|  |  |
 | | | | Maryandre · 3 janvier 2008 à 1:12 16 messages · 6 participants · 3 159 affichages | | | | 3 janvier 2008 à 1:12 Hôtel Royal Decameron Panama Message 1 de 16 · 3 096 affichages · Partager  BONJOUR !!! AUX AMANTS DE SOLEIL JE VAIS AU ROYALE DECAMERON 4 FEV, 08 * ****PETIT QUESTION***** LE POURBOIRE SUR LE SITE EN DOLLAR AMÉRICAIN OU EN ARGENT LOCAL
* *****2 PETIT QUESTIONS***** CADEAUX POUR FEMME DE CHAMBRE PLUS STYLE MEXIQUE /RÉP.DOM. QUE CUBA (TYLÉNOL, DENTIFRICE..)  MERCI ET J`ATTEND DE VOS NOUVELLES | | | À: Maryandre · 4 janvier 2008 à 18:10 Re: Hôtel Royal Decameron Panama Message 2 de 16 · 3 047 affichages · Partager Bonjour, Au Panama la monnaie est le dollar U.S.
Serge | | | Bonjour serge!merci pour l`information....mais ce que je veux savoir...à l`intérieur du complexe les pourboires en us ou en monnaie local??? merci et j`attend de tes nouvellesdemaryandre | | | À: Maryandre · 5 janvier 2008 à 0:30 Re: Hôtel Royal Decameron Panama Message 4 de 16 · 3 029 affichages · Partager Bonsoir, Il y a une confusion dans ton esprit, ici la monnaie "locale" est le dollar U.S. Il existe aussi une autre monnaie "locale", le Balboa, mais elle a la meme valeur que le dollar U.S. et on ne la trouve qu'en petites piéces de monnaie (1, 5, 10, 25 centimes), la monnaie papier est seulement le dollar U.S. C'est plus clair á présent !
Bon séjour, Serge | | | muchas gracias serge!là je comprend....tourlou de maryandre | | | À: Maryandre · 6 janvier 2008 à 19:55 Re: Hôtel Royal Decameron Panama Message 6 de 16 · 2 973 affichages · Partager tout comme toi j'y suis allée en février. Vu que c'était proche de la St-Valentin, j'avais apporté des sucon en forme de coeur de dolorama et des petits oursons pleins de bonbons. Tu vois le genre,... Et bien j'ai eu un succès boeuf..... Nous on donnais les pourboires en dollars US. | | | À: Soly581 · 7 janvier 2008 à 0:44 Re: Hôtel Royal Decameron Panama Message 7 de 16 · 2 954 affichages · Partager merci...pour la sugestion...j`ai déjà achetée mes petits cadeaux (je peux les emballer comme pour les autres pays ????) est-ce vrai qu`il fouille les valises? tourlou et j`attend de tes nouvelles de maryandre mais me connaissant je vais quand même acheter des choses de st-valentin.... | | | À: Maryandre · 8 janvier 2008 à 4:03 Re: Hôtel Royal Decameron Panama Message 8 de 16 · 2 939 affichages · Partager nous on a été chanceux on nous a fait passer a côté du tapis roulant. cependant la plupart devaient déposer leurs bagages sur un tapis roulant avec détecteur. je te conseille de faire comme moi. apporte des petits sacs et du papier soie (dolorama) et prépare le tout à ta chambre. en voyage, on a plein de temps libre.... petite anecdote: c'était notre premier voyage et à l'aéroport tous avaient l'arme au poing. lorsque il nous ont fait signe de passer a coté et d'aller les rejoindre, j'ai cru qu'il allaient nous fouiller et j'ai paniqué. ils faisaient de grands geste pour nous faire signe d'aller les rejoindre. ce qu'il voulaient?... m'aider a porter ma valise...... ouf.... j'ai bien fait rire de moi à ce sujet durant notre séjour.
Le transport de l'aéroport à l'hotel dure environ 2 heures, mais il y a un guide qui parle francais et qui nous explique tous les endroits où nous passons, il y a même une halte pour aller magasiner dans un genre people. C'est la même chose au départ. Donc, on fait la visite de panama gratis au lieu de payer pour voir sensiblement la même chôse. bye | | | À: Soly581 · 8 janvier 2008 à 20:46 Re: Hôtel Royal Decameron Panama Message 9 de 16 · 2 917 affichages · Partager  merci, j`apprécie tes commentaires de maryandre | | | À: Maryandre · 9 janvier 2008 à 2:47 Re: Hôtel Royal Decameron Panama Message 10 de 16 · 2 905 affichages · Partager Je reviens tout juste (hier pour la 4 ième fois du RD Panama) les pourboires sont en $US, et pour les cadeaux ne soient pas comme dans les autres pays comme Cuba ou Rép.Dom.car ils te trouveront ridicules avec tes gugusses du Dolorama ils ont tous ça à porter d'eux et aussi l'argent pour se l'acheter.... Regarde la différence, ils me donnent des cadeaux pour appécier ma 4 ième visite dans leur pays.... Bye et bon voyage Docky | | | À: Docky · 9 janvier 2008 à 22:45 Re: Hôtel Royal Decameron Panama Message 11 de 16 · 2 863 affichages · Partager  merci docky! le chanceux....wow 4 fois au même complexe...tu dois l`aimer   2 petites ? cher pro du complexe!!! Quel est selon toi les meilleurs resto. à la carte? L`air climatisé est-il froid dans les resto. en générale ou il fait chaud comme a Cuba par exemple?  merci j`attend de tes nouvelles tourlou de Maryandre | | | À: Maryandre · 10 janvier 2008 à 4:36 Re: Hôtel Royal Decameron Panama Message 12 de 16 · 2 847 affichages · Partager Il n'y a qu'un resto qui est à l'intérieur donc avec air clim très bien contrôlé....tous les autres restos à la carte sont à air libre et 4 sont sur le bord de la mer, le meilleur pour notre famille fut le Kontiki, brochettes de crevettes pour les filles et deux tranches de steak exquises pour les gars miam miam....mais dans tous les restos il y a de très bons plats comme le Mogo mogo qui sert des repas Thai avec sauce aux arachides aussi très bons etc... mais dans la bouffe tout est relatif à chaque personne.... Bye Docky | | | À: Maryandre · 14 janvier 2008 à 10:19 Re: Hôtel Royal Decameron Panama Message 13 de 16 · 2 756 affichages · Partager salut toutes les infos sur le decameron en pièces jointes je cherche quelqu'un qui aurait l'amabilité d'imprimer 4 photos et les faire parvenir a 2 barmaids du club merci @+ ps: pieces jointes trop grosses ne passent pas sur la messagerie du forum donne moi ton adresse perso @+ | | |  pas vraiement intéressée!!! l`an passé je me suis fais prendre....pour cuba...au début juste une photo par la suite porte -monnais, cadeaux....
BONNE CHANCE... | | | À: Maryandre · 15 janvier 2008 à 7:01 Re: Hôtel Royal Decameron Panama Message 15 de 16 · 2 731 affichages · Partager  tres sympa les cousins canadiens c'etait juste pour faire plaisir c'est pas grave quand aux plans, photos, excurtions tarifs et renseignements utiles je te laisse le plaisir de les decouvrir sur place....... | | | À: Maryandre · 28 janvier 2008 à 5:25 Re: Hôtel Royal Decameron Panama Message 16 de 16 · 2 582 affichages · Partager Bonjour Maryandre, Je serai également à cet hotel le 4 février prochain, est-ce qu'on pourrait faire connaissance étant donné que j'y serai seule? Merci sylpanama | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |