Visiter
AngkorIl y a des tours opérateurs qui organisent la visite d’
Angkor en une demi-journée ! Cela leur permet d’utiliser deux fois dans la même journée les tickets d’entrée qui ne sont pas nominatifs.
Il y a des personnes qui restent une semaine sur le site.
J’ai habité une année complète à
Siem Reap, je passais presque tous les jours sur le site d’
Angkor et j’ai encore beaucoup de choses à découvrir :
Il n’y a donc pas de règle ! Mais on peut quand même te donner quelques conseils :
Tout d’abord, il est essentiel de te renseigner avant d’y aller : lire un guide n’est pas suffisantr, tu seras vraiment gagnant en lisant un « Monument d’
Angkor » de
Maurice Glaize par exemple, cela t’évitera de passer à côté d’un tas de choses et surtout te permettra demieux comprendre ce que tu verras.
Question circuit, si tu n’es pas un fanatique et si tu préfères éviter les foules de Coréens, je te conseille celui-ci :
De très bonne heure, va voir le lever de soleil à Srah Srang. L’endroit est féérique, il y a peu de monde et beaucoup de place, les couleurs sont hors du commun.
Aussitôt après, tu vas à Banteay Strey, à cette heure là, il n’y a personne. Tu peux prendre ton petit déjeuner sur place. Ensuite, tu redescends sur Banteay Samrey, un temple un peu à l’écart des foules et pourtant en très bon état.
Et ensuite, tu te diriges vers East Mebon et entames le grand tour, sans négliger les petits temples du genre de Krol Kho, où il n’y a jamais personne.
A Ta Som, tu vas jusqu’au fond faire la photo de la porte emprisonnée dans les racines, et enfin tu te régales dans Preah Khan avant d’arriver dans
Angkor Thom et de finir par
Angkor Wat.
Crois moi, cet itinéraire je l’ai testé et fait testé par des dizaines de personnes, c’est peut-être le meilleur compromis !
Si tu veux vraiment faire une deuxième journée, va dans les endroits un peu plus éloignés comme Beng Malea ou même Kho Kher qui ne demandent pas la carte Apsara.
J’ai mis des photos de tous ces temples avec quelques explications sur
www.angkorview.com
L'idéal, c'est de faire tout ça avec un tuk tuk.
Le Red Piano ? Il a l'vantage d'être tout près du centre ville, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un "hôtel typique".
C'est même franchement commercial !
Juste à côté, il y a le Garden Village, beaucoup plus typique et plus sympa que tu peux retrouver sur
www.angkorbooking.com
L'avantage c'est que du bar, tu peux y admirer le coucher de soleil sans avoir à te frayer un chemin entre les coréens de Phnom Bakheng...
et je te souhaite un bon séjour !