Hôtel Renaissance à Tata et auberge Iriki à Foum Zig (Maroc) Hannahannah · 6 avril 2013 à 14:33 · Une photo 12 messages · 5 participants · 3 095 affichages | | | | 6 avril 2013 à 14:33 Hôtel Renaissance à Tata et auberge Iriki à Foum Zig ( Maroc) Message 1 de 12 · 3 016 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare mon séjour pour début Mai et j'aimerais savoir si quelques une d'entre vous sont passés récemment à l'hôtel Renaissance à Tata et à l'auberge Iriki à Foum zig. L'hôtel Renaissance en 2010 n'était pas si mal malgré de mauvais avis sur les forums, en tout cas dix fois mieux que l'autre dans la même ville. Mais avez vous une idée des prix récents ? Pour l'auberge Iriki je ne connais pas, elle semble aussi bien placée sur les forums mais son site date de 2010 et n'a pas été actualisé, alors qu'en est il à ce jour ? pouvez vous me donner un ordre de prix ?
Merci à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 7 avril 2013 à 13:09 Re: Hôtel Renaissance à Tata et auberge Iriki à Foum Zig ( Maroc) Message 2 de 12 · 2 965 affichages · Partager Bonjour, Tata: Tjrs une réputation déplorable et malheureusement apparament justifiée; Pour, nous, c'était il y a 2 ans et, d'après les infos sur divers forum, tjrs pareil. Pour les 2 hôtels, il y a 2 ans, ils demandaient + de 700 Dhrm pour 2 en 1/2P. Foum-Z'Guid: L'auberge Irik, simple mais "fonctionnelle" 500 drhm pour 2 en 1/2P, bouffe très convenable; vu les chambres, c'est peut être un peu cher, mais rien d'autre. Dans les 2 cas: Il y a une "Maison d'Hôtes, mais avec des prix pharaonique. Pour Tata, il y a peut-être une alternative récente à Tissint, mais perso, je ne la connais pas. Pour les aventureux, une zone assez sympa pour le bivouac à qqes km au SO de Tissint, accessible par une piste. Nb: à Tata, arrivants "à la nuit", nous avons été contraints de testr un hôtel "normes locales". A réserver aux voyageurs kamikazes !!! Désolé pour ces infos; C'est bien dommage Tata et Foum...sont des bourgs très sympas et la région est très belle. Razul | | | À: Hannahannah · 7 avril 2013 à 17:50 Re: Hôtel Renaissance à Tata et auberge Iriki à Foum Zig ( Maroc) Message 3 de 12 · 2 939 affichages · Partager Bonjour; je rentre d'un voyage en moto au Maroc et j'ai passé une nuit au Relais des Sables; en fait nous étions 5 motos et nous avions gardé un très mauvais souvenir du Relais des Sables où nous étions déjà venu il y a 2 ans; nous avons donc réservé au Dar Infiane (superbe mais plus cher), mais hélas il n'y avait pas assez place pour tout le monde, et 2 d'entre nous, dont moi, avons dû nous rabattre sur le Relais des Sables; et je dois dire que mon impression a été beaucoup moins négative qu'il y a 2 ans: les chambres ont été repeintes et le tout est beaucoup plus propre que lors de mon premier séjour, piscine et parties communes notamment; et le personnel est plus agréable (ou plutôt moins désagréable); par contre nous ne sous sommes pas risqués à prendre nos repas sur place et sommes allés dîner et petit-déjeuner avec nos amis au Dar Infiane; Le Renaissance que je ne connais que de l'extérieur ne m'attire pas du tout avec son allure rébarbative et son emplacement au bord d'une voie très passante, et, entre les deux, c'est le Relais des Sables qui a ma préférence; bon, ceci dit, ça n'est pas devenu un lieu de séjour inoubliable, mais à mon avis je dirais acceptable; | | | À: Razul · 7 avril 2013 à 17:54 Re: Hôtel Renaissance à Tata et auberge Iriki à Foum Zig ( Maroc) Message 4 de 12 · 2 938 affichages · Partager Merci pour la réponse, en effet TATA s'est toujours la même galère. Mais je n'ai mangé qu'une fois à cet hôtel, en 2010 j'avais du payer 12€ la chambre, ce qui me convenait par rapport à l'autre que j'ai juste visité. Il y a une très belle oasis où l'on peut bivouaquer au Sud Est de Tata, petite piste sans pb à gauche, quelques kms à peine, et les gens sont très accueillants. Le problème c'est que je voyage seule, et que malgré tout courageuse mais pas téméraire. Sur Tissint est ce que tu sais si c'est un hôtel, une auberge, ou une chambre d'hôte ? j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé. Bon, je vais essayer l'auberge Iriki tous les avis semblent converger vers du bien. Si quelqu'un sur le forum a des renseignements sur Tissint je suis preneuse. | | | À: Jmh1 · 7 avril 2013 à 18:03 Re: Hôtel Renaissance à Tata et auberge Iriki à Foum Zig ( Maroc) Message 5 de 12 · 2 934 affichages · Partager Peut tu me donner une idée des prix à Dar Infiane ? C'est vrai que l'emplacement et tout pour la Renaissance c'est pas terrible, mais ma visite au Relais des sables (tant l'accueil que les chambres) m'avait refroidie, surtout que si je me rappelle bien, les prix étaient aux alentour du double au niveau des chambres. | | | À: Hannahannah · 7 avril 2013 à 18:31 Re: Hôtel Renaissance à Tata et auberge Iriki à Foum Zig ( Maroc) Message 6 de 12 · 2 922 affichages · Partager Peut tu me donner une idée des prix à Dar Infiane ? C'est vrai que l'emplacement et tout pour la Renaissance c'est pas terrible, mais ma visite au Relais des sables (tant l'accueil que les chambres) m'avait refroidie, surtout que si je me rappelle bien, les prix étaient aux alentour du double au niveau des chambres.
Comme je te l'ai dit il n'y avait pas assez de place au Dar Infiane et j'ai dormi au Relais des Sables où j'ai pris une "suite", simple mais propre, que j'ai dû payer environ 350 dirhams; je pense que tu peux compter le double au Dar Infiane;
en lisant ton post tu parles de faire étape à Tissint: j'avoue que je ne comprend pas; j'ai traversé plusieurs fois Tissint en moto: c'est un bled totalement paumé triste et totalement désert; il faut être un saint comme Charles de Foucauld pour vivre dans un endroit pareil et, à moins de ressources cachées que j'ignore (mais vraiment bien cachées !!!) je ne vois pas l'intérêt de faire étape dans un endroit pareil; Tata n'est pas loin et c'est quand même autre chose, ou même Foum-Zguid à la rigueur | | | À: Jmh1 · 7 avril 2013 à 19:12 Re: Hôtel Renaissance à Tata et auberge Iriki à Foum Zig ( Maroc) Message 7 de 12 · 2 914 affichages · Partager Salut, je voulais juste savoir si tu connaissais car sur ce forum, Razul dit qu'il y a peut être une alternative à Tissint. J'y suis passé, mais je n'en ai aucun souvenir, pr contre sur le net j'ai vu qu'on y avait trouvé une superbe météorite, et il y avait des photos sympas, avec des gueltas, donc il faut peut être s'écarter de la route, ou bien je suis tombé sur un autre bled qui s'appelle aussi Tissint. Pour Dar Infiane ce n'est absolument pas dans mes moyens.
Merci pour ta réponse | | | À: Hannahannah · 7 avril 2013 à 19:19 Re: Hôtel Renaissance à Tata et auberge Iriki à Foum Zig ( Maroc) Message 8 de 12 · 2 912 affichages · Partager Salut, je voulais juste savoir si tu connaissais car sur ce forum, Razul dit qu'il y a peut être une alternative à Tissint. J'y suis passé, mais je n'en ai aucun souvenir, pr contre sur le net j'ai vu qu'on y avait trouvé une superbe météorite, et il y avait des photos sympas, avec des gueltas, donc il faut peut être s'écarter de la route, ou bien je suis tombé sur un autre bled qui s'appelle aussi Tissint. Pour Dar Infiane ce n'est absolument pas dans mes moyens.
Merci pour ta réponse
Re, Tissint: C'est sur cet estimable forum: "Hebergement à Tissinnt" bonnes recherches, Razul | | | À: Razul · 7 avril 2013 à 19:22 Re: Hôtel Renaissance à Tata et auberge Iriki à Foum Zig ( Maroc) Message 9 de 12 · 2 909 affichages · Partager Merci, je vais chercher, mais je me rappelle maintenant, c'est le bled où on contrôle les papiers, il y a quand même un beau cours d'eau et de nombreuses possibilités d'observation d'oiseaux. Sinon, en fait c'est vraiment petit. Mais, des fois en cherchant bien on tombe sur des pépites à défaut de la météorite de Tissint. | | | À: Hannahannah · 11 avril 2013 à 23:54 Re: Hôtel Renaissance à Tata et auberge Iriki à Foum Zig ( Maroc) Message 10 de 12 · 2 867 affichages · Partager J'etait l'annèe passè au Relais des Sables. Les chambres sont petites mais pour le reste j'ai vu pire. Les prix sont quoi meme elevés et la bouffe est degaulasse. Mais il n'y a pas grand chose en ville comme resto. Maintenant j'y retourne et j'ai trouve cette Hotel dar-wanou.e-monsite.com, je connais pas. A' la sortie de Tata juste à l''embranchement de route de Akka et Igherm. Les prix ne sont pas donnés non plus mais il semble mieux que Le Relais. | | | À: Hannahannah · 12 avril 2013 à 23:02 Re: Hôtel Renaissance à Tata et auberge Iriki à Foum Zig ( Maroc) Message 11 de 12 · 2 698 affichages · Partager Bonsoir Anne, j'ai logé il y a 15 jours dans la maison d'hôte Hiba à Foum-Zguid, propre, calme, pas très cher et bonne nourriture, normalement j'aurais dû loger à Bab Rimal (tbien) mais complet à cause du Rallye Aïcha. Si tu veux d'autres renseignements.......... Image attachée: | | | À: Godima · 13 avril 2013 à 8:40 Re: Hôtel Renaissance à Tata et auberge Iriki à Foum Zig ( Maroc) Message 12 de 12 · 2 688 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Peux tu m'indiquer les prix ? | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |