconvéniant c'est les escaliers pas du tout pratique pour les personnes agées et les enfants.
ma chambre était au 6eme étage (il y avait encore des étages au dessus) et j'avais + de 200 marches à monter pour aller de la mer jusqu'a ma chambre, je n'ai jamais pris l'ascenseur car a chaque fois que j'appuyait sur le bouton pour le prendre je ne le voyais jamais s'ouvrir (a mon avis il devait etre en panne)
ce qui est embetant aussi c'est les galets sur la plage car en
croatie il n'y a pas de sable mais si vous prenez des chaussures qui vont dans l'eau vous serez tranquille (pas la peine que vous cherchez partout en
france à en acheter, il y en a à vendre le long de la plage dans des petites boutiques)
Il y a aussi une boutique dans l'hotel pour les souvenirs...
la nourriture à l'hotel est simple mais très bonne à mon gout, les boissons sont assez nombreuses (vin rouge, vin blanc, coca, limonade, soda orange, jus d'orange, eau plate, pétillante, bière, ice tea..., et alcools du pays)
Il y a aussi des animations à l'hotel tous les soirs et la journée il y a un programme pour ceux qui ont peur de s'ennuyer: aquagym, cours de croate...
en ce qui concerne les chambres elle sont très propres et nettoyés tous les jours, les lits sont refaits, les serviettes de bain changées. les dames de chambre remettent quand il faut savon, papier toilette. Les chambres sont équipées de sèche cheveux, TV (avec
france 2,
france 3...) climatisation (et chauffage) que vous réglez vous méme (au mois de juillet 2007 il faisait 40-42 degres !)
il y a des animations pour les enfants
le paysage est magnifique, la mer est très jolie et l'eau est claire. c'est interressant de prendre un masque et un tuba pour regarder dans l'eau les dizaines de poissons qui tournent autour de vous
ce qui est interessant à faire c'est louer une voiture pour pouvoir visiter le pays et aussi la
bosnie herzegovine car de l'hotel vous avez du mal a vous deplacer et pour le bus il y a un arret devant l'hotel mais il est assez couteux quand on est en famille et pas evidant a se faire comprendre par les croates (les chauffeurs sont 2 par bus, il y en a un qui passe pour demander notre destination et recevoir la monnaie)
la monaie n'est pas l euro mais c'est facile a echanger et parfois on peut payer en euros
sinon il n'y a pas grand chose a faire dans cet hotel a par aller a la mer et a la piscine donc pour ceux qui aiment visiter, ce n'est pas trop a nimfa qu'il faut aller
j'espere que je vous ait aider et je m escuse pour les fautes d'ortographe
si vous avez des questions n'hesitez pas
bonnes vacances