|  |  |
 | | | | Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas (Salvador) PothierJosee · 17 novembre 2006 à 17:09 · Une photo 53 messages · 12 participants · 10 753 affichages | | | | 17 novembre 2006 à 17:09 Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 6 270 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
J'ai vu un super spécial pour l'hotel Decameron Salinitas pour la fin novembre, mais j'aimerais savoir s'il est possible à partir de cet hotel de prendre un taxi ou encore l'autobus publique et de visiter par nous même. Est-ce que c'est sécuritaire et si les prix sont bon. Cette destination nous attire beaucoup mais on est pas trop du genre à faire des visites en autobus organisée !!  J'ai hâte de lire vos commentaires. | | | À: PothierJosee · 26 novembre 2006 à 16:47 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 6 231 affichages · Partager  Bonjour,
Mon conjoint et moi prévoyons aller au Salvador à l'hôtel Dacameron en janvier prochain. J'aimerais recevoir des commentaires sur le voyage que vous avez effectué en novembre dernier.
Merci à l'avance!
Marie-Junior | | | À: MarieJunior · 29 novembre 2006 à 3:09 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 6 211 affichages · Partager Bonjour,
En fin de compte nous partirons le 7 décembre prochain et a mon retour il me fera plaisir de vous faire un compte rendu de notre voyage. Nous avons bien hâte et espérons pouvoir sortir de l'hôtel avec le transport en commun sans trop de problème. Alors a bientôt
Josée de St-Boniface de Shawinigan | | | À: PothierJosee · 29 novembre 2006 à 6:36 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 6 208 affichages · Partager Le site de l'hotel est tres beau, bien entretenu, assez privé et eloigné. Cela dit il n'y a pas vraiment du transport public qui se rend jusqu'au site de l'hotel. Le tour operateur a l'interieur de l'hotel propose une serie d'excursions et tours. Il n'y a pas vraiment du tourisme de masse en El Salvador alors vous ne serez pas embete par les foules, alors vous pouvez prendre ces excursions sans crainte. Il y a des destinations en El Salvador qui sont moins prises et dans ces cas vous serez dans des groupes assez reduits. C'est une destination exotique et hors de sentiers batus alors vous avez toujours l'impression de la decouverte. Au moins de conaitre tres bien le pays, de parler courrament l'espagnol et d'avoir beacoup d'experience en voyageant an Amerique Centrale, je ne vous conseille pas de vous aventurer seuls dans les transports en commun. | | | À: Mise · 29 novembre 2006 à 14:53 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 6 208 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'aurais quelques questions supplémentaires. Les excursions sont chers ? Y a t'il des taxis à l'hôtel ? Avez-vous fait des excursions ? Que peut-on acheter au El Salvador ? Au club de plage j'ai lu qu'il y avait des enfants et que c'était bien de leur apporter des petites choses au dollarama, est-ce bien le cas ? Le club de plage est-il près d'une petite ville ou village ? Nous sommes des habitués au voyage en sac à dos et nous parlons assez bien l'espagnol alors c'est bien possible que nous nous aventurions un peu à la découverte. Nous avons choisi ce pays car nous avons eu un très bon spécial de dernière minute (799$). Un gros merci pour ton aide | | | À: PothierJosee · 29 novembre 2006 à 15:33 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 6 204 affichages · Partager Autre petite question, est-ce que l'on doit payer une taxe de départ ? Et combien ? | | | À: PothierJosee · 29 novembre 2006 à 17:53 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 6 201 affichages · Partager pour les taxes je crois qu'elles sont toutes comprises dans les forfaits (il faudrait verifier avec votre AGENT DE VOYAGES). En effet il y a beacoup d'enfants a El Salvador, lors des excursions et visites vous ferez certainment plaisir a ses petits en leur apportant des petits cadeaux....vous serez recompensés de beacoup de sourires et calins, ils sont tres attendrisants!!
Une fois de plus je ne vous conseil de vous aventurer seuls....il y a des tours operateurs en dehors de l'hotel qui pourront vous organiser des excursions sur mesure ecrivez-moi en privé ou ecrivez au consulat du salvador pour vous renseigner sur ces operateurs (il est interdit il me semble de mettre des noms ici), mais il ne sont pas cheres et seront en mesure de vous organiser des excursions et visites incroyables a des bons prix.
Sur la plage azul il n ya pas de villages mais a cote du site de l'hotel par la plage vous pouvez marcher (a marée basse environ 3 kms) jusqu'au village de Los Cobanos. C'est un petit village de pecheurs, beacoup des petits bateaux colorés sur la baie qui quittent pour aller pecher dans les formations de corail, facile de louer des bateaux pour sortir en mer, quelques petits restos de village (attention ici-nourriture et eau peut etre pas bonnes a niveau sanitaire-mieux vaut manger a l'hotel) il y a un petit hotel tres populaire avec des backpackers - les Los Cobanos Lodge - et c'est tout pour le village.
Dans les excursions vous allez voir beacoup de choses a acheter dans les marchés, artisanats, etc. San Salvador est un shopper's paradise avec plein de boutiques, grands magasins, malls, etc...ça vaut la peine d'aller voir. On profite pour faire la visite du marche d'artisans, et des boutiques qui vendent des belles choses (vannnerie, taille en bois, tissus, ceramique, objets en indigo, hamacs, etc...) Les prix sont tres bonnes et dans les marchés il faut toujours negocier son prix!!! | | | À: PothierJosee · 29 novembre 2006 à 19:10 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 6 197 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu.
J'attends avec impatience votre retour. Nous prévoyons partir vers le 27 ou 28 décembre. Nous déterminerons notre choix de destination après avoir reçu vos commentaires.
Nous sommes de St-Louis-de- France (Trois-Rivières). Nous sommes presque de la même famille! Hi! Hi!
Bon voyage!!
Marie-junior | | | À: MarieJunior · 29 novembre 2006 à 22:46 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 6 193 affichages · Partager www.flickr.com/groups/elsalvador/pool/
En attendant tu peux toujours aller faire un tour à cette adresse, tu y trouveras plus de 1000 photos qui te donneront encore plus le goût de partir au El Savador. On peut y voir la fameuse chute qu'il y a dans la revue de Nolitour, il semble que c'est à Juayua. A bientôt Josée | | | À: Mise · 7 décembre 2006 à 14:59 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 6 154 affichages · Partager Bonjour tu semble connaitre le salvador et le decameron je vais aller au salvador (decameron salinitas) le 14 decembre prochain,
est-ce que l'hotel est sur la plage ?? car il mentionnent que la navette est gratuite pour le COSTA AZUL beach club a 30 min de l'hotel.
dois-je comprendre que nous avoons 2 plage?
et peut -on faire de l'equitation, vtt, ?
merci d'avance. | | | À: Akira78 · 8 décembre 2006 à 21:27 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 6 106 affichages · Partager Oui, bien sur l'hotel est sur la plage  (toutes les chambres ont vue sur la mer), tu trouveras beacoup de commentaires ici dans le forum (sur les autre rubriques) et egalement des photos (hotel et plage). La plage de Salinitas est d'origine volcanique et avec des formations de corail, ce sont des petites baies.....pour les gens qui ont envie de plages plus larges et longues l'hotel propose la navette a Costa Azul ou il y a des sports nautiques (non motorises) snack bar et boissons, ici la plage est longue (ideal pour marcher) des grosses vagues (body surf et boogie board) etc. L'hotel n'as pas un centre equestre mais a cote il y a un autre complexe qui s'appelle Veraneras ou il y a un golf et des chevaux, tu peut faire des arrangeemnts avec les gens de l'hotel pour y acceder | | | À: Mise · 8 décembre 2006 à 21:33 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 6 106 affichages · Partager merci enormement MISE, tes reponse sont en plein ce que je voulait.
merci | | | À: MarieJunior · 16 décembre 2006 à 22:39 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 6 058 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Nous rentrons tout juste du El Salvador nous y avons passé une semaine merveilleuse a l'hotel Decameron. Tout a été parfait, la bouff, la boisson, la chambre d'hotel, les restos a la carte, un vrai petit paradis. Le seul inconvénient c'est que nous ne pouvons pas sortir de l'hotel seul, car aucun taxi ou autobus dans les environs. Les excursions sont bien planifiées et pas trop cher. Les Salvadoriens sont des gens super aimables et serviables. L'hotel est hyper propre. N'hésitez pas a y aller c'est le temps car pas encore vraiment de touristes. La plage au club de plage est super belle avec de belles vagues. Si vous avez des questions n'hésitez pas, ça me fera plaisir. | | | À: PothierJosee · 17 décembre 2006 à 0:12 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 6 056 affichages · Partager Bonjour à toi, je suis très heureuse d'apprendre que tu as fais un beau voyage. Car je mon copain et moi y allons pour 2 semaines le 4 janvier. J'aimerais savoir est-ce qu'il y a des activités d'organiser le jour au club de plage et à l'hotel. Car mon copain adora participer au activités. J'aimerais aussi savoir si tu as bien mangé et si au buffet la nourriture était varié.
Je te remercie de prendre le temps de me répondre une fille qui à très hâte de partir | | | À: Voyageuse101 · 17 décembre 2006 à 5:40 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 6 052 affichages · Partager Oui il y a des activités toute la journée mais nous on y a pas participé car sur une semaine on a fait 3 excursions et on est allé 2 fois au club de plage. Il y a aussi le temazcalli, c'est un espece de bain de vapeur comme les indiens faisaient dans le temps, intéressant de l'essayer. Au club de plage aussi il y a des activités, volley ball mais c'est assez tranquille, y a aussi un bbq pour le repas du midi avec boisson avec ou sans alcool. Il y a 2 transports possibles pour la plage départ a 9hrs et retour a 2h30 ou départ a 11hrs et retour a 4h30. Aussi a tous les soirs il y a des spectacles a 10hrs, différent a tous les soirs et super intéressant. Pour ce qui est du buffet, il n'est pas très grand mais tout était bon avec un bon choix avec des thèmes différents a tous les soirs ou encore on peut se faire faire des sandwichs au dîner et le matin on a plusieurs choix, crepes, oeufs, gauffres, pains dorés....... Ne vous inquiètez pas a ce sujet. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Josée | | | À: PothierJosee · 17 décembre 2006 à 16:12 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 6 056 affichages · Partager  Bonjour Josée,
Mon conjoint et moi partons le 28 décembre pour le Salvador. J'avais très hâte de recevoir de tes nouvelles! Merci de nous en donner.
J'aurais 3 petites questions? Est-ce qu'il y a une escale au retour ?
Peux-tu nous dire à quel endroit et à quelle heure nous pouvons réserver pour les restaurants à la carte?
Au club de plage, est-ce qu'il y a des planches à voile et est ce que les équipements sportifs sont en bons états?
Bon retour au Québec!
Ghislaine | | | À: PothierJosee · 17 décembre 2006 à 18:58 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 6 053 affichages · Partager merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis contente de savoir que tu as beaucoup aimé ton voayge cela me donne encore plus hâte au mien.. | | | À: MarieJunior · 18 décembre 2006 à 0:33 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 6 047 affichages · Partager Allo Au retour pas d'escale a Toronto. Les réservations pour les restos a la carte se font la veille au comptoir de la réception, deux heures disponibles 6h ou 8h30, notre préféré, le resto de steak, le bébé beef super tendre. Aussi pour le club de plage il faut réserver au comptoir de la réception la veille aussi pour le transport en bel autobus jaune  . Pour ce qui est du club de plage ils ont seulement des planches de body surf, il n'est pas possible de faire de la planche a voile dans ce coin du El Salvador car la mer est beaucoup trop agitée, pas d'autre équipement au club de plage. Il y a des kayaks disponibles a l'hotel. Ils feront sans doute quelque chose de spécial pour le 31 décembre, ça sera sans doute super, progitez-en ! S'il y a autre chose n'hésites pas. Josée | | | À: PothierJosee · 18 décembre 2006 à 16:34 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 6 033 affichages · Partager  Bonjour Josée,
Merci pour les réponses. À notre retour, soit après le 11 janvier, je te donnerai de mes nouvelles sur le voyage. Nous avons très hâte de partir!
En vous souhaitant un Joyeux Noël et une belle Année 2007!
Ghislaine | | | À: PothierJosee · 10 janvier 2007 à 4:59 Re: Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas ( Salvador) Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 5 921 affichages · Partager Bonjour je suis nouveau dans le forum
je part le 8 fev pour le Salvador, au Decameron.
ma ou mes questions sont sur le excursions. Peut -on y voir de orchidés en fleurs | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |