Vous avez peu de chances d'obtenir des réponses en vous cantonnant dans cette rubrique qui ne correspond pas vraiment à une réalité "formule tout compris" au
Vietnam.
Je ne comprends pas très bien votre question... Près de quel centre ? Le Novotel, situé à Phan Thiet, ville peu touristique, est un très bel hôtel qui a son propre parcours de golf. Il est entouré de hauts murs, totalement isolé, je le pense surtout fréquenté par les passionnés de golf.
S'il s'agit du centre touristique de Phan Thiet/
Mui Ne, le Victoria a effectivement une solide réputation. Quant à trouver du personnel parlant français, ce sera plus difficile.
Puisque vous cherchez visiblement dans le haut de gamme, je vous conseillerais le
Coco Beach, tenu par un couple franco-allemand, un des plus anciens hôtels de
Mui Ne (bungalows de luxe dans un parc très calme, accès direct à la plage), excellent restaurant avec un chef français (un ami). C'est une valeur sûre de
Mui Ne, situé en plein centre touristique.
Une adresse plus confidentielle :
l'Amaryllis, légèrement excentré, mais qui met un minibus à disposition de la clientèle. Là aussi, vous pourrez vous faire comprendre en français puisqu'il appartient à un Viet Kieu, avec là aussi un excellent ami et excellent chef français.
Le problème est dans la date : en février, les hôtels aussi réputés sont pris d'assaut, il faudrait donc faire un choix le plus rapidement possible.
La liste n'est pas exhaustive, mais je ne vois pour le moment que ces deux hôtels - trois, parce que le propriétaire de l'Amaryllis possède un autre hôtel dont le nom m'échappe - haut de gamme capable de vous renseigner en français.
Si ces renseignements vous sont utiles, je peux continuer de chercher, mais je vous conseille surtout de réserver dans les plus brefs délais.