Celouna · 20 juillet 2012 à 20:34 7 messages · 3 participants · 2 565 affichages | | | | 20 juillet 2012 à 20:34 Message 1 de 7 · 2 542 affichages · Partager Je pars au Cameroun le 19 août et j'arrive à Douala. Quelqu'un a t'il des infos sur l'hôtel Tchanga à Douala (apparemment c'est dans le quartier Congo). C'est un petit hôtel 1 étoile. Quelqu'un y est-il déjà allé ou avez vous entendu parler de cet endroit? Merci d'avance pour les infos. Sinon dans mes prix il y a aussi l'hôtel sportif Bonapriso avenue des palmiers à Douala mais j'ai m'impression que c'est excentré, non? Quelqu'un le connaît-il? | | | À: Celouna · 22 juillet 2012 à 20:21 Re: Hôtel Tchanga à Douala? Message 2 de 7 · 2 467 affichages · Partager bsr céline. svp je voulais savoir si t'as vue le message que je vous ai envoyer hier soir concernant la recherche de l’hôtel ? | | | À: Celouna · 23 juillet 2012 à 12:39 Re: Hôtel Tchanga à Douala? Message 3 de 7 · 2 440 affichages · Partager Bonjour Celine, je te déconseille fortement le quartier Congo à Douala à cause de son insécurité. les camerounais peuvent encore faire la fantaisie de loger dans les hotels de ce quartier mais pas les étrangers ou les non habitués. par ailleurs je peux te recommander l'hotel sportif de Bonapriso qui situé dans un quartier résidentiel et sur une grande avenue fréquentable a toute heure et bien illuminée. cdlt | | | @SylvainbithaMerci pour les infos concernant le quartier Congo. En fait, je trouvais ça pratique parce que le voyage que je fais est un voyage pour un projet et je dois aller sur place au quartier Congo pour en savoir un peu plus sur des événements qui se sont passés là-bas il y a quelques dizaines d'années. Mais si je suis à Bonapriso, est-ce que ce n'est pas trop compliqué d'aller au quartier Congo tous les jours? Est-ce éloigné?
@Crlion Je n'ai pas reçu le message dont tu parles. | | | À: Celouna · 23 juillet 2012 à 19:43 Re: Hôtel Tchanga à Douala? Message 5 de 7 · 2 426 affichages · Partager Bonsoir, peut être il ya un avantage à loger dans le quartier pour lequel ta recherche se focalisera, sauf qu'à mon sens entre ta sécurité et tes travaux je pense qu'un choix est très vite fait, sans réfléchir d'ailleurs. et puis la distance n'est pas grande à la limite ce sont des quartiers limitrophes ça veut dire que tu peux y aller, revenir a ton hotel pour la pause et repartir l'apres midi. pour tes travaux dans ce quartier je te conseille tout de meme de te faire accompagner par quelqu'un qui est de la ville et donc qui maitrise bien les petits coins dangereux de Congo. Il n y a pas à s'alarmer sur la sécurité juste que lorsque l'on est étranger ça doit redoubler de vigilance. en prenant ces petites précautions tout se passera bien et ton séjour sera agréable je le souhaite. Sinon n'hésite pas à demander de l'aide, des informations, ton répère ou n'importe quoi qui faciliterai ton séjour ici, ce serait service rendu sans hésitation Welcome to Camer. | | | Merci beaucoup pour les "tuyaux". En fait après ton message je m'étais finalement dit que j'allais réserver à l'hôtel sportif Bonapriso. Du coup j'ai téléphoné de nombreuses fois à l'hôtel cet après midi mais impossible de les joindre, personne ne décroche. Pourtant ils ont un petit site internet où j'ai trouvé leur n°. Je vais réessayer demain mais c'est bizarre. | | | À: Celouna · 24 juillet 2012 à 13:13 Re: Hôtel Tchanga à Douala? Message 7 de 7 · 2 410 affichages · Partager Bonjour Céline, pas de soucis pour ta reservation je te la ferai sans problème, simplement me communiquer les information nécessaire par mon mail sylvainbitha@yahoo.fr nom et prénom pays de provenance date d'arrivée date de départ prix de la chambre sollicité
dès que j'ai toute ces info je reserve et je te renvoi un retour de confirmation cdlt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |