Salut !
Pour les hôtels je ne peux pas t'aider, j'étais logée chez mon beau-frère, par contre pour ce qui est des choses à voir, à faire, les endroits sympas, les restos, je peux te faire partager mes coups de coeur :)
À
Hong Kong, le maxim's palace est sympa pour manger des dim sum ! Dans les trucs sympas à faire il y a le peak par lequel tu accèdes via une ascension en funiculaire assez impressionnante. (Si tu ne veux pas le prendre tu peux y aller en bus ou en taxi mais franchement ça vaut le coup) Par contre il faut parfois s'armer de patience, la file d'attente en fin de journée est longue, tout le monde veut dominer la ville en début de soirée.
Tu peux aller voir le spectacle son et lumière donné à 20h tous les soirs et observable depuis Kowloon. C'est un peu kitch mais la baie est magnifique !
Le soir, ça vaut le coup d'aller une fois au marché de nuit de Temple Street sur Kowloon. O y trouve tout et n'importe quoi, les gens mangent (salement mais c'est la
Chine 
), il y a des sortes de chanteurs de rue, des stands de voyance, c'est u vrai fourmillement !
Si tu as le temps, tu peux prendre L'escalator qui grimpe à travers la colline. Arrête toi quand tu le sens et tu découvriras plein de petits quartiers et des temples.
Si tu veux fuir le centre, tu peux passer une journée à Stanley (facile d'accès en bus), c'est calme et on peut se baigner. Tu peux aussi aller au grand Boudha sur Lantau. Cependant c'est assez touristique et peu authentique mais l'ascension de 25 minutes est assez impressionante.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu ! Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas je t'aiderai avec plaisir !
Pour te donner peut-être d'autres idées ou mieux visualiser tu peux consulter le blog que je tenais quand j'y suis allée l'an dernier :
globe-croqueurs.travelblog.fr
Bons préparatifs !