Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Sanluisgirls · 8 novembre 2008 à 1:25 · Une photo 17 messages · 7 participants · 3 470 affichages | | | | 8 novembre 2008 à 1:25 Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Message 1 de 17 · 3 386 affichages · Partager Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un sera au Salinitas Decameron du 5 janv au 12 jan.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sanluisgirls · 10 novembre 2008 à 0:46 Re: Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Message 2 de 17 · 3 347 affichages · Partager Salut!
J'aurais bien aimé allé au El Salvador, mais j'ai opté cette années pour un retour à l'île de Margarita, au Venezuela, où j'ai déjà séjourné il y a dix ans (pendant la crise de vergals de 1998)... Il y avait un bon rabais pour cette destination cette année. J'ai payé 950$ pour DEUX semaines dans un 3 étoiles!
Je suis allé au Decameron Salinitas en 2006. J'ai littéralement ADORÉ cette destination sur toute la ligne. Tu peux avoir une très bonne idée de ton séjour (hôtel, services, destination, etc.) à la lecture des commentaires présents sur ce forum. Je suis, en général, en accord avec tout ce qui est dit!
Mon seul regret aura été de ne pas y être resté pour deux semaines. Car avec le vol via Toronto, le deux heures de transferts pour se rendre à l'hôtel, et les trois excursions d'une journée complète que je me suis payées, j'ai trouvé ma semaine assez courte... Je suis arrivé sur le site un jeudi à 16h00 et suis separti le jeudi suivant à 9h00 du matin... Je n'ai donc séjourné que six jours complets là-bas. C'est vite passé! Et je suis revenu au Québec plus fatigué que reposé!!! Ha! Ha! Car je faisais la fiesta presque tous les soirs en plus!!!
J'espère que tu y vas du 29 décembre au 12 janvier (et non pas seulement du 5 au 12 janvier). Mais tu sauras en profiter quand même de toute façon!
Bon voyage à toi!
Pascal | | | À: Wagaboy · 10 novembre 2008 à 20:10 Re: Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Message 3 de 17 · 3 341 affichages · Partager Salut, J'y serai bien du 29 Déc au 12 Janv. Mais la première semaine je la passe downtown......et ensuite je vais aller a l'hôtel. Donc je crois que je vais être en mesure de voir pas mal du pays. J'ai lu aussi tout ce qu'on disait sur la destination sur ce site et aussi la famille m'en n'ont parler beaucoup. Je ne vais pas m'ennuyer c'est sure et se sera une autre destination a mettre a mon carnet de voyage.
bonne journée | | | À: Sanluisgirls · 11 novembre 2008 à 15:06 Re: Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Message 4 de 17 · 3 335 affichages · Partager Hola!
J'ai fait trois exursions pendant mon séjour. Voici mes commentaires :
 RUINES DE COPAN : Ce fut vraiment mon excursion par excellence! Elle est chère (95 US en 2006), elle est longue, mais elle vaut vraiment la peine. Elle dure plus ou moins 15 heures, dont beaucoup de temps est consacré au transport (environ 4-5 hrs de route à l'aller et 4-5 hrs de route au retour). Il nous faut traverser le Salvador en largeur, pour ensuite passer par un petit bout du Guatemala, avant de franchir enfin la frontière du Honduras. Les ruines de Copan est un site protégé par l'Unesco. Le site est vraiment gigantesque. Le fait qu'il soit logé au coeur de la forêt tropicale, avec ses grands arbres et ses oiseaux, le rend encore plus beau. On en apprend aussi beaucoup sur la culture des Mayas. Le panorama et les paysages en cours de route sont vraiment magnifiques : on travesre des champs, des plantations de café, des petits villages, on sillonne des routes à flancs de montagnes et de volcans, etc. La vue est souvent à couper le souffle!
 VOLCAN ET LAC : Très belle excursion aussi! On est monté en autobus au sommet du volcan, on a marché sur le bord du cratère, on a pu voir de haut (et de loin) la capitale du pays, on a visité un village de pêcheurs, et on a fait le tour complet du lac Coatapeque. C'est vraiment le tour du lac que j'ai préféré! Le décor est enchanteur! Lors de mon prochain séjour, je vais me payer l'ascension du volcan Izalco à pied (5 hrs).
 ROUTE MAYA : J'ai trouvé cette excursion plus ou moins intéressante... Les trois sites visités sont beaux, mais jamais aussi impresionnants que ceux de Copan au Honduras. Ça ne se compare même pas! Une fille de mon groupe disait : "J'ai perdu une journée de plage et de soleil pour faire le tournée des musées!" Il est vrai que cette excursion faisait pas mal dans le style "musée", en ce sen qu'on visite des salles d'exposition dans chaque site, avec des objets, des photos, des maquettes, des histoires (légendes), etc. Mais il faut savoir que certains trouvent ça plus passionnants que de monter un volcan (et moins essoufflant) ou de se baigner dans les grosses vagues.
Je me souviens que plusieurs avaient fait l'excursion LA ROUTE DES FLEURS et qu'ils avaient bien apprécié. J'imagine qu'elle existe toujours... Et comme je disais, pour ceux ete celles qui sont en forme, il parait que L'ASCENSION DU IZALCO est quelque chose!
Bon voyage au Salinitas! Chanceuse!
Pascal | | | À: Wagaboy · 11 novembre 2008 à 20:42 Re: Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Message 5 de 17 · 3 327 affichages · Partager Bonjour,
J'suis bien contente de lire cette description incluant les temps pour les excursions, j'y vais aussi juste une semaine du 17 au 24 nov (ce qui me restait de temps de vacances à prendre cette année) et j'envisageais le volcan en bus (ouais... on est paresseuse ou pas) et les ruines de Copan...
le volcan en bus sera donc un "keeper" les ruines... pour 9/10 hres de bus ds la même journée je verrai rendue là, au pire j'me dit au prochain voyage (serait bien qu'ils offrent une nuit près des ruines)
:-) | | | À: Thyme · 12 novembre 2008 à 5:45 Re: Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Message 6 de 17 · 3 319 affichages · Partager Salut Thyme!
Pour les ruines de Copan, tu pourras toujours te décider une fois rendue sur place, mais je te le promets, ce que tu découvriras sur ce site vaut amplement les 4 à 5 heures de trajet (et les 4-5 heures du retour)... La guide que nous avions était vraiment fantastique. Elle nous donnait plusieurs infos en cours de route, ce qui faisait que le trajet a passé tout de même assez vite, sans oublier les paysages à couper le souffle... Mais c'est sût que les 2 ou 3 dernières heures au retour sont un peu longues!!!
Pour l'autre excursion, celle du volcan et du lac, elle se fait plus ou moins de 9h à 17h (si ma mémoire est bonne). Tu passeras aussi une belle journée!
L'hôtel Decameron Salinitas se trouve sur un site vraiment exceptionnel. La plage est de sable volcanique, avec plein de roches il va sans dire, mais ça compense pour les magnifiques couchers de soleil que tu pourras observer sur le Pacifique. Ne manque pas de te baigner au moment où la marée remonte car l'eau, qui se remet alors en contact avec le sable brun, est très chaude. Et si cette marée concorde avec le coucher du soleil, c'est tout à fait magique! Le bureau touristique de l'hôtel affiche d.ailleurs l'horaire des marées à tous les jours.
Celui ou celle qui met les pieds pour la première fois dans le Sud, dans une destination soleil, avec comme attente de se prélasser sur une grande plage de sable poudré blanc avec une eau infiniment turquoise, risque d'être un peu déçu par le Decameron Salinitas. Je lui conseillerais plutôt de se tourner vers Varadero, Cancun ou Punta Cana... Par contre, à celui ou celle aui a déjà expérimenté le Sud, et qui a envie d'expérimenter autre chose, le El Salvador lui apportera ce petit quelque chose de plus... Une destination exotique, encore abordable, un décor enchanteur (des forêts luxuriantes, des lacs et des volcans, des sites archéologiques, des habitants chaleureux, etc.)...
Je rêve déjà du jour où je remettrai les pieds dans ce complexe! Mais à l'heure où tu seras sur ton vol de retour, je serai sur mon vol d'aller pour mes deux semaines à Margarita au venezuela. Bon voyage!
Pascal | | | À: Wagaboy · 15 novembre 2008 à 5:22 Re: Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Message 7 de 17 · 3 294 affichages · Partager Bonjour Wagaboy,
j'ai vraiment apprécié la description et, en effet je verrai rendue là bas si je décide d'y aller tout de même (mettons que perso j'aurais préféré que ce soit combiné à une nuit d'hôtel ailleurs quitte à payer un peu plus... j'vieillis  )
sinon ce n est que mon 3e voyage ds "le sud"... toujours pour fitter qq jours de vacances et en général je vise du repos avec qq visites... les 2 premiers j suis allée à Cuba (bien de ne pas payer de supplément simple quand on part en solitaire) mais je trouve que j'en ai fait le tour et comme je ne suis pas "plage"...
bref... le Salvador m a attiré en partie pour les visites de volcans et des fameuses ruines
de toutes façons je sais que j en serai très heureuse de ce voyage (le monde est une merveille à découvrir) | | | À: Sanluisgirls · 26 novembre 2008 à 6:35 Re: Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Message 8 de 17 · 3 201 affichages · Partager nous ont est la du 5 au 19 janvier 2009 4 personnes | | | À: Wagaboy · 30 novembre 2008 à 7:08 Re: Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Message 9 de 17 · 3 163 affichages · Partager Salut Wagaboy.........; pour les ruines de Copan, le guide parle t'il francais, y'a t'il des frais quand tu traverse les douanes, les repas sont tu compris, et si j'emmene 1 bon appareil photo c'est tu risqué.........je lis plein de chose sur le net....................merci de tes réponses..........bye | | | À: Tipoil · 8 décembre 2008 à 4:51 Re: Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Message 10 de 17 · 3 109 affichages · Partager Est ce que le tour du lac se fait en bateau ? Si oui, comment est la sécurité ? y'a t'il des flottes pour tout le monde ? Merci | | | À: Baluchon · 9 décembre 2008 à 20:59 Re: Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Message 11 de 17 · 3 098 affichages · Partager bonjours baluchon ! pour l'excursion lac et volcan, la visite du lac se fait de la rive, dans cette excursion un arret au quai de pecheur est aussi inclus c'est spécial a voir. Image attachée: | | | À: Tipoil · 13 décembre 2008 à 22:10 Re: Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Message 12 de 17 · 3 073 affichages · Partager Salut Wagaboy.........; pour les ruines de Copan, le guide parle t'il francais, y'a t'il des frais quand tu traverse les douanes, les repas sont tu compris, et si j'emmene 1 bon appareil photo c'est tu risqué.........je lis plein de chose sur le net....................merci de tes réponses..........bye
Salut mon Ti-Poil!
Pour répondre à tes questions : La guide que j'avais parlait trois langues (français-anglais-espagnol); Il n'y avait aucun frais pour les douanes au Guatemala et au Honduras (s'il y en avait, ils étaient compris dans le prix et notre guide, à laquelle on confiait notre passeport, s'occuppait des formalités); Les repas (boeuf ou poulet ou poisson) et les collations sont inclus; Tu peux (et tu dois à tout prix) apporter ton appareil photo; Une police touristique (un gendarme muni de son arme) vous accompagnera sans doute pendant toute l'excursion (c'est souvent le cas des excursions au El Salvador).
Je te souhaite un bon séjour!
Pascal (Wagaboy) | | | À: Wagaboy · 14 décembre 2008 à 4:05 Re: Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Message 13 de 17 · 3 063 affichages · Partager Merci Wagaboy................. je vait y allé, meme si c'est beaucoup d'autobus......... | | | À: Tipoil · 21 janvier 2009 à 13:08 Re: Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Message 14 de 17 · 2 828 affichages · Partager bonjour tipoil
j aimerais savoir comment a été ton voyage et si tu as aimé nous partons le 26 janvier pour 2 sem information pour les reservations souper a la carte les reservations pour la grande plage qu elle excursion as-tu fais et les restaurant que tu as préféré
merci sibelle | | | À: Sibelle · 21 janvier 2009 à 16:46 Re: Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Message 15 de 17 · 2 826 affichages · Partager j'ai fait un tres beau voyage.il fait tres chaud, meme l'eau de la piscine ne rafraichie pas.pour les réservation souper a la carte sa se fait tres bien, le club de la plage reserve pour 10:00 am car c'est le meilleut temp pour y aller.j'ai fait l'excursion, ruine de copan (10:00 h d'autobus) mais j'ai beaucoup aimé, j'ai fait les chutes et j'ai adoré (faut etre en forme), j'ai fait lac et volcan et j'ai adoré, et j'ai fait la route des fleurs que personnes dans le bus et moi meme avont aimé (sa vaut pas la peine)....le site est d'une propreté extreme, le décor est tres beau, les couché de soleil magnifique, le peuple sympatique......les moins maintenant: buffet pas beaucoup de choix, fruit pas mure, enfant qui se baigne tout nue dans les piscines, discotheque platte, pas de bar dans aucune piscines, animation pauvre, le soir si tu veut aller prendre 1 verre il y a jamais de place pour t'assoir,......si tu y va pour te reposer ses la bonne place, moi j'était dans le block 4.le site est tres long (tu marche beaucoup).nous a cause des élections ils nous ont enlever 2 jours de boissons a l'hotel (tout le monde était pas content) ils recommencait a 17:00 a nous en servir.moi je me suis fait piqué a plusieurs place sur les pieds et j'ai jamais vue les responsables (assez que en pleine nuit j'ai tout défait mon lit).3 nuit de suite mon détecteur de feu a partie (je montait sur une chaise sur mon lit pour enlever la maudite batterie)et le lendemain matin il remettait la meme maudite batterie faible, donc j'ai mis le detecteur dans mes valise.mes tu va voir c'est tres bien organisé du départ j'usqu'au retour, j'ai passé de tres belle vacance..............bonne vacance | | | À: Tipoil · 21 janvier 2009 à 16:53 Re: Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Message 16 de 17 · 2 813 affichages · Partager merci pour les informations j apprécie
sibelle | | | À: Sibelle · 21 janvier 2009 à 16:58 Re: Hôtel Salinitas Decameron à El Salvador du 29 décembre 2008 au 12 janvier 2009 Message 17 de 17 · 2 811 affichages · Partager j'ai oublier de te dire que beaucoup de monde ont attrappé la tourista accompagné de fievre........soit vigilante....et sur le site il y a un sauna que tu réserve (avec une chaman maya)nous ont a eu du fun la dedans. | Discussions similaires sur le Salvador: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |