|  |  |
 | | | | Sangho77 · 30 juin 2007 à 12:04 16 messages · 7 participants · 16 209 affichages | | | | 30 juin 2007 à 12:04 Recherche hôtel sur Tlemcen ou Maghnia ( Algérie) Message 1 de 16 · 16 118 affichages · Partager Bonjour à tous, Je désire venir, seule, en Algérie vers le mois de septembre. Pourriez vous m'indiquer un hôtel sur Tlemcen ou éventuellement sur Maghnia. Comment se rendre ensuite à Maaziz ? est ce plus pratique de Tlemcen ou de Maghnia. J'avais aussi pensé louer une voiture, est ce mieux de la louer à Tlemcen ou à l'aéroport d' Oran. Je précise que mon séjour n'est pas touristique, ce serait plutot un séjour "commémoratif". Merci par avance pour vos réponses et conseils (ils sont les bienvenus). | | | bonjour.je suis surprise d'entendre le nom de ce village, marghnia.je suis fille de colons.nous habitions tlemcen et mes grands parents maghnia.j'avais 12 ans a notre depart et a part les souffrances de mes parents et familles[bien sur tout le monde souffrait de cette atroce guerre.]le paradis c'etait la bas.etrange destin, je suis musulmane maintenant.etes vous aussi de telle famille. mon nom de jeune fille est dominique rabasse | | | Bonjour !  Dans 2 de mes guides (le guide Essentiel Algérie aux édit.Bachari & le Petit Futé) est renseigné l'hôtel "Les Zianides" *** dont une partie était en rénovation en 2005. Rue Khedim Ali tél. : (0)43 27 71 21 fax.: (0)43 27 11 15 Il y en a 2 autres mais qui reçoivent des commentaires pas très élogieux (propreté entr'autre). Je te souhaites un excellent voyage. | | | Bonjour Dominique,
Non, je ne connais ni l' Algérie, ni la région de Tlemcen. Je suis une femme française, cinquantenaire, qui cherche à se rendre sur la tombe d'une personne décédée peu avant noel dernier. Ce besoin de me recueillir sur sa tombe me donne la force d'y aller, même seule. Beaucoup de personnes pensent que je ne devrais pas m'y aventurer seule mais tant pis... Je cherche donc un hôtel "correct" et des renseignements pour les transports en commun (de Tlemcen ou de Maghnia à Maaziz). L'aéroport de Tlemcen est fermé. Pour combien de temps encore ? Merci par avance de votre aide. | | | Bonjour Michelle,
Merci pour ces renseignements. Connais tu à peu près le prix d'une nuit à cet hotel. En naviguant sur le net j'ai effectivement remarqué cet hotel à Tlemcen. Penses tu qu'il serait préférable que je dorme à Tlemcen et loue une voiture pour aller à Maaziz ou y aller par les transports en commun (taxi je pense). Merci par avance de tes réponses qui me seront d'une grande aide.
Merci à tous ceux qui pourraient me renseigner sur mon séjour. | | | Bonjour
De tlemcen si vous n'etes pas obligé de vous attarder (vu les raisons de votre voyage et votre distination) il est préférable daller directement à Magnia. (65 kms)
Comment y aller.Soit par taxi direct de l'aéroport.Prix de la course n'excedant pas 1500 (à marchander avec le taxieur)Soit par taxi de l'aéroport en ville.Prix de la course 250 DA MAXI.Le chauffeur de Taxi vous déposera à la stations des bus et Taxi collectif destination Maghnia (par bus 100 DA, taxi 150 DA la place)
A Magnia descendre à l'hotel EL IZZA Tél 213 43 31 44 66 - Fax 213 43 31 68
Le village MAAZIZ (12 km)est sur la route de Nedroma.
cordialement | | | Bonjour, Jo ! Je suis contente que Loubam te donne ces renseignemts précis car ma réponse venait uniquemt des guides, n'ayant personnellemt jamais été ds ce coin d' Algérie. Je ne t'avais pas donné le prix des chb à Tlemcem car ce guide a été imprimé en janvier 06...il est noté : 2900DA la single à 3800 la db mais cela ne doit plus correspondre aux prix actuels... Si tu as un peu de tps je te conseille d'élargir ta visite à la région c'est une occasion qui ne se présentera peut-être plus de si tôt ! ?  Bon voyage, Jo ! | | | Bonjour
Pour se rendre à Maaziz, c mieux d'etre à maghnia. Il y a 2 hotels La Tafna et le Izza. On trouve des petites navettes qui font maghnia maaziz pres du centre ville de maghnia.
Si vous voulez plus de details n'hesiter pas.
membres.lycos.fr/hotelelizza/
Hôtel La Tafna Adresse : Route de Oujda - Maghnia Tél : +213 (0) 43.31.56.86 Fax : +213 (0) 43.31.67.65 e-mail : tafna@egtt-dz.com
j'espere que c'est les bons numéros.
@+++++ | | | Bonjour
L'aéroport de Tlemcen est fonctionnel depuis 1 dizaine de jours.
cordialement | | | Je vous remercie tous et toutes pour vos réponses. Je pense que l'aéroport de Tlemcen est réouvert pendant les vacances mais qu'en septembre il sera fermé. Bonne continuation. | | | Bonjour.
Je serais du coté de TLEMCEN la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant si l'aéroport sera fermé ou pas.
Cordialement | | | Je vous en remercie beaucoup. Bon voyage ! | | | à Tlemcen l'hôtel ZIANIDESest très bien rapport qualité prix env 5000 dinars (50 euro), diner chambre, petit déjeuner.je le recommande par rapportau prixtrès élevés de certains hôtelsde luxe. | | | On m'en avait déjà parlé et je l'ai, d'ores et déjà, sélectionné dans mes préférés !!! Merci de m'avoir répondu. | | | Bonjour
Je rentre tout juste d' Algerie et pour votre info l'aéroport de Tlemcen fermera ces portes aux environs du 15 septembre. | | | Bonjour
Je viens de tomber par hasard sur ce site et vu votre émouvant message, aimerais savoir si vous avez pu effectuer votre voyage sans encombre à Maghnia ? moi j'y suis née en 47 et vis en France depuis l'age de 5 ans, j'y retournes régulièrement et peux vous aider si vous le souhaitez
Mon message vous parait sans doute tardif mais votre démarche m'a touché
MAYA | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |