| Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Aurelie333 · 18 avril 2013 à 14:07 · 3 photos 29 messages · 3 participants · 2 654 affichages | | | | 18 avril 2013 à 14:07 Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaiterions partir en couple en République Dominicaine pour 14nuits vers le 27 septembre.
Notre problème est de savoir où partir et quel hôtel choisir sachant que nous aimerions :
- un hôtel pas isolé avec seulement des touristes, proche d'une ville pour pouvoir rencontrer les dominicains, se balader etc - une formule en demi pension où mieux pension complète
et surtout nous avons un budget tout de même limiter (environ 1200€/pers).
Avez vous des suggestions où des bons plans à nous faire connaitre??
Merci d'avance | | | À: Aurelie333 · 19 avril 2013 à 21:00 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Bonsoir,
après avoir longtemps cherché comme toi un hôtel proche d'une ville ou d'un village, j'ai trouvé le Casa Marina à Sosua. Voici mon feedback à notre retour :
voyageforum.com/...ominicaine_D4784612/
C'est un 3* et il est à un bon prix. C'est Nouvelles Frontières qui nous avait organisé un voyage sur mesure (vol sur Puerto Plata depuis Genève + hôtel en all inclusive), tandis que cet hôtel n'apparaissait dans aucun catalogue et que toutes les offres des dits catalogues partaient sur Punta Cana.
Si tu en trouves un autre, ça m'intéresse | | | À: FDB · 19 avril 2013 à 21:29 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai lu ton feedback qui donne vraiment envie.
Je suis en pleine recherche mais je suis un peu perdu par rapport à la situation des hôtels etc, il y en a tellement en RD dur dur de s'y retrouver...
Avez-vous fait excursions?? | | | À: Aurelie333 · 20 avril 2013 à 0:27 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager Je te comprends. Pour ma part, c'est le seul établissement que j'aie trouvé qui soit vraiment dans un village. (même après avoir posté un message ici)
voyageforum.com/...vie_locale_D4444373/
Il y en a d'autres à Puerto Plata, mais ils sont un peu en dehors et le soir tu es obligée de prendre un taxi. Le problème, c'est que ces taxis qui t'attendent devant des 4 et 5 étoiles te voient venir de loin et te demandent à chaque fois un prix exhorbitant. J'avais donc pas envie de devoir me battre et discuter pendant des heures pour obtenir un tarif un tant soit peu correct.
Je n'ai pas fait d'excursion par contre, je me suis juste balladée dans les environs avec la gua-gua ou les taxis. | | | À: FDB · 20 avril 2013 à 16:47 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Ok merci beaucoup, ba moi dans un village j'ai trouvée deux hôtels à Boca Chica mais les avis sont plutôt partagés donc je ne sais pas trop pour l'instant. | | | À: FDB · 20 avril 2013 à 16:54 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Je viens de voir que quelqu'un t'avais conseiller le Grand Bahia Prinicipe El Portillo comme tu as séjourner à côté peut tu m'en dire plus sur les alentours? | | | À: Aurelie333 · 22 avril 2013 à 15:36 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager La région est jolie, j'avais fait 2-3 ballades avec les gens chez qui je logeais.
L'hôtel est à 6-7km du village de Las Terrenas, que tu peux rejoindre très facilement la journée. Le soir il y a probablement aussi des motos-conchos qui passent, mais faut avoir confiance car il n'y a pas bcp d'éclairage sur ce trajet 
Par contre il faut vérifier les offres sur cet hôtel qui est un 4*, plus cher que celui de Sosua et n'apparaissant plus non plus sur les catalogues. | | | À: FDB · 23 avril 2013 à 21:40 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Merci beaucoup je pense donc finalement que nous irons soit à Sosua soit dans le complexe Playa dorada assez proche de Sosua aussi.
Que penses tu au niveau météo en septembre pour cette région? | | | À: Aurelie333 · 24 avril 2013 à 11:49 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager Je ne crois pas que la saison des cyclones soit déjà terminée en septembre...  mais après, c'est une question de chance, d'une année à l'autre on ne peut pas faire de prévision. | | | À: Aurelie333 · 28 avril 2013 à 12:23 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Bonjour Aurélie Je suis allée aussi 2 fois au Casa Marina Reef et depuis tout a été rénové. Et comme FDB mentionne, tu es au centre de Sosua alors plein de bars, restos, mais attention aux filles très voraces.
Une autre excellente possibilité pour toi serait le Viva Wyndham Tangerine à
Cabarete, à 7 min. de Sosua en taxi ou bus local (gua-gua) excellent pour les
jeunes et pour faire la fête à Cabarete, à 10 min. de marche par la plage
vers la droite ou par la route également 10 min. de marche vers la gauche pour
le village de Cabarete où il y a beaucoup de bars, restos, kitesurfing, le tout sur la plage.
Il est mieux coté que le Casa Marina et offre davantage puisque que les Vivas sont axés sur l'animation autant durant le jour que durant la soirée, et disco sur place. Pour ce que tu recherches, c'est celui que je choisirais. Les évaluations sur TripAdvisor sont généralement bonnes. L'hôtel est à environ 15-20 min. de l'aéroport. Tu trouveras tous ce que tu voudras à Cabarete.
www.tripadvisor.fr/...inican_Republic.html
Je pense que tu devrais vraiment considérer cet hôtel, je trouve la localisation meilleure que le Casa Marina et il y a plus à offrir à Cabarete. Tu trouveras plusieurs endroits pour tous les genres d'excursions sur la rue principale (ne réserve pas à l'hôtel), tout ce que tu veux pour rhum, cigares, bijous, souvenirs, petits dépanneurs pour acheter la boisson, mais attention au poids de ta valise, car aucun liquide permis dans le sac de cabine.
Je ne suis pas allée à cet hôtel mais au moins 14 fois dans cette région de la République Dominicaine. Mon amie y est allée cependant à 2 ou 3 reprises et elle a bien aimé son expérience.
Pour ce qui est de la Playa Dorada, pour sortir tu devras toujours le faire en taxi ($$$$$$), Sur cette place je te suggère le VH Gran Ventana, le Barcelo Puerto Plata, le Iberostar Costa Dorada et le GRand Marien Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava | | | À: Mocajava · 28 avril 2013 à 16:22 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager FDB,  je crois que je vais prendre le risque pour septembre. On verra bien !
Mocajava, merci beaucoup pour cette réponse vraiment très complète. Un collègue m'a parler de Cabarete mais m'a dit que par contre il y avait beaucoup de vagues que pour nager ce n'était pas la plage idéale il m'a d'ailleur plutôt conseillé Sosua. Je vais y réflechir en tout cas c'est sur. | | | À: Aurelie333 · 28 avril 2013 à 23:12 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Ce n'est pas pour te décourager mais la plage au Casa Marina Reef n'est que d'environ 500 mètre de longueurs. En plus la dernière fois que nous y sommes allés, la baignade était totalement défendue à cause des vagues très fortes. Il y avait même un garde qui empêchait les touristes d'entrer à l'eau. Alors en ce cas, les hôtels sur la Playa Dorada que je t'ai mentionnés sont parfaites pour la baignage. Parcontre, tu es à 30 min. en taxi de Sosua et à 10 min. de Puerto Plata. Mais comme je disais, négocie les prix des taxis, les prix sont exhorbitants. | | | À: Mocajava · 30 avril 2013 à 16:40 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager C'est vrai que 500 mètres c'est vraiment pas beaucoup...
J'ai vu que sur Playa Dorada il y avait un service de bus aussi qui passait toute la journée donc pour les déplacements ça ne devrait pas être un problème. | | | À: Aurelie333 · 1 mai 2013 à 0:00 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager Le Casa Marina a 2 plages en réalité et à 5 min à pieds, tu as aussi accès à la plage publique de Sosua, qui est bien plus longue est bordé de petits bars et restos. C'est juste une info, pour avoir toutes les cartes en main avant de faire ton choix final | | | À: Aurelie333 · 1 mai 2013 à 0:16 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager Pour les bus, appelés gua gua, prononcé wawa, c'est 20 pesos pour Puerto Plata, 50 pour Sosua et 70 pour Cabarete. J'ai inclus 3 images de ces fameux bus locaux, qui arrêtent partout sur le bord de la route pour te faire monter, tu descend au Texaco à Sosua et tu payes en descendant du bus avec la monnaie juste car le préposé n'a jamais de monnaie. Les gua guas sont des expèces de van converties pour asseoir un vingtaine de personnes.
Taxi: habituellement une van plus récente et vide quand le conducteur s'arrête pour toi sur le bord de la route. Tu négocies le tarif aller retour et le conducteur vient te rechercher et tu payes seulement au retour
Caros publicos: vieux véhicules opérés par des particuliers, et le tarif est environ $3 US par personne et il peut accommoder environ 4 à 5 personnes. Images attachées: | | | À: Mocajava · 4 mai 2013 à 18:00 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager Merci pour les infos et les photos sur les gua gua. Je pense que nous allons trancher pour Playa Dorada, au Bluebays villas doradas ou le Barcelo | | | À: Aurelie333 · 4 mai 2013 à 19:12 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager J'ai fait le Blue Bay 2 fois (2008 et 2009), c'était bien mais depuis il a changé de manager, le resort est le plus ancien sur la Playa Dorada. Les chambres standard n'ont pas de balcon, à moins d'avoir une chambre au niveau du sol, où il y a une terrasse. Les chambres sont super simple, pas de décoration tropicale et les oreillers sont très dures. Si vous allez au BB, les meilleurs blocs sont le 5, 6 et 7, avec les chambres finissant avec 03. Il n'y a pas de table, ni chaise dans la chambre, aucune commode pour ranger vos choses, aucun tiroir, sauf un pupitre pour la télé. Le Blue Bay ne vaut pas plus que $1000 US en haute saison mais le service à la clientèle est très bien. Je ne suis jamais allée à ce Barcelo mais je suis allée au Barcelo Dominican Beach à Punta Cana et selon les évaluations, les 2 sont similaires. Ce qui est le plus décevant du BB, ce sont sont les chambres, surtout à cause de sa simplité du strict minimum, le manque de balcon pour relaxer. J
Je pense que le Barcelo a plus à offrir à tous les niveaux. | | | À: Mocajava · 9 mai 2013 à 16:25 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager Pour l'instant nous n'avons pas encore décidé en tout cas merci beaucoup Mocajava pour toutes ces infos.
Peut tu me dire comment est la plage de Playa Dorada car étant du côté Atlantique je me demande si au niveau température, vagues c'est intéressant. | | | À: Aurelie333 · 9 mai 2013 à 21:26 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager Les vagues sur la Playa Dorada ne sont pas très grosses, et celles devant le Grand Marien et Iberostar sur la plage d'à côté (Costa Dorada) sont à peu près la même chose. Si tu choisis Sosua, (Viva Tangerine et Casa Marina), elles sont beaucoup plus fortes. | | | À: Mocajava · 11 mai 2013 à 17:12 Re: Hôtel pas isolé, proche d'une ville? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager Merci | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |