salut ami Tunisien !
je suis tout a fait d'accord, de te transmettre mes projets. Je dis projets car dire circuit en
Tunisie à VTT c'est oublier la pluie, le froid ou les vents de sable qui obligent à changer son programme, comme je l'ai souvent fait. L'époque à laquelle je parts peut être bénie (pas trop chaud mais beau) ou maudite comme ce printemps où j'ai attendu 6 jours a mon hotel camp de base que le temps veuille bien s'arranger.
Voici donc mon projet :
Djerba-
Gabès en louage, j'espère en trouver un qui accepte de prendre mon VTT sur le toît de la voiture, sinon je ferai ce trajet a la force des jambes mais pour l'avoir fait 4 ou 5 fois, ce n'est pas intéressant et c'est même dangereux sur la P1 avec tous ces camions libyens qui te frôlent.
Si j'effectue comme je l'espère le trajet motorisé, partant tôt le matin, je ferai une petite visite à la palmeraie de
Gabès et je reprendrai la route pour El Hamma où j'espère pouvoir me loger. Si du temps me reste sur la journée, je pense également faire un tour aux environs, vers le Chott El Fejaj.
Le lendemain, Inch Allah, El Hamma - Kebili par la piste qui part de Sembat pour longer le jebel Tebaga par le sud en passant par Bir Agareb. Logement à Kebili.
Pour suivre, Kebili -
Gafsa par Steftimi, le Chott El Fejaj, la traversée du jebel pour rejoindre la P15 et
Gafsa. Logement 2 nuits à
Gafsa pour me permettre de faire, le lendemain un beau tour par Sened Gare, Sened, le jebel Biada (cela monte dur, je sais), Sakket, Bou Omrane, El Guettar et retour à
Gafsa.
Ensuite,
Gafsa-
Tamerza pour y loger 2 nuits, le deuxième jour consacré à me reposer un peu et à visiter.
Pour suivre, c'est plus embrouillé dans mon esprit car ce sont des régions que j'ai déjà parcourues et ce sera, selon ma fantaisie
Tozeur ou
Nefta selon que je décide de repasser per Kebili et traverle
Chott El Jerid, soit que je passe au sud du chott par Hazoua avec logement au campement de la Rose après Redjim Maatoug. C'est ma solution préférée car le sud du chott serait une découverte pour moi.
Le lendemain, Rjim-
Douz par El Faouar. De là
Matmata ou Toujane et retour à
Djerba.
Comme tu peux le voir ce ne sont que des idées avec quelques points forts que je voudrais réaliser si le climat et ma forme du moment, j'ai 58 ans, me le permettent.
De toute façon, c'est pour moi une aventure, préparée à l'aide de cartes et de livres, mais il faut rester humble si la nature en décide autrement.
Amitiés