Bonjour Françoise;
Je suis rentrée de
Mascate le 15 décembre, mes infos sont donc fraiches
J "ai logé à l hotel Corniche dont j ai donné l adresse mail dans un de mes messages précedents
En single le prix est de 15 RO petit dej inclus.Ce n est pas le grand luxe mais c'est propre..salle de bain avec eau chaude, frigo, clim tres bruyante, frigo et télé même avec TV5
WIF ppssible sinon un ordinateur dans le bureau du manager sans frais
Le manager est tres réactif et te répondra vite et te proposera un taxi des l aeroport 12 RO
Un restau de poissons frais tenu par des indiens plat à 1;5RO à 30 metres à gauche en sortant de hotel
Change dans une des banques autour du souq
Pas de transport en commun donc à pied ou en taxi (les marchander fermement) ce qui finalement n est pas donné
A voir
- le souq (à 500 m de l hotel)
_le marché aux poissons (proche de l hotel)
- la mosquée du sultan Qabos attention pour une femme jambes bras et tete couverts donc pantalon manches longues et foulard sur la téte / Ouverte uniquement les matins sauf vendredi Pense à penetrer dans les 2 salles de prières celle des femmes et ensuite celle des hommes bien plus impressionnante
Pour visiter l ensemble de la ville tres étendue j ai pris le BIG BUS dés le matin 9 heures pour 20 RO (oui c'est cher) avec écouteurs en français?Depart au niveau du souq Ticket valable 24 heures Possibilité de reprendre le bus apres un arret.Si tu prends un ticket des le début de la matinée une navette t"amène vers la mosquée Qabos et te ramène au point de départ sans supplément
J ai rencontre des américains qui prenaient un bus pour une ville du sud mais avec un temps de transport long;les bus existent donc pour aller d un endroit a l autre a condition de disposer de temps ce qui est ton cas...donc il faudra t 'armer de patience
La vie est chere surtout pour les hebergements et les transports en location de voiture
Il est donc conseiller de se grouper et de camper....je ne connais personne pour un tel voyage et j "étais seule sans partager....les routards ne sont pas nombreux
Cordialement
une autre Françoise
Carassou