|  |  |
 | | | | | Hôtel à Tartous? (Syrie) Anàssa · 12 septembre 2010 à 18:47 · 7 photos 21 messages · 6 participants · 3 234 affichages | | | | 12 septembre 2010 à 18:47 Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Bonsoir...
Autant à Damas je n'ai que l'embarras du choix, autant le web reste très silencieux sur les possibilités d'hébergement à Tartous... Et comme je crains que le transmediterranéen ne soit pas d'une grande ponctualité, je n'ai PAS DU TOUT envie de me retrouver en rade (sans jeu de mot !) à la nuit tombée sans savoir où aller.
Donc si quelqu'un connait dans cette ville un hotel moyen (chambre double avec salle de bain, le tout propre, pas besoin de chichis décoratifs), je lui serais très reconnaissante de m'en communiquer les coordonnées. 
Catherine | | | À: Anàssa · 12 septembre 2010 à 18:53 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Je me souviens très vaguement avoir dormi à l'hôtel Daniel, à Tartous.
Michel | | | À: Tatra · 12 septembre 2010 à 19:04 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Merci.  (Avce le nom j'ai retrouvé l'adresse et le n° de tel.)
Si quelqu'un à d'autres expériences, je reste preneuse...
Catherine | | | À: Anàssa · 13 septembre 2010 à 16:16 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager L'hotel Daniel est bien, chambres spacieuses et claires. | | | À: Opai · 13 septembre 2010 à 19:20 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Bonsoir,
Elles ont la salle d'eau intégrée ? Parce que les prix vus sur le net sont vraiment très modiques...
Catherine | | | À: Anàssa · 13 septembre 2010 à 20:40 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Dans mon souvenir, oui, il y a une salle d'eau intégrée malgré le prix. C'est vraiment un bon hotel pour le prix. | | | À: Opai · 13 septembre 2010 à 20:42 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois aussi.
Michel | | | À: Tatra · 14 septembre 2010 à 8:57 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Bon souvenir également. | | | À: Anàssa · 14 septembre 2010 à 12:06 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce post, je recherchais un hôtel aussi. J'hésitais entre Daniel et Grand Hôtel. J'y serai vers le 8, 9 et 10 Novembre Je serai en Jordanie et la Syrie entre Le 26 Oct et 19 Nov Peut-être y serez vous ? Amicalement | | | À: Anàssa · 14 septembre 2010 à 13:09 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons logé à l'hôtel Daniel au mois de mai de cette année.S'"il ne correspond plus à la description du guide Michelin (proprio dynamyque, excursions,...), s'il court tout doucement à l'abandon (peinture écaillée,...) il n'en reste pas moins un hôtel accueillant et très propre (dès l'entrée, la matin on sent l'eau de javel). Les chambres sont spacieuses et équipées d'une petite salle de bain et toilette privées). Accueil chaleureux, prix dérisoire et bien situé. Et Tartous, malgré ce qu'en disent les guides est une petite ville agréable, bien située pour faire des excursions. (il y a une agence de taxi face à la cathédrale qui pratique les prix officiels; inutile de marchander. Intéressant pour la visite d'Amrit situé près (et dans ?) un camp militaire parce que le chauffeur accompagne afin d'éviter toute mauvaise surprise avec des militaires pas rigolos. Pour manger, nous pouvons recommander, malgré son nom (Tic-Tac) et l'aspect un peu kitch, le Tic-tac, sur Al Kornich. Poisson frais (on le choisit et on le pèse devant vous)et excellente préparation de poulet. Boire un thé ou un café : la terrasse du Moulin à vent avec ses joueurs de cartes et fumeurs de narghilé. Très sympa. Bon voyage | | | À: Daniel74 · 14 septembre 2010 à 19:20 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Bonjour Daniel,
J'y serai vers le 8, 9 et 10 Novembre Je serai en Jordanie et la Syrie entre Le 26 Oct et 19 Nov Peut-être y serez vous ?
Non, mon passage à Tartous est prévu pour plus tard (même si je trépigne déjà d'impatience), cet hiver.
Bon voyage à vous 
Catherine | | | À: Eustache · 14 septembre 2010 à 19:31 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Bonsoir eustache,
C'est parfait, le propre, un peu passé, un peu décati, est ce que je préfère. J'irai au Daniel. Merci à vous tous.
Et Tartous, malgré ce qu'en disent les guides est une petite ville agréable, bien située pour faire des excursions.
Celle qui m'intéresserait le plus à franchement parler - réserve faite que je n'en aie pas marre de la navigation le jour venu, est celle qui mène à Arwad. Vous y êtes allés ? Les liaisons sont fréquentes ?
Merci pour le tuyau du resto (j'irai manger du bigeon sur al kornich) 
Catherine | | | À: Anàssa · 14 septembre 2010 à 19:47 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Je suis allé à Arwad ; on y accédait par de petits bateaux, qui semblaient partir de manière régulière, une sorte de navette.
Michel | | | À: Tatra · 14 septembre 2010 à 20:06 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Bonsoir Michel,
une sorte de navette.
Tu entends par là qu'ils faisaient l'aller-retour en rotation continue ? Comme l'île est toute proche ça peut donner assez facilement du un par heure, au moins...
(C'est séduisant Arwad ?)
Catherine | | | À: Anàssa · 14 septembre 2010 à 20:08 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Je crois qu'ils faisaient un peu dans le style "dolmus" ; Arwad c'est intéressant, ça ne sent pas très bon, mais c'est sympa.
Michel | | | À: Tatra · 14 septembre 2010 à 20:19 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager ça ne sent pas très bon
?
Catherine | | | À: Anàssa · 14 septembre 2010 à 20:22 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Oui, pour des raisons que je ne saurais préciser, Arwad sentait mauvais. Mais c'était l'été. 
Michel | | | À: Anàssa · 15 septembre 2010 à 12:09 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Bonjour
Pour Arwad, il y a en effet une navette tous les 1/4 d'heure environ.Ne pas oublier son passeport !!!! Bien qu'on soit contraint à un aller-retour, la police en civil est présente sur le port et pas toujours très aimable. Arwad ne casse rien, on fait le tour de l'île en 20 minutes. Quelques petites ruelles et les petits chantiers navals. On dit l'endroit sale; comme nous y sommes allés un dimanche quand les Syriens y vont en promenade et manger dans les multiples restaurants, tout était impeccable. Cela vaut le coup d'y aller. | | | À: Eustache · 15 septembre 2010 à 19:13 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Bonsoir,
Peut etre les navettes étaient-elles si fréquentes justement parce que c'était dimanche et que les Syriens se rendaient sur l'ile... en tous cas, il y a possibilité de se rendre facilement à Arwad...
Merci !
Catherine | | | À: Anàssa · 15 septembre 2010 à 20:57 Re: Hôtel à Tartous? (Syrie) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Quelques photos qui t'éclaireront un peu, je pense....
Michel Images attachées: Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |