Didbkk · 21 janvier 2006 à 15:30 10 messages · 2 participants · 2 260 affichages | | | | 21 janvier 2006 à 15:30 Hôtel sympatique au Costa Rica Message 1 de 10 · 2 259 affichages · Partager Bonjour, je cherche un Hotel au Costa Rica, Pays que je ne connais pas du tout.
Je voudrai être près de la mer dans une ville où ma depensière de femme puisse faire du shopping  et dans un hotêl qui puisse accueuillir une petite fille de 4 ans.
Merci pour votre aide 
DidBkk | | | Bonjour Did!
Quel type d'hôtel vous recherchez? Des formules tout-inclu? Il n'y a pas vraiment ici, de GRANDE ville, avec milles magasins pour faire du shopping comme à Miami en fait... Par contre, la ville de Tamarindo peut peut-être vous convenir, car vous y avez des magasins de vètements, de souvenirs, d'artisanat, etc.. pas mal de restaurants, et des activités proposées pour ne pas s'ennuyer. Peut-être que là, l'Hôtel El Jardin del Eden, ou Hôtel Cala Luna ou Hôtel Capitan Suizo, pourrait vous plaire par exemple. Ensuite, il y a un hôtel qui se nomme Punta Islita, vous pouvez le trouver sur le net. Ce genre d'hôtel aussi dispose de boutiques, mais il est totalement isolée, et ils acceptent les enfants.
Sinon, il reste bien entendu les gros hôtels de Papagayo, dans le nord du Guanacaste comme: Flamingo Beach Resort à Playa Flamingo, El Ocotal Beach Resort à Playa Ocotal, Paradisus Playa Conchal (chaîne Melia) à PLaya Conchal, El Nakuti Resort Hotel & Villas sur le golfe de Papagayo...
Puis Puerto Viejo, côté Caraïbes, il y a là aussi des hôtels pour tous les goûts, des magasins et restaurants...
En visitant leur site internet, cela vous donnera une idée de ce que vous avez sur place... Il y a bien sûr de nombreux hôtels partout, mais disons que regroupés autour d'une ville où l'on peut faire du shopping, il n'y en a pas beaucoup....
Voilà, j'espère que cela pourrait vous aider. Si vous avez des détails plus précis quant à ce que vous rechercher exactement, n'hésitez pas à nous en faire part, de nombreuses personnes sur ce forum vous donnerons aussi d'autres conseils.
Catherine. | | | Merci beaucoup Catherine, je vais m'empresser d'aller sur le site de tout ces hotels.
Tamarindo est-elle pres de la mer ?
Au fait, est-ce que Mars est un bon mois (soleil et chaleur) pour aller au Costa Rica ?
Didier | | | Bonjour Didier!
Oui, absolument, je ne vous ai suggéré que des endroits en bord de mer. Le mois de mars est une excellente période. Il fait assez chaud, oui. Par contre, il faut se méfier de la Semana Santa (Semaine Sainte), si vous comptez prolonger au delà du mois de mars. Les costariciens attendent impatiemment ce moment-là pour partir en vacances dans leur pays, les prix appliqués sont des tarifs comme pour la haute saison. Pour 2006, la Semana Santa sera du 04 avril au 16 avril me semble-t-il.
Bonnes vacances en tous cas!!!!
Catherine. | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Didier | | | Re Bonjour, au fait, y a-t-il une des deux côtes (est ou oust) qui est meilleure pour la baignade ?
En fait, ce qui serait bien pour nous, c'est un hotel situe dans ou tout proche d'une ville avec un centre ville sympatique et quelques commerces où nous pourrions aller à pied. Tamarindo est elle comme cela et connaissez vous d'autre villes de ce genre ?
Didier | | | Salut Didier!
Du côté Caraïbes, question vague c'est relativement plus calme oui. Sur la côte Pacifique, c'est l'océan et tu as parfois des courants violents, mais en général il n'y a pas de problême pour te baigner. Certains endroits comme Playa Junquillal sont assez dangereux pour la baignade, moi je ne le savais pas. C'est un endroit magnifique, et j'ai failli y perdre une soeur l'été dernier, évidemment elle pèse moins de 50kg, mais à part ça l'endroit est sublime.
Ecoutes, pour donc répondre à ta question. Les ''villes'' où tu peux trouver suffisament de magasins, en bord de mer et te déplacer à pied sont: TamarindoJacoPuerto Viejo
Maintenant, à quel type de magasin fais-tu référence? Tout est relatif, tu ne vas pas trouver des ZARAs et autres du même genre en bord de mer. Tu vas trouver des petites boutiques sympas, modestes, qui peuvent peut-être faire l'affaire, je ne sais pas...
Par contre, dans la liste des hôtels que je mentionnais plus haut, les ''grosses structures hôtelières'' qui proposent des forfaits tout-inclu, sont comme des petites villes - des sortes de complexes immenses, avec tout sur place, y compris des boutiques donc. Moi je ne raffole pas de ce concept-là du tout, mais cela dépend de que recherche les touristes.
Votre but est de rester sur place où de vous déplacer dans le pays? Quelle catégorie d'hôtel vous recherchez, mis à part à savoir s'ils acceptent les enfants en bas âge?
Personellement, je ne fais la promotion ni ne vend quoi que ce soit, il s'avère que je travaillais dans le tourisme ici, pour une compagnie receptive costaricienne, et que j'en ai acquis pas mal de connaissances en de domaine, sans compter mon expèrience personnelle du pays, qui diffère de la philosophie parfois de cette entreprise oû autres.
A bientôt!
Catherine. | | | Buenos dias Catherine merci une fois de plus pour tes informations qui vont bien aider le novice que je suis en matière de Costa Rica.
Maintenant, à quel type de magasin fais-tu référence? Tout est relatif, tu ne vas pas trouver des ZARAs et autres du même genre en bord de mer. Tu vas trouver des petites boutiques sympas, modestes, qui peuvent peut-être faire l'affaire, je ne sais pas...
Par contre, dans la liste des hôtels que je mentionnais plus haut, les ''grosses structures hôtelières'' qui proposent des forfaits tout-inclu, sont comme des petites villes - des sortes de complexes immenses, avec tout sur place, y compris des boutiques donc. Moi je ne raffole pas de ce concept-là du tout, mais cela dépend de que recherche les touristes.
Pour les magasins, je ne recherche pas des "zaras" locaux, les petites boutiques sympas et modestes serons parfaites. Je ne cours pas non plus après les ''grosses structures hôtelières'' que je trouve impersonnelles et qui resemblent à de grosses usines sans âme.
Je penses que tu as bien saisie le style de ville que je recherche et je vais donc me renseigner dans les trois villes que tu m'a citées
Tu as l'air de bien connaitre ce Pays, y habites tu ? et peux tu me dire comment sont le gens là-bas (je ne connais pas le nom des habitants du Costa Rica), sont ils cool à la Thailandaise, genre je suis le meilleur à l'Americaine ou stresses à la Parisienne ?
hasta luego amiga 
Didier | | | Salut Didier!
Oui, j'y vis depuis presque 3 ans, mais je ne connais pas encore tous les moindres recoins... c'est toujours fascinant de découvrir des endroits que je ne connais pas, ou en redécouvrir d'autres, et surtout de lire les commentaires de l'un ou l'autre ici... Les habitants se nomment les costariciens, et non costaricains... Sinon, leur nickname c'est Tico pour le masculin et Tica pour le féminin. Je ne pourrais faire de comparaisons avec la Thailande, car je ne connais pas. Je ne suis pas trop stéréotypes pour te dire la vérité, donc simplement, disons que non ils ne sont pas stréssés. Les costariciens sont extrêmement gentils, ils en ont d'ailleurs cette belle réputation et qui pour moi est hautement justifiée. Donc la moindre des choses en retour, c'est bien entendu de faire attention à ne pas leur manquer de respect...
Voilà, ne te fais aucun soucis... Il y a une tonne d'infos ici sur ce forum qui pourront te donner pas mal d'idées, d'opinions et de conseils... N'hésite pas à fouiner partout!
A plus,
Catherine. | | | Hello, je te remercie pour toutes les informations que tu m'as donnée. Elles vont beaucoup m'aider dans ma recherche.
A bientôt, Didier | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |